Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_98503

Hello tout le monde,

bon c'est vrai j'aurais tant aimé vous rapporter des photos d'un proto de la nouvelle M3 mais bon c'est presque une BMW et c'est moi qui l'ai shooté.

D'après le pilote essayeur qui tourne actuellement avec sur le Nordschleife, cette nouvelle Mini Sport camouflée tourne actuellement à 8'40''. :shock::nickel:

Le jour ou je l'ai pris en photo ils avaient quelques réglages et modifications à faire sur le train avant notamment les arbres de suspensions avant. Elle ne donnait pas encore entière satisfaction mais elle promet bien car elle n'est pas très loin d'un 8'22'' donné avec la M3 E46 SMGII. La petite coquine elle envoie grave.... 8)

Si vous voyez un jour une nouvelle Mini dans votre rétro sur le Ring, serrez les dents car elle vous donnera certainement du fil à retordre !

Comme il y a certains fanes de Mini dans le forum j'en profite donc pour les faires saliver un peu. ;-)

4_1145624905.jpg

post-4-12832189419119_thumb.jpg

Posté(e)
comment_98522
...D'après le pilote essayeur qui tourne actuellement avec sur le Nordschleife, cette nouvelle Mini Sport camouflée tourne actuellement à 8'40''. ;-):shock:

La coquine, petite, mais costaude :nickel:

Posté(e)
comment_98526

Dejà les premières Cooper S 163cv ça en surprenait plus d'un vu la tenue de route. Avec la kit JCW ça envoie ausi sevère :nickel:

Posté(e)
comment_98527

"thierrym5"

Dejà les premières Cooper S 163cv ça en surprenait plus d'un vu la tenue de route. Avec la kit JCW ça envoie ausi sevère :nickel:

oui c est vrai que c est amusant cette petite auto , pour en avoir essayé une il ya deux semaine j avoue avoir eté ravie par ce "jouet"

je n ai pas pu l'exploiter sur une petite route de campagne mais vu l equilibre general , ça doit etre un regal :shock:;-)8)

Posté(e)
comment_98528

J'en ai eu une pendant 6 mois et j'avoue que c'est vraiment genial. Le seul point noir hormis le coffre... c'est la lenteur du moulin à prendre ses tours.

Sinon un vrai kart. :nickel:

Posté(e)
comment_98529

Moi aussi j'ai essaye une Mini Cooper et j'ai ete bluffe

pas tant par les performances mais niveau tenu de route, reaction et sensation au volant ben c'est vraiment un regal a conduire :nickel:

alors la Cooper S et mieux encore la Cooper S JCW ca doit etre excellent !!!

sinon cette nouvelle Mini Sport c'est un nouveau modele pour remplacer l'actuelle ou une version plus muscle de l'actuelle ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_98532
Moi aussi j'ai essaye une Mini Cooper et j'ai ete bluffe

pas tant par les performances mais niveau tenu de route, reaction et sensation au volant ben c'est vraiment un regal a conduire :nickel:

alors la Cooper S et mieux encore la Cooper S JCW ca doit etre excellent !!!

sinon cette nouvelle Mini Sport c'est un nouveau modele pour remplacer l'actuelle ou une version plus muscle de l'actuelle ?

On m'a juste fait comprendre que c'était un proto de la nouvelle Mini Sport. Malheureusement j'en sais pas plus, car ils font attention à ce qu'ils disent et trient sur le volet les mots quand ils s'agit de dévelloppement même en insistant. Secret professionnel oblige...

J'ai par exemple discuter avec l'ingénieur BMW Motorsport responsable du developpement des trains roulant de la nouvelle M3 à propos des freins. Ce qu'il en sera des freins sur la nouvelle M3 tant attendue comparés à la E46 qui souffre de problèmes d'endurance. Il m'a donné clairement pleins d'infos sur le système de freinage des M3 E46 même avec le kit compétition et m'a fait comprendre que le système était largement suffisant pour un circuit comme le Ring mais pas un seul petit mot sur la nouvelle...

Posté(e)
comment_98535

Je connais un membre de "ma" famille (le copain de la cousine de ma femme, oui je sais c'est compliqué... :o ) qui a une cooper S de 2005, et se régale avec :) .

C'est vrai que les roues aux quatres coins, ça aide pour la tenue de route.

La sienne n'a que 3000 km et donc n'est pas encore libérée! Mais ça tient super bien le pavé quand même 8) .

D'ailleurs il était "dèg de la life" ;-) quand en voulant me suivre lors d'une de mes escapades dominicales, je lui ai niquer son pare-brise avec un paveton projeté avec mes 255/35/19!!! :|

J'essaye toujours de l'inciter à s'inscrire sur M-Passion :nickel: , mais il hésite encore.... 8)

Après mes modifications, et après qu'il soit monté à bord pour les tester :D , il regarde maintenant les sites de suspensions :) , le site Eisenmann :) , etc....

C'est marrant la vie, s'il y a quelqu'un qui te montre une (bonne) voie :shock: et quand tu la suis, tu la montres à un autre, et la chaîne continue ainsi..................................

@ BBPhoque M:

Merci pour tes précisions concernant le système de freinage des M3 E46 même avec le kit compétition pour le Ring.

Mais en quoi consiste la différence entre une M3 E46 normale et une M3 E46 équipée du kit compétition au niveau freinage ? (sans vouloir faire du HS et pourrir ton post initial)

Posté(e)
  • Auteur
comment_98617

@jnsn78

Merci pour tes précisions concernant le système de freinage des M3 E46 même avec le kit compétition pour le Ring.

Mais en quoi consiste la différence entre une M3 E46 normale et une M3 E46 équipée du kit compétition au niveau freinage ? (sans vouloir faire du HS et pourrir ton post initial)

Le kit compétition sur la M3 E46 au niveau du freinage consiste tout simplement à avoir des disques de plus grand diamètre, pour une meilleure force de freinage. Les supports d'étriers et étriers sont différents pour venir s'installer avec les disque de 345x28mm au lieu de 328x28mm à l'avant. Il faut par la même occasion installer les durites avia, le lookeed 5.1, et les plaquettes type compétition. Le phénomène de fading est retardé mais toujours présent en grosse attaque ou conditions de freinages très difficiles mais quand même bien retardé :nickel:

Pour encore améliorer ce dernier point il faut bien sûr l'installation de conduits d'air forcé directement sur le disque :shock:

Ainsi la boucle est bouclé pour la solution numéro 1 d'optimisation du freinage et déjà là les améliorations sont conséquentes mais pas extrêment.

Après mes modifications, et après qu'il soit monté à bord pour les tester , il regarde maintenant les sites de suspensions , le site Eisenmann , etc....

C'est marrant la vie, s'il y a quelqu'un qui te montre une (bonne) voie et quand tu la suis, tu la montres à un autre, et la chaîne continue ainsi..................................

C'est ce que j'appèle la solidarité entre vrais passionnés !

Mais j'ai pas trop compris, il veut modificer sa Mini ou changer pour une M3 ?

Posté(e)
comment_98642
Le kit compétition sur la M3 E46 au niveau du freinage consiste tout simplement à avoir des disques de plus grand diamètre, pour une meilleure force de freinage. Les supports d'étriers et étriers sont différents pour venir s'installer avec les disque de 345x28mm au lieu de 328x28mm à l'avant.

En gros, ce sont les freins avants CSL, Non? Du genre de ceux que tu as monté sur ta voiture...

Mais j'ai pas trop compris, il veut modificer sa Mini ou changer pour une M3 ?

Il souhaite modifier sa Mini qui est d'origine avec ses jantes en 17' car il vient de l'acheter (et s'il en change pour une ///M3, je lui vendrais la mienne). Entre les diverses pièces JCW proposées par le concessionnaire BMW, et ce qui se fait ailleurs, il est en pleine réflexion, le bougre...

Moi je reste imperturbable et je n'arrête pas de lui rabacher: PSS9+HR+PAGID+EISENMANN = le top!!!!!!!!!!!!!!!!! :nickel::shock:

(lui n'a pas encore besoin de remplacer ses silents-blocs de bras arrières ;-) )

Posté(e)
comment_98645
lui n'a pas encore besoin de remplacer ses silents-blocs de bras arrières ;-)

Qu'il me laisse sa Mini un petit moment, et tu verras qu'il aura, lui aussi, à revoir ses silentblocs.... :nickel::shock:

Posté(e)
comment_98654
Qu'il me laisse sa Mini un petit moment, et tu verras qu'il aura, lui aussi, à revoir ses silentblocs....

Allo "SOS médecin? Je vous appelle car je connais un patient qui souhaiterait vous consulter car il a un problème avec le caoutchouc"... :nickel::shock:;-)