Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_98733

Salut les garçons,

J'ai bien fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet; alors voila, depuis que je l'ai, ma Titine pue l'essence en cas de conduite un tantinet sportive, et je ne le sens que si j'ouvre les vitres (donc, aux beaux jours). Vitres fermées, pas d'odeur dans l'habitacle :D

J'ai l'impression que cette odeur vient de l'avant.

Mon homme a vérifié les durites, y compris celles sous le pare-brise (injecteurs ?), l'a faite passer au DIS (en cas de souci sur une sonde lambda), rien à signaler...

On cale en fait, plus d'idée 8)

En auriez-vous une (à part de fermer les vitres et de mettre la clim) ? ;-):nickel:

Merci d'avance :shock:

Posté(e)
comment_98734
Salut les garçons,

J'ai bien fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet; alors voilà, depuis que je l'ai, ma Titine pue l'essence en cas de conduite un tantinet sportive, et je ne le sens que si j'ouvre les vitres (donc, aux beaux jours). Vitres fermées, pas d'odeur dans l'habitacle :D

J'ai l'impression que cette odeur vient de l'avant.

Mon homme a vérifié les durites, y compris celles sous le pare-brise (injecteurs ?), l'a faite passer au DIS (en cas de souci sur une sonde lambda), rien à signaler...

On cale en fait, plus d'idée 8)

En auriez-vous une (à part de fermer les vitres et de mettre la climatisation) ? ;-):nickel:

Merci d'avance :shock:

Est-ce que cela te le fait qu'avec le plein d'essence ou même avec le réservoir quasi vide ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_98737
Est-ce que cela te le fait qu'avec le plein d'essence ou même avec le réservoir quasi vide ?

Je ne remplis plus le réservoir (30 L maxi) depuis un moment car je pensais que ça pouvait venir de là (because bouchon aviation), mais non, ça le fait quand même :nickel:

Tu penses que cette odeur pourrait entrer par les vitres en roulant si elle venait de l'arrière ?

Moi, je pensais qu'elle venait de l'avant, mais pourquoi pas ?

Posté(e)
comment_98738
Je ne remplis plus le réservoir (30 L maxi) depuis un moment car je pensais que ça pouvait venir de là (because bouchon aviation), mais non, ça le fait quand même :shock:

Je ne pensais pas spécialement au bouchon de remplissage. Je chercherais plutôt du côté du réservoir et en particulier sur les 2 joints d'étanchéité de la pompe à essence et de la jauge à essence.

L'accès se fait en soulevant la banquette arrière, (même l'enlever, c'est plus pratique pour travailler), là se trouvent deux tôles noires qu'il faut démonter (4 vis par tôles) et on accède à la pompe à essence à droite et à la jauge à essence à gauche.

Leur fixation se fait par l'intermédiaire d'un gros écrou en plastique noir (pièces N°4), qui se visse sur le réservoir lui-même, qui maintien en place la pompe et la jauge. Entre le réservoir et la pompe ou la jauge, il y a un joint noir (pièce N°5), je pense à ces joints. Avec le temps, ces joints se fissurent et ne sont plus étanches.

En conduite sportive, l'essence se balandant pas mal dans le réservoir, remonte jusqu'à ces joints et déborde du réservoir.

Les tôles qui ferment les accès, sont étanches, et alors les vapeurs ne peuvent pas trop se ressentir directement à l'intérieur. Par contre, elles peuvent remonter sur les côtés, vitres ouvertes !!!

En allant voir de près ces joints, si il y a de l'essence dans les gorges à l'extérieures du réservoirs siutées autour de la pompe et de la jauge (ou l'un ou l'autre), ou si ça sent l'essence, vous aurez trouvé !!

Par précaution, vu le prix modique de ces joints, je changerai les deux joints tant que tout est démonté.

En profiter pour vérifier, bien entendu, l'étanchéité du tube de départ et de retour d'essence qui partent de la pompe. Cela peut, peut-être, être ça aussi.

Alors ce n'est qu'une hypothèse, une voie de recherche, donc je ne suis pas du tout sûr que ce soit ça, mais moi-même ayant rencontré le problème et résolu, j'ai pensé à ça. Surtout que la façon que tu décris ton problème, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à mon problème.

Je le répète, ce n'est qu'une supposition.

Bon courage pour la recherche. :nickel:

205_1145952171.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_98739

OK, merci beaucoup en tout cas, dès que mon homme rentre de déplacement, je le colle sous la banquette :nickel:

Posté(e)
comment_98748

Salut a tous sur mon ancienne 3L sa sentais l'èssence mais juste au dèmarrage apparament SPORT AUTO 67 m ont dit que s ètais normale sur les 3L que s ètais les durites qui laissais passer les vapeurs :nickel:

Posté(e)
comment_98750
Salut a tous sur mon ancienne 3L sa sentais l'èssence mais juste au dèmarrage apparament SPORT AUTO 67 m ont dit que s ètais normale sur les 3L que s ètais les durites qui laissais passer les vapeurs 8)

Oui certains garagistes, même officiels BMW, connaissent par coeur le discours du normal...d'autre du faut tout changer surtout le plus chère.... ;-):shock:

Pas professionnel du tout :nickel:

Posté(e)
comment_98753

Oui c'est normal et ca le fait sur toutes les 3 l a un certain moment mais de la a dire que c'est normal non il faut changer la durite en dessous du pare brise car c'est souvent elle qui laisse des vapeurs et qui suinte mais bon c'est pas normal et faut y changer quand même mais decevant pour sport auto 67 de dire que cela est normal sur toute les 3l et de laisser le probleme au client un gros moins pour eux

Posté(e)
comment_98754
Oui c'est normal et ca le fait sur toutes les 3 l a un certain moment mais de la a dire que c'est normal non il faut changer la durite en dessous du pare brise car c'est souvent elle qui laisse des vapeurs et qui suinte mais bon c'est pas normal et faut y changer quand même mais decevant pour sport auto 67 de dire que cela est normal sur toute les 3l et de laisser le probleme au client un gros moins pour eux

C'est normal que nous sommes bien d'accord que c'est pas normal, sinon pourquoi ce serait normal ce qui n'est pas normal, normal car pas normal ! :shock:;-)8)

Oki je :nickel::D

Posté(e)
comment_98764

Bien sûr que c'est pas normal !! :shock:

Des vapeurs d'essence sont finalement très désagréables à vivre dans sa voiture, mais en premier lieu, elles peuvent, surtout, être très dangereuses si l'on ne fait rien pour y remédier. En effet qui dit essence et même vapeurs d'essence, (vapeurs qui par définition, proviennent d'une ouverture dans le système d'alimentation), dit circulation de ces vapeurs qui peuvent alors être très dangereuses si elles sont en contacts avec une source de chaleur.

Et des sources de chaleur, il y en a quelques-unes dans un véhicule !!!

Donc le tout n'est pas de colmater les odeurs d'essence, mais de bien trouver la raison de leur existence.

Et des professionnels qui avancent comme seule et unique raison, que ce sont les durites qui vieillissent mal et que c'est récurrent sur les 3,0 L, là vraiment, mes bras m'en tombent !!!??? ;-)

Donc bien sûr que ce n'est pas normal, et il est important de trouver la source d'une vapeur d'essence et de la réparer......comme le fait parfaitement Lucy07. :nickel: