Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_98501 Voilà je me suis décidé entre les BBS CH et les jantes 19 montées en option sur la M3 E46... Je viens de faire l'acquisition des 4 jantes evo 19 qui sont proposées en option, elles sont trop belles. Ma question : passant du 18 au 19", et conservant la même largeur de pneus (225 et 255), est-ce que je vais devoir refaire une géométrie, sachant que la dernière que j'ai faite date de 2000 km ? Autre question, comme je vais devoir acheter des pneus en 19" .... Que valent les TOYO PROXES T1R, est ce que quelqu'un en a déja fait l'expérience, parce qu'ils ont une bonne presse et sont moins chers que la concurrence ?
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_98511 Non pâs de geo a faire et a ta place je prendrais du eagle f1 gsd3 sous la pluie idéal et sur le sec accrocheur et ils sont a tres bon prix
Posté(e) le 21 avril 200619 a Auteur comment_98518 Merci pour la réponse sur la géométrie. C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de biens des Eagle F1 GSD3 et en plus ils sont trés esthétiques. Ils sont effectivement à un prix abordable pour l'arrière, par contre plus chers et plus difficiles à trouver pour l'avant, j'ai l'impression que cette dimension 225 x 40 x 19 n'est pas trés courante en dehors de nos M// ?
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_98524 Je confirme, comme je l'ai fait souvent ici, le Good Year GSD3 F1 est encore et toujours le meilleur pneu route........à mes yeux. Ce qui serait bien, c'est que tu en profites pour passer en 265 30 19 à l'arrière. En 225/19, c'est vrai qu'il n'est pas facile à trouver, mais ça se trouve....n'est-ce pas BBphoque ?!
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_98530 Je confirme, comme je l'ai fait souvent ici, le Good Year GSD3 F1 est encore et toujours le meilleur pneu route........à mes yeux. Ce qui serait bien, c'est que tu en profites pour passer en 265 30 19 à l'arrière. En 225/19, c'est vrai qu'il n'est pas facile à trouver, mais ça se trouve....n'est-ce pas BBphoque ?! Ah oui je confirme totalement, les Goodyear Eagle F1 GSD3, j'ai du XL carcasse renforcée. Sur la M3 E46 je suis monté en 225/35/19 et 265/30/19. Les dimensions arrières sont très très proches des correspondances constructeur. L'avant il y a une petite différence mais légale car BMW conseille 225/40/19. J'arrive à la fin de mon train de pneu, bientôt au témoin à l'arrière, pas mal de drift, une conduite très agressive et très sportive, de très grand freinages en 13'000km J'avais à peine fait 15'000km avec mes anciens Continental mais ce pneu est catastrophique pour mon utilisation. Avec les Goodyear j'ai trouvé un excellent pneu Sport route pour la ///M. J'ai comparé mes Goodyear et les Michelins PS2 sur le Ring et encore là il n'y a pas photos, en terme de grip et mise en appuie, le GSD3 l'emporte haut la main ! Astuce : si tu peux garder du 225 en largeur à l'avant c'est mieux pour l'attaque. Pas de géométrie si tu n'as pas de problèmes particuliers (usures anormales de pneus, trains roulants précis, angle de poussé correcte à l'accélération etc....) si tu as fait une géo dernièrement. Ce qui est bien c'est de recontrôler tes valeurs si elles n'ont pas beaucoup bouger, c'est signe d'un train roulant sain. Pour l'attaque et un grip meilleur je conseille d'augmenter le carrossage avant et arrière au maximum des valeurs constructeur. Le réglage du para va de paire pour avoir une voiture neutre, efficace et surtout peu joueuse ou trompeuse en attaque.
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_98531 Je confirme les dires de mes predecesseurs pour ce qui est des Continental. Niveau usure c'est une catastrophe. Mon train de pneus arrières fera pas 15000 et pourtant j'suis pas des plus violents.
Posté(e) le 21 avril 200619 a Auteur comment_98538 Merci les gars pour vos conseils. Je vais essayer de trouver des GSD3 pour l'avant en restant en 225, si je n'en trouve pas je pense que je vais passer aux dimensions de la CSL 235 x35 et 265 x 30 qui sont bien plus courantes que les 225 et 255. Encore merci à vous.
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_98540 Mes Michelins PS2 en 19' ont été "tués" par un chef d'atelier incompétent d'un concessionnaire BMW, qui m'a dit que ma voiture n'avait absolument rien au niveau tenue de route et celà après mes diverses visites pour trouver un éventuel remède depuis que je l'ai (soit depuis 17 mois), et en réalité mon train arrière se baladait de partout! Suite déjà au remplacement de mes silent-blocs de bras arrières récemment et je ne parle même pas des PSS9 (opération surtout pas faite chez ce garagiste ) je peux t'avouer que je conduis un nouveau véhicule! Alors je t'encourage Météorite3 à vérifier ces fameux silent-blocs de bras arrières, car ce sont des pièces importantes qui peuvent te faire détester (le mot est un peu fort, mais je n'en trouve pas d'autre sous la main) ou adhorer une voiture telle que la tienne. Je ne sais pas combien de km a ta voiture, mais s'il s'avère qu'ils sont usés, remplaces-les, et tu sentiras vraiment une différence, déjà au niveau comportement, puis ensuite au niveau usure des pneus, pour une utilisation normale d'une ///M je précise, car je n'ai pas encore tâté du circuit... Pareil que Thierry, je ne suis pas un violent! Bref mes Michelins PS2 achetés à prix "d'or" chez mon concessionnaire BMW sont ruinés en 9000km... J'ai rendez vous avec eux lundi prochain pour "parlementer" et essayer de trouver un arrangement suite à leur bourde (=connerie, en langage concret! ) Et la prochaine fois pour moi, c'est du Good Year GSD3 aussi! Mais que lis-je, tu veux mettre du 235 à l'avant? A priori, c'est pas trop le top, hein BBphoqueM ? Rester en 225 est recommandé.
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_98547 Franchemnt continental il faut oublier serieux sur mouiller de la dobe et usure franchement un train arrriere de pneu en 20 pouces en 9000 km c'est pas concevable au prix de ces pneus
Posté(e) le 23 avril 200619 a comment_98639 Merci les gars pour vos conseils. Je vais essayer de trouver des GSD3 pour l'avant en restant en 225, si je n'en trouve pas je pense que je vais passer aux dimensions de la CSL 235 x35 et 265 x 30 qui sont bien plus courantes que les 225 et 255. Encore merci à vous. Tiens je t'ai trouvé les dimensions suivantes sur pneus-online.fr avec les Goodyear F1 GSD3 225/35/19 http://www.pneus-online.fr/?r_a=ACTION_ ... FR〈=FR Sinon nous ommes tous bien d'accord que les Continental ne sont pas du tout adaptés pour une conduite agressive ! Alors je t'encourage Météorite3 à vérifier ces fameux silent-blocs de bras arrières, car ce sont des pièces importantes qui peuvent te faire détester (le mot est un peu fort, mais je n'en trouve pas d'autre sous la main) ou adhorer une voiture telle que la tienne. Je ne sais pas combien de km a ta voiture, mais s'il s'avère qu'ils sont usés, remplaces-les, et tu sentiras vraiment une différence, déjà au niveau comportement, puis ensuite au niveau usure des pneus, pour une utilisation normale d'une ///M je précise, car je n'ai pas encore tâté du circuit... Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec les conseils de Jérôme. Mais pour celà tu dois passer par la case démontage pour apercevoir la gueule de tes silentblocs. Si tu décides de passer le cap il serait bien que tu nous envoie des photos pour qu'on puisse faire quelques commentaires intéressants... Sinon Jérôme, je te crois absolument que ton concessionnaire BMW t'as vendu les PS2 à Prix d'or car le miens m'avais fait un devis de presque 2000€ pour des PS2 hallucinant !!! Pourtant le plsu chère n'est pas le meilleur...Et puis un beau jour on m'a fait découvrir les Goodyear Egle F1 GSD3...inconnus jusqu'auparavant, dans mon cerveau de petit jeune homme, mais plus pour longtemps car à 800€ les 4 quatres c'est tout simplement le meilleur penu que j'ai pu tester sur ma ///M, comme quoi.... Oui je confirme pour le 235 avant sur M3 E46, pas bon pour la précision du train avant et donc moin bon pour l'attaque.
Posté(e) le 23 avril 200619 a comment_98665 J'ai fait un petit comparo via les sites les plus connus du forum avec les 4 pneus Good Year GSD3 XL choisis pour mes prochains trains: 225/35/19' pour l'avant 265/30/19' pour l'arrière. La palme revient à: http://www.az-pneus.com la totale (2 pneus avants + 2 arrières) revient à 863,40 Euros en deuxième position: http://www.123pneus.fr la totale pour 925 Euros en troisième position: http://www.pneus-online.fr la totale pour 950 Euros Les 2 autres n'ont qu'une seule taille sur les deux souhaitées http://www.toopneus.com ils n'ont pas les 265/30/19. (Ils ont des 225/35/19=223,89 Euros/U) Http://www.acdpneus.fr ils n'ont pas les 225/30/19. (Ils ont les 265/30/19=260,76 Euros/U) Celui-là ne propose pas les Good Year dans les dimensions demandées: http://discount-pneus.com Le dernier demande a être consulté par e-mail, je ne l'ai pa encore fait (donc à voir) http://tcpneus.ifrance.com
Posté(e) le 23 avril 200619 a comment_98671 Il me semble que le port n'est pas compris chez AZ- PNEUS, alors que pour les autres les frais de port sont compris dans le prix d'où les différences.......mais j'ai dit : il me semble, donc à vérifier !!
Posté(e) le 23 avril 200619 a Auteur comment_98673 Est-ce qu'il n'y a pas un risque de se faire bouler au contrôle technique avec ces montes pneumatiques (225/35/19 et 265/30/19) pour lesquelles le diamètre des roues est bien inférieur à la monte d'origine du constructeur ? De plus, est-ce qu'en cas de problème mévanique sur la voiture, BMW ne risque pas de refuser de faire jouer la garantie du fait de ces montes pneumatiques qui ne sont pas prévues par l'usine ? Ce sont des questions que je me pose, bien que je pense que ce que vous proposez doit être top pour nos M3. Certains en ont peut-être déja fait l'expérience (contrôle technique et garantie à faire jouer) ???
Posté(e) le 23 avril 200619 a comment_98674 Est-ce qu'il n'y a pas un risque de se faire bouler au contrôle technique avec ces montes pneumatiques (225/35/19 et 265/30/19) pour lesquelles le diamètre des roues est bien inférieur à la monte d'origine du constructeur ? De plus, est-ce qu'en cas de problème mévanique sur la voiture, BMW ne risque pas de refuser de faire jouer la garantie du fait de ces montes pneumatiques qui ne sont pas prévues par l'usine ? Ce sont des questions que je me pose, bien que je pense que ce que vous proposez doit être top pour nos M3. Certains en ont peut-être déja fait l'expérience (contrôle technique et garantie à faire jouer) ??? Si tu tombes sur un maniac de chez maniac, dans le cas d'une panne, alors avec ce genre de personnage, tout est possible. Mais bon, maintenant c'est une pratique courante de changer sa monte de jantes/pneus et c'est peu probable que BMW refuse une prise en charge d'un vanos, par exemple, en prétextant que la cause est due à ta monte de pneus. Maintenant, le diamètre n'est pas "bien inférieur" à celui d'origine. Ce n'est que du 19' alors que d'origine c'est du 18'. Une taille de plus ne doit pas être rejeté à un CT. Le 19' est une option chez BMW !! Donc pour moi, je n'hésiterai pas et puis tu restes très proche en circonférence par rapport à l'origine, et je n'ai jamais vu de ///M3 montée ainsi être recalée au CT. Ce n'est que mon avis.
Posté(e) le 23 avril 200619 a comment_98676 Il me semble que le port n'est pas compris chez AZ- PNEUS, alors que pour les autres les frais de port sont compris dans le prix d'où les différences.......mais j'ai dit : il me semble, donc à vérifier !! copié/collé de leur site: Une livraison fiable et gratuite AZ-Pneus, c'est la garantie d'une livraison gratuite dès 2 pneus dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés... et sans mauvaise surprise ! Ayait, j'ai vérifié! Donc AZ-pneus en prem's je dis Mais je n'ai jamais commandé chez eux! Donc le premier qui teste peut en informer les autres membres, s'il veut.
Posté(e) le 23 avril 200619 a comment_98681 Merci jnsn78 de l'avoir fait pour moi....trop féniasse ce soir et j'ai bien fait de dire "il me semble".....à tort finalement !!! Merci encore.
Posté(e) le 26 avril 200619 a comment_98812 Ayait, j'ai vérifié! Donc AZ-pneus en prem's je dis Mais je n'ai jamais commandé chez eux! Donc le premier qui teste peut en informer les autres membres, s'il veut. Personnellement j'ai déjà commandé chez 123pneus, et ça c extrêmement bien passé : respect des délais de livraison ( ils sont arrivés avec de l'avance ), aucun souci sur les pneus et surtout station de montage compétente et pas trés cher Les autres je sais pas
Posté(e) le 26 avril 200619 a Auteur comment_98813 Pneu on-line testé à deux reprises et rien à redire : - Respect du delai de livraison (3 jours après la commande). - Rien à dire sur les pneus. - Station de montage nickel et pas cher (10 euros par roue tout compris).
Posté(e) le 26 avril 200619 a comment_98814 Excellent, ça c'est de la vraie solidarité entre passionés...entre jnsn78 qui se décarcasse le poil pour te trouver les meilleurs prix, les conseils de M3RS2 et les recommandations des autres membres il ne te reste plus qu'sortir ta carte bleue pour commander tes boudins Sinon regarde ce lien pour les équivalences, le plus important comme l'a dit M3RS2, c'est d'être le plus proche possible des correspondances (circonférence) des spécifications BMW pour la M3 E46. http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html Tu verras que réellement le diamètre des roues et la circonférence du pneus ne change quasiment pas à l'arrière pour les tailles 265/30/19 et très légérement inférieur en tailles avant 225/35/19 mais légal en tous cas en Suisse. Regarde aussi dans le chapitre "réglementation", car légalement on à le droit à une marge de différence par rapport à l'origine. http://www.pneus-online.fr/conseils-tec ... -pneu.html Tiens nous au jus l'ami
Posté(e) le 26 avril 200619 a comment_98820 Un petit conseil : quelque soit le site de vente de pneu, lors de la commande, il existe un espace pour faire des commentaires. N'hésitez pas à demander de vous faire parvenir des pneus avec des dates de fabrication les plus récentes. Bien sûr, les sites peuvent ne pas accéder à votre demande, pour X raisons, mais, pour ma part, je le fais systématiquement, et j'ai toujours reçu des pneus qui avaient que 3 ou 4 mois maxi. Alors hasard ou réel suivi de ma commande, je ne saurais vous le dire, mais en tout cas, ce n'est pas très compliqué et long de le préciser à la commande......ça coûte rien comme on dit !!