Posté(e) le 22 avril 200619 a comment_98581 Je viens de recevoir mon pédalier et repose pied alu M Tech, vraiment superbe, trés belle finition, ça jette. Enfin ça jettera quand je l'aurai installé ........ sur M3 E46 Pour ce qui est des pédales de frein et d'embrayage, pas de difficulté en prévision, il suffit d'enlever le cache en caoutchouc, de percer et de fixer les pédales alu avec les vis fournies. 1 / Par contre où ça se gatte c'est pour la pédale d'accélérateur, est ce qu'il faut la démonter et dans ce cas comment fait-on ? De plus la face arrière de cette pédale est truffée d'encoches assez profondes qui risquent de gêner pour la mise ne place des écrous et pour couronner le tout l'accessibilité, du moins en bas est problématique. Il suffit de percer sur une arête (en face arrière et là bonjour l'ambiance pour mettre l'écrou) ... 2/ Enfin dernier point qui me pose problème, c'est le repose pied (alu et caoutchouc noir siglé M) qui est monté d'origine. Comment fait-on pour l'enlever ? Je ne vois aucune vis ni système de fixation. Je suis allé voir sur l'ETK si le shéma pourrait m'aider, mais rien je n'ai pas trouvé cette pièce, donc pas plus avancé. Je lance donc un S.O.S. à ceux qui sont qui connaissent la question ou qui ont déja installé leur pédalier et repose pied alu sur une M3 E46. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi et casser ou abimer une pièce de ma chère M//
Posté(e) le 22 avril 200619 a comment_98604 Salut météorite alors pour ton pedalier moi j'ai percer directement sur la pedale fixer sur la voiture les trous en prenant la pedale dessus en la scotchant pour quel soit droite et ben mise et visser apres derriere la pedale et nickel ca a suepr bien fais et pour ton repose pied frnachement laisse tomber car il est serti a chaud sur le support de pieds ou sinon achète un de E46 couper normal car se sont les même et fixe ton nouveau repose pieds dessus comme ca tu n'aura pas a abimer celui signer m d'origine et tu pourras toujours le vendre voila pour ton aide a plus et bon montage
Posté(e) le 23 avril 200619 a Auteur comment_98609 OK, merci M3Breyton, je vais faire comme toi. Par contre ça m'embête pour le repose pied, j'aurais bien aimé qu'il soit démontable afin de le remplacer par mon nouveau pour que tout soit assemblé. Merci encore pour ton aide.
Posté(e) le 23 avril 200619 a comment_98612 Oui mais tu demonte le gros bloc plastique avec la place de l'ouverture du capot ca coute pas tres chere mais au moins tu as les deux apres au cas ou tu renleve ton nouveau repose pieds tu peux remettre l'ancien c'est même plus propre
Posté(e) le 23 avril 200619 a Auteur comment_98616 Oui effectivement c'est une solution, je vais voir sur l'ETK combien ça coute.
Posté(e) le 23 avril 200619 a Auteur comment_98633 Ca y est, j'y suis arrivé : En y regardant de plus près je me suis aperçu qu'on pouvait glisser une lame sous le repose pied d'origine. J'ai donc supposé qu'il n'était pas collé, mais vissé et ne voyant pas de vis apparente, j'ai également supposé qu'elles devaient se trouver sous la plaque ovale en caoutchouc. Avec une lame de couteau je l'ai soulevée, c'est du costaud, car le caoutchouc est renforcé par du plastique rigide. Et là une fixation a cédé. Il s'agit de genre de clips en plastique. J'ai continué de la même façon et toute la plaque en caoutchouc est venue. En fait c'est elle qui mantient l'ensemble par six clips pris dans six trous faits dans le socle du repose pied. Le reste n'est qu'une vulgaire plaque de tole aspect alu Ensuite il ne reste plus qu'à positionner le nouveau repose pied à faire les trous et à visser (un jeu d'enfant). Le résultat est top et cela ne m'a pris que vingt minutes Je vous mets quelques photos de l'ancien repose pied pour que vous voyez comment il est fait et pour illustrer la façon de le démonter. Voilà pour les 3 pédales, cela ne devrait pas poser de problème. Je ferai une photo de l'ensemble une fois que tout sera monté.
Posté(e) le 23 avril 200619 a Auteur comment_98634 Voilà la seconde photo, il y a eu un petit loupé (manque d'habitude)
Posté(e) le 23 avril 200619 a comment_98688 A ta place j'aurai jouer la carte de l'echange avec la piece entiere mais bon c'est toi qui voyais comme ca tu aurai p le vendre par la suite
Posté(e) le 26 avril 200619 a Auteur comment_98809 Ca y est, montage de l'ensemble du pédalier terminé, pas de difficulté particulière, par contre c'est super beau, plus rien à voir avec l'ancien pédalier caoutchouc. Comme promis voici les photos :
Posté(e) le 22 mai 200619 a Auteur comment_100363 Je l'ai acheté sur e-bay : 75 euros l'ensemble (pédalier et repose pied) livraison en colisimo comprise. C'est du trés beau matériel, qualité au top, rien à redire.
Posté(e) le 22 mai 200619 a comment_100385 Comment tu trouve cela sur E-bay....moi j'ai du mal. Et surtout ne parle pas alemand pour un centime d'Euro ....alors si une ame charitable peut me donner un coup de main.....il et le bien venu.
Posté(e) le 22 mai 200619 a Auteur comment_100387 Je l'ai acheté auprès d'un vendeur Français avec paiement par PAYPAL. Tu vas dans ACHETER - AUTOMOBILE - INTERIEUR ET HABITACLE - PEDALES - Mais je viens de vérifier il n'y en a pas en ce moment. Il faut aller y jeter un oeil tous les jours. Bonne chance .
Posté(e) le 23 mai 200619 a comment_100482 Ai acheté le même assortiment chez Bmforce, nickel et aussi beau que sur ta photo.... perso, j ai percé directement dans le repose pied, car ne reviendrai pas en arrière avec les pédales d'origine.
Posté(e) le 2 octobre 200618 a comment_110963 Comment tu trouve cela sur E-bay....moi j'ai du mal. Et surtout ne parle pas alemand pour un centime d'Euro ....alors si une ame charitable peut me donner un coup de main.....il et le bien venu. Moi, j'utilise ce site : http://tr.voila.fr/, ça traduit dens les deux sens, vraiment très pratique pour les dialogues en allemand