Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_98359

Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils sur les silencieux. Voilà, aprés avoir lu différentes choses, j'ai contacté Option Auto indiqué par Lucy07 dailleurs :nickel: et il me propose deux marques. La première eisenmann ( pour lequel je l'avais appelé ) à 780 € TTC et un Hamman DTM 2 x 76 mm qu'il a en stock et sur lequel il me fait une remise, à 700 € TTC. Pouvez vous me dire ce que vaut Hamman au niveau du bruit et au niveau qualité et lequel choisiriez-vous :D

Posté(e)
comment_98361

Hamann c'est supersprint c'est juste la gravure qui fais que c'est un hamann donc voila et supersprint c'est de la tres bonne cam avec une sonorité tres jolie apres entre les deux tu paies aussi la marque sur le hamann mais entre les deux ca se vaux mais j'opterai sur un eisenmann mais bon je sais pas ce que ca vaux sur un E36 voila mais pour te dire pour le hamann c'est supersprint donc si tu en vois un tu sais que hamann c'est le même son

Posté(e)
comment_98363

Moi j'ai acheté Supersprint pour ma E36, et je suis très déçu.

Très peu de bruit et pas vraiment une sonorité digne d'un échappement inox...

Franchement si j'attendais pas une grosse amende et peut être un retrait de permis je changerai peut être pour un Eisenmann (avec cette histoire de 3 sonorités, normal sport et race, ça peut être très intéressant en race eh eh !).

En plus au niveau look le Eisenmann est mieux.

A la base ma caisse avait un Remus DTM, et ça c'était vraiment pourri (à part que ça faisait que un bruit sourd et qu'au moindre coup de gaz ça faisait sursauter les gens au tour...)

Posté(e)
comment_98364

Juste une petite précision quand même et qui va malheureusement pas aidé YO, mais il est important de le faire.

Certes Supersprint fabrique pour Hamann......mais aussi pour Hartge et quelques autres préparateurs allemand et bien sûr pour leur propre compte.

Il faut savoir que lorsque Supersprint fabrique pour des préparateurs, ces derniers fournissent leurs propres cahier des charges pour leurs échappements. Et ces cahiers des charges diffèrent d'un préparateur à un autre, selon les objectifs commerciaux de chacun.

Ces préparateurs ont donc au préalable derterminé les dimensions de contenance, le diamètre des tubes, look de la ou les sorties d'échappement, matériau employé et aussi le son.

Les préparateurs, en bons professionnels qu'ils sont, ont donc fait fabriqué des protos par Supersprint pour finaliser leurs différents échappements avant la fabrication en série (même si elle est limitée).

Donc chaque préparateur a sa propre sonorité de pot, et Supersprint ne fait qu'exécuter le cahier des charges de chaque préparateur. C'est pour cette raison, que sur la plaque du pot est indiqué le nom du préparateur, pour bien préciser que c'est bien lui qui l'a étudié, même si ce n'est pas lui qui l'a fabriqué. Il y a une nuance à ne pas perdre de vue.

Il y a donc des différences de son entre un pot Hamann et un pot Hartge ou même avec Supersprint qui ont fait leur propre cahier des charges pour leur ligne d'échappement.

La seule chose qui atténue les différences, concernant les échappements homologués, c'est que tous ces échappements doivent répondre aux normes TÜV allemand (l'équivalent de la DRIRE chez nous) donc ne pas dépasser un seuil sonore maximum.....sans parler de la pollution, qui n'est pas le sujet de ce topic.

Si tu avais, YO, les différents pots installés sur la même auto que la tienne, tu pourrais constater ces différences de sonorité et tu pourrais ainsi faire ton choix, mais cette solution est malheureusement utopique et tu seras obligé de faire confiance aux divers avis sur le sujet.

Personnellement, j'ai un Hartge (fabrication Supersprint) et avant que je décatalyse ma ligne jusqu'à enlever les absorbeurs de son, ce pot me convenait parfaitement. :nickel:

Posté(e)
comment_98366

Ce n'était pas le but de rendre obsolète ta réponse, et c'est pour ça que j'ai parlé de "petite précision". Tous les avis sont bons à lire, même si ils sont incomplets, du moment que l'on peut en débattre tranquillement.... :nickel:

Posté(e)
comment_98367

Oui, merci :nickel:

En fait j'ajouterai que le silencieux idéal pour moi serait celui qui fait le plus de bruit, surtout à haut régime, et un beau bruit (contrairement au Remus qui faisait qu'un bruit sourd tout le long, et presque plus de bruit en bas qu'en haut des tours). Et tout ce bruit possible tout en étant homologué. C'est dans cette optique qu'il faut prendre mon avis.

Si on cherche quelque chose qui fait un assez joli bruit et qui reste discret le supersprint peut être une bonne alternative...

:D

Posté(e)
comment_98368

Perso j'ai vue un hamann tourner et j'ai pas trouverr de grosse différence avec le supersprint d'un ami surr un E46 bien sur mais ce qui est dit est juste mais je pense que les differences ne sont pas enorme car je ne pense pas que supersprint fabrique de meilleur silencieux pour les preparateur si ils se rendent compte que sur le cahier des charges le silencieux d'un des preparateurs est plus efficaces que le sien bien surr donc a mon avis la différence doit etre minime alors que je pense que eisenmann la c'est de la grosse cam car en Allemagne ils sont super prrisé moi conseil eisenman

Posté(e)
  • Auteur
comment_98369

Je ne veux surtout pas lancer de polémique sur ce sujet. En attendant je me coucherai moins bête ce soir. Le seul probléme effectivement c'est que vu que chacun a imposé son cahier des charges, comment s'y retrouver au niveau sonorité si on a pas écouté :nickel: Je laisse donc chacun me donner son avis et comme l'a dit M3RS2 je m'en remettrai à vos jugements :nickel: Dernière chose, pour le eisenman, le type ne m'a jamais parlé de trois sonorité même si je l'avais lu avant. En a t'il qu'un seul en catalogue ou alors ou est son professionnalisme :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_98371
C'est sur ce sujet que l'on parle de plusieurs sonorités pour le Eisenmann : http://www.motorsport-passion.com/viewt ... highlight=

oui tout à fait, c'est bien ici que j'ai appris qu'il y avait trois sonorité, mais pourquoi un professionnel n'en parle pas :nickel: c'est quand même un investissement de plusieurs centaines de euros et qui est fait pour un moment. J'aurai bien été sur le site anglais mais moi et l'anglais ça fait deux :D ça à toujours été ma bête noire à l'école :nickel:

Posté(e)
comment_98372

@ m3breyton : je n'ai pas dit que Supersprint fabriquait de meilleur silencieux pour les préparateurs. Comme tous cahiers des charges fournis à un sous-traitant à des fins de fabrication, sont soumis au droit exclusif de celui qui l'a mis au point. Si l'un des cahiers des charges d'un des préparateurs se révèlait plus performant, impossible à Supersprint de le copier.

On peut facilement comprendre que personne n'aurait un intérêt à copier le petit voisin, trop d'argent est en jeu, et tant que tout le monde y trouve son compte....buisiness oblige !!

Pour ma part, tout est question d'objectifs qui diffèrent entre les fabricants de silencieux et les préparateurs. Certains silencieux ne sont là que pour faire jolis, d'autres pour faire un beau bruit et d'autres pour faire cracher les entrailles du moteur le mieux possible.......le tout est de savoir ce que l'on veut et après trouver celui qui va avec ce que l'on veut.....et c'est bien là le problème !!! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_98373

Et bien ce que je veux forcément c'est un beau bruit et un silencieux qui fait cracher tout ce qu'il y a dans les entrailles de ma ///M :nickel::D

Posté(e)
comment_98374

Pas trop de bruit quand même sinon j'entendrais plus mon V8... et je serais obligé de faire pareil sauf que moi j'ai pas qu'un silencieux derrière :nickel:

Posté(e)
comment_98375

En tout cas pour les silencieux qui respirent bien, il n'y pas de secret, vaut mieux se tourner vers des non homologués ! Le problème, justement c'est qu'ils ne sont pas homologués.....on tourne en rond...sauf pour celui qui assume totalement ses choix, comme lorsqu'il se fera appeler Ramona par la maréchaussée parce qu'ils auront entendu à 20 bornes de là, démarrer sa voiture au fond de son garage..... :nickel::D

La vie est jonchée de choix à assumer, et souvent pas des plus faciles !! :nickel:

Posté(e)
comment_98376

C'est clair qu'avec le materiel mis à disponible par motorsport au depart on atteint vite les limites du materiel homologué en maatière de gain si on veut plus qu'un beau bruit.

Ensuite comme tu le dis c'est une question de choix personnel et surtout il faut assumer en cas de controle un peu poussé par les hommes bleus.

Posté(e)
comment_98377

Non t'inqueite m3rs2 j sais bien que tu voulais pas dire ca mais je voulais juste dire que les differences devait etre pas enorme par rapport a du eisenmann qui fais beaucoup ces preuves coté americain anglais allemand et pays asiatique donc un gros plus pour eisenmann

Posté(e)
comment_98379

Voilà pour toi Yo, extrait du site Eisenmann Angleterre:

http://www.eisenmann.co.uk

SOUND LEVELS & DECIBEL RATINGS

Remember that all Eisenmann exhausts are available in a choice of three sound levels, you choose when ordering. As a rough guide, decibel levels as compared to the original factory exhaust sound is as follows:

FACTORY SPORT + 3db

FAST ROAD + 6db

RACE + 10db

Et vous pouvez écouter en live les différents sons enregistrés, voici le lien pour la ///M3 E36 avec un silencieux "Race" le plus bruyant....

http://www.eisenmann.co.uk/ex-sound-pic ... 3er(E36_M3).mp3

post-1640-12832189409053_thumb.jpg

post-1640-12832189409177_thumb.jpg

post-1640-12832189409357_thumb.jpg

post-1640-12832189409426_thumb.jpg

Posté(e)
comment_98382

Le Eisenmann en version Race, c'est ça qu'il me faut eh eh ! Ca fait vraiment un bruit de voiture de course ah ah!

P*** faut que je trouve une solution pour l'acheter, ici en Suisse.

Posté(e)
comment_98383

Le tout est de savoir si le race est homologué, ensuite homologué en Suisse, possibilité à prévoir, alors que cela peut l'être dans d'autres pays, et ensuite, passé tous ces "petits" :-) obstacles, apprendre à regarder dans les yeux les gentils messieurs de la police tout en leur disant, le jour où tu te fais contrôler, que tu ne comprends pas pourquoi ton pot fait du bruit, car pour toi, tu as acheté la voiture ainsi, et comme c'est une M3, tu ne t'es jamais posé la question sur son bruit, puisque c'est une voiture puissante, donc tout est normal........:D:nickel::-)

Certes osé, mais lorsque l'on fait ce genre de modification, faut bien préparer sa défense à l'avance. 8-)

Bien sûr, je ne te parle même pas du CT....en Suisse ça rigole pas !!

Si tu te sens apte à assumer les inconvénients du modèle race, moi je suis à fond avec toi sur ce choix. :nickel: