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Prix joint de culasse?


skipy

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Pour une M3 E36 3.0L

Prix joint de culasse M3 E36 3.0L 1.74mm référence 11 12 1 405 748 : 108.00€ HT

Rempalcer le joint de culasse : 152 VT

Les VT sont des unités de travail chez BMW déterminés par les ingénieurs et mécanos d'usine.

IL faut savoir que selon le KSD BMW 1VT = 5min

Donc 152VT = 760min soit 12h40min de main d'oeuvre

Il faut maintenant connaitre le tarif horaire de ta concession (HT)

Si par exemple c'est 70€/h ou 70€/60min on arrive à 886.67€ de main d'oeuvre

Ce qui nous fait un total de :

108.00€ + 886.67€ = 994.67€

994.67€ + 19.6% TVA = 1189.63€

Voilà comment doit calculer ta concession BMW

Notre inconnue c'est le tarif horaire HT de la concession BMW où tu iras, pour celà un petit coup de fil à la concession concernée et on pourra recalculer exactement le montant et comparer avec le devis qu'ils proposent :nickel:

Simple :shock:

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Bien dommage de rencontrer ce genre de problème. C'est cher et assez long à faire. En espérant aussi que chez BMW ils ne te donnent pas un rendez-vous à perperte les oies !!!

Ce qui serait bien, c'est de savoir pourquoi il y a un joint de culasse sur ta ///M, car ce n'est que la conséquence d'un dysfonctionnement survenu sur ta voiture. Si tu ne sais pas la cause de ce joint, et que tu changes le joint de culasse, cela se reproduira.

C'est juste un conseil, et peut-être connais-tu déjà la cause de ce joint. :nickel:

En passant, il est fortement conseillé de rectifier la culasse avant le remontage du nouveau joint. A demander absolument à BMW de le faire, sinon tu peux rejouer le même morceau de musique une centaine de kilomètres plus tard. :shock:

Tiens-nous au courant. ;-)

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Merci beaucoup pour ces info.

je vous résume la situation, je viens de vendre ma ///M , je n'avais jamais aucun soucis avec ,

elle était 100% fiable (ceux qui me connaisse peuvent en témoigné)

le nouveau propriétaire fait 400 km avec et pete le joint de culasse et maintenant il veut que je paye ,

je comprend pas ce qu'il a fait .

en tous cas je pense pas que c'atait previsible , je pense qu'il a du tiré dedans a froid .

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Merci beaucoup pour ces info.

je vous résume la situation, je viens de vendre ma ///M , je n'avais jamais aucun soucis avec ,

elle était 100% fiable (ceux qui me connaisse peuvent en témoigné)

le nouveau propriétaire fait 400 km avec et pete le joint de culasse et maintenant il veut que je paye ,

je comprend pas ce qu'il a fait .

en tous cas je pense pas que c'atait previsible , je pense qu'il a du tiré dedans a froid .

Je reviens toujours à mon interrogation de départ : quelle est la raison qui a fait que le joint de culasse a lâché ?

Selon la réponse, ce sera à toi de prendre en charge le coût des réparations, soit ce sera à la charge du nouveau propriétaire.

Et à mon avis, cela ne suffit certainement pas que l'on tape à froid dans un moteur pour faire péter un joint de culasse. Certes, ce n'est pas recommandé, mais les conséquences de ce genre de mauvais traitement ne sera pas un joint, mais plutôt une casse moteur par un manque de graissage des éléments mobiles à froid.

Par contre une durite mal serrée ou qui lâche, une calorstat qui reste fermé......etc, sont plus ces genres de problèmes qui amènent un joint de culasse à lâcher.

Après c'est là que ça se complique : on peut réparer une durite, un calorstat,.....sans réparer le joint de culasse et faire le niveau du liquide de refroidissement régulièrement ou le niveau d'huile (tout dépend où a cédé le joint) pour que ça tienne le plus longtemps possible. C'est une panne que l'on peut faire durer et après il est bien difficile de déterminer le moment exact lorsque le joint a lâché. Soit c'est pendant la période où tu l'avais, ou soit c'est à partir du moment où tu l'as vendu.

Je précise et insiste, je n'accuse personne, mais tout ça pour dire que c'est bien délicat, dans ce genre de panne, de déterminer avec certitude les responsabilités soit de l'ancien ou soit du nouveau propriétaire.

En avançant ces explications, il serait plus sage de proposer alors, au nouveau propriétaire, un accord à l'amiable en partagant 50/50 les frais de réparations. Cela me semblerait plus juste que de te faire supporter, à toi seul, les frais de réparations.

Ce n'est que mon avis, bien entendu. :nickel:

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Lorsque une durite lache ou qu'un calorstat reste bloqué , la temperature d eau monte c est logique , le conducteur aurait dut le remarquer sur son indicateur au tableau de bord de plus il y a des voyants d alerte :nickel:

meme si dans le cas du calorstat l alerte est plus tardive en generale , c est normalement une chose que l on voit , en plus la sonde de temperature d eau est sur le bloc et non pas sur le radiateur il me semble donc asservie a la temp° du bloc en lui meme

sur ce genre de probleme et d alerte , il est bien specifié dans la notice de tous les vehicules qu il faut couper le moteur et contacter un garage de la marque !!!!

si le probleme est survenu apres l achat du vehicule la faute en incombe au seul conducteur du vehicule !

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A mon avis ( l vaut ce qu'il vaut ) même si ACS3 a raison dans le fond je pense que la solution de M3RS2 de prendre une partie à ta charge est quand même la meilleure pour toi : ça montrera à ton acheteur ta bonne foi et ta bonne volonté :shock: ; alors c sur c'est jamais marrant de mettre la main à la poche, ça aura au moins le mérite de mettre fin à ce début de litige :nickel:

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Vous avez tres bien resumé la situations , c'est pour ca que je faire un geste .

même si j'ai quelque doute sur l'utilisation du nouveau propriétaire de la //M

mais toute la periode que j'avais ce vehicule la température d'eau est toujours resté au milieu

même en utilisation sportive elle n'a jamais eu un signe de chauffe.

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Lorsque une durite lache ou qu'un calorstat reste bloqué , la temperature d eau monte c est logique , le conducteur aurait dut le remarquer sur son indicateur au tableau de bord de plus il y a des voyants d alerte ;-)

même si dans le cas du calorstat l alerte est plus tardive en generale , c est normalement une chose que l on voit , en plus la sonde de temperature d eau est sur le bloc et non pas sur le radiateur il me semble donc asservie a la temp° du bloc en lui même

sur ce genre de probleme et d alerte , il est bien specifié dans la notice de tous les vehicules qu il faut couper le moteur et contacter un garage de la marque !!!!

si le probleme est survenu apres l achat du vehicule la faute en incombe au seul conducteur du vehicule !

Je suis d'accord, mais ce n'est pas aussi simple.

Lorsqu'un problème de température moteur survient, quelque soit le raison en fait, comme nous n'avons pas les yeux rivés sur l'indicateur de température, il est possible alors de rouler quelques kilomètres de trop qui feront monter encore plus la température moteur, pour finir par définitivement endommager le joint de culasse.

Ensuite, selon l'endroit où l'on se trouve au moment où l'on s'aperçoit du problème, il sera peut-être pas possible de couper le moteur ou de se garer immédiatement. Encore des circonstances qui peuvent être néfastes pour le joint de culasse.

Donc temps de réaction du conducteur + circonstance de l'événement, me font dire que ce n'est pas aussi simple pour déterminer les responsabilités de tel ou tel conducteur.

Alors on revient au point de départ : on peut changer la durite, le calorstat...etc, et ne pas réparer la joint de culasse pour faire supporter les futures réparations à une personne totalement non responsable dans ce problème.....et tout réside dans le fait qu'il faut le prouver, dans un sens ou dans un autre, et là c'est une autre affaire.

Comme tu le dis " si le probleme est survenu apres l achat du vehicule"......nous sommes d'accord, si c'est survenu après l'achat du véhicule, cela relèvera de la responsabilité du nouveau conducteur, mais tout le problème réside dans le fait de prouver, pour l'un comme pour l'autre, que le joint de culasse a lâché depuis un bon moment.

Le seul point tangible, qui ferait pencher la balance en la défaveur de skipy (même si je ne mets aucunement son honnêteté en doute), c'est que le nouveau propriétaire n'a fait que 400 kilomètres depuis l'achat, ce qui fait peu. Si il avait parcouru, 2000 à 3000 kilomètres après l'achat, il lui aurait été très difficile de prouver le vice caché.

Après juste 400 kilomètres, le nouveau propriétaire n'hésitera pas à utiliser cet argument (en espérant qu'il ne lise pas mon post 8):shock: ).

Skipy peut missionner un expert pour déterminer l'origine du problème du joint de culasse, mais nous savons tous que c'est long et coûteux, pour peut-être au final, aboutir à ce que Skipy participe, malgré tout, totalement ou partiellement aux frais de réparations.......non franchement vaut mieux un bon accord, tout le monde y trouvera son compte. :nickel:

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Completement d'accord , je n'est pas envie de partir dans des procédure qui dur des année ,

même si j'aimerais bien prouvé a tous le monde que je n'est rien fait pour provoqué cela.

info de BMW : la fuite du joint de culasse se situe entre deux cylindre a l'endroit le plus fin,

il n'y avait aucune fuite extérieur.

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Completement d'accord , je n'est pas envie de partir dans des procédure qui dur des année ,

même si j'aimerais bien prouvé a tous le monde que je n'est rien fait pour provoqué cela.

info de BMW : la fuite du joint de culasse se situe entre deux cylindre a l'endroit le plus fin,

il n'y avait aucune fuite extérieur.

L'endroit où lâche un joint de culasse tient vraiment du hasard. Il lâche suite à une succession d'événement, l'endroit reste totalement aléatoire.

Le principal est de savoir qu'il a lâché, et ça, d'après ce que l'on a lu, tu en es sûr !! :nickel:

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:nickel: Essai skypi de négocier avec le gars.

A savoir ce qu'il a fait avec.

J'ai un ami qui viens de vendre sa Soube jamais t'emmerde.

Une semaine aprés le gars reviens moteur explosé.

Tu sais comment? a ce qu'il a dit il a fait UN PETIT 180KM/h puis 5........2.

Le gars est passé de la 5 a la 2.

Je me demande comment la vitesse a pu rentrer.

Lui ça va finir par avocat a ce qu'il m'as dis ,car l'auto etait preparée. :shock:

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