Posté(e) le 19 avril 200619 a comment_98385 J'y ai pensé ce matin. En fait d'abord je me demandais déjà si le race à le même numéro d'homologation que le normal. Après c'est vrai qu'il est possible que même le normal en Suisse soit problèmatique. Mais je crois que BBPhoque a aussi du Eisenmann, donc il doit y avoir moyen. Malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite
Posté(e) le 19 avril 200619 a comment_98388 J'ajouterai que j'ai regardé pour commander le Eisenmann via le site allemand (là on peut l'avoir en contre-remboursement, alors que sur le site anglais c'est que par carte de crédit). Malheureusement à la commande sur le site allemand il n'y a pas cette différence des 3 sonorités, ce qui est le cas sur le site anglais... compliqué...
Posté(e) le 19 avril 200619 a Auteur comment_98389 Voilà pour toi Yo, extrait du site Eisenmann Angleterre: http://www.eisenmann.co.uk SOUND LEVELS & DECIBEL RATINGS Remember that all Eisenmann exhausts are available in a choice of three sound levels, you choose when ordering. As a rough guide, decibel levels as compared to the original factory exhaust sound is as follows: FACTORY SPORT + 3db FAST ROAD + 6db RACE + 10db Et vous pouvez écouter en live les différents sons enregistrés, voici le lien pour la ///M3 E36 avec un silencieux "Race" le plus bruyant.... http://www.eisenmann.co.uk/ex-sound-pic ... 3er(E36_M3).mp3 Je ne suis arriver à ouvrir que le 1er lien ou j'avais déja été, donc si je clique sur le cabriolet M3 E36 si j'ai bien saisi c'est le son du RACE, et y a t il un moyen pour écouter les autres, sinon ceux qui ont monté du eisenmann qu'avait vous pris comme modéle.
Posté(e) le 19 avril 200619 a comment_98391 En fait faut copier et coller le lien, car la partie "lien" ne comprend pas tout le chemin
Posté(e) le 19 avril 200619 a Auteur comment_98395 Ok pour le RACE, bonjour le son il faudrait que j'écoute les deux autres. Sinon j'ai trouvé un autre site ou ils vendent un Bastuck à 623 €. Qu'est ce que ça vaut, sachant que si les eisenmann se vendent dans les 800 € je pense que la qualité doit être supérieur.
Posté(e) le 19 avril 200619 a comment_98399 J'ajouterai que j'ai regardé pour commander le Eisenmann via le site allemand (là on peut l'avoir en contre-remboursement, alors que sur le site anglais c'est que par carte de crédit). Malheureusement à la commande sur le site allemand il n'y a pas cette différence des 3 sonorités, ce qui est le cas sur le site anglais... compliqué... @ Dehil, voici trouvé ci-dessous sur le site allemand, le fait qu'en Allemagne ils vendent le modèle "Sport" avec le certificat TüV, et pour l'export (pour l'Angleterre par exemple) ils proposent le "Race" sans le TüV. Sämtliche Schalldämpfer sind, sofern nicht anders gekennzeichnet, in den Klangvarianten SPORT mit TÜV-Teilegutachten (teilweise mit EG-ABE) oder in der Export-Version RACE ohne TÜV erhältlich (nicht für Diesel!). De plus, sur mon post "Eisenmann", j'ai copié/collé ceci: Voici la réponse de Eisenmann Angleterre concernant les trois niveaux de son disponibles: "By special arrangement with Eisenmann we can supply all three sound levels for all exhausts, in your situation with family etc , we recommend the quiet "factory sport " level , this is still a bit loder than factory system , and much nicer tone" Traduction: Par un arrangement spécial avec Eisenmann, nous pouvons fournir les trois niveaux de son pour tous les silencieux.... Donc si tu le commande en Angleterre tu as le choix du niveau de son. A savoir que le sport est homologué par le TÜV en Allemagne, reste à savoir ce que "vaut" le TÜV en France ou en Suisse??? Est-il reconnu par les DRIRE en France ou l'équivalent en Suisse??? Grosse question, je ferais un petit HS là dessus après. En ce qui concerne BBPhoqueM, il a (de mémoire) un "Sport" soit le plus soft et celui là possède le TÜV! En Angleterre, tu peux payer par Paypal (comme sur E-Bay), par carte bancaire (ce que j'ai fait), et enfin par virement bancaire. J'ai payé à la commande et tout s'est bien passé. Délai annoncé: 3 semaines, délai réalisé: 3 semaines au jour près! De plus leur tarif est très intéressant et moins cher que le site allemand. @ Yo, Pardon pour le lien, j'ai un peu foiré en copiant! J'ai pris le modèle "Sport" pour une raison de son "soft" car ma famille est à bord de temps en temps. De plus, il est couvert par le TÜV... A+
Posté(e) le 19 avril 200619 a Auteur comment_98400 Moi aussi j'ai ma petite famille de temps en temps dans la voiture en plus l'été je décapote alors peut être vaut-il mieux quelque chose de plus soft comme le modéle sport. En est tu content au niveau sonorité quand même.
Posté(e) le 19 avril 200619 a comment_98402 Merci pour toutes ces précisions jnsn78 En fait en fouillant sur le site anglais j'ai vu qu'on pouvait trouver des Eisenmann chez un importateur. Je verrai certainement la bas le moment venu, surtout en n'oubliant pas de parler de ces différentes sonorités (si possible j'aimerai du homologué, mais pas retomber sur un truc aussi peu bruyant que le supersprint). A+
Posté(e) le 19 avril 200619 a Auteur comment_98403 As tu les coordonées de cette importateur, moi j'avais trouvé auto option mais si tu en as un autre je suis preneur
Posté(e) le 19 avril 200619 a comment_98404 Oups désolé, j'ai oublié de dire en Suisse, mais c'est Daëhler (près de Berne, donc pas trop près de la frontière avec la France)
Posté(e) le 19 avril 200619 a Auteur comment_98414 Oui effectivement, c'est un peu loin de chez moi ça:mrgreen:
Posté(e) le 24 avril 200619 a Auteur comment_98729 Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont éclairé et permis d'avancer dans mon choix. Je vous tiendrai informer de l'évolution de la chose