Aller au contenu

Petit souci moteur sur mon m3 e46


m3breyton

Messages recommandés

Salut tous le monde alors je viens voir si quelqu'un a eu le même souci que moi voir un peu d'aide , alors j'ai mon moteur qui fais un petit "tic tic tic " qui va en même temps que le moteur tourne et plus on accelere et plus il va vite donc on entends bien que c'est un souci mécanique , ayant regardre d'un peu plus pret je'ai penser que c'était un poussoir qui se serai deregler mais non car j'ai enmener ma voiture chez bmw depuis mardi soir et ils ont verifier le haut moteur et rien a signaler :compression , poussoir , vanos, et la ils ont attaquer l'ouverture du bas moteur voir si ca serai pas les coussinet ou autre . a votre avis quelqu'un a t'il eut le même souci car ca me saoule surtout que le moteur a été changer il a y a même pas deux ans sous garanti "cause villebrequin casse" et la maintenat ca donc je sais pas si le poteur passera en garanti si rien est trouver car logiquement il est sous garanti deux ans mais ma voiture est aussi garanti chez easy garanti un groupement indépendant donc voila ca m'inquiète un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute j'espere car c'est ce que j'ai penser tu sais vue que les poussoir etaient bien regler j'ai dit a mon collegue chez d'atelier chez bmw ben a voir les coussinets alors et je crois aussi qu'il y a eu des lettre de rapelle sur les m3 E46 sur les coussinets a changer mais bon j'attends de voir si certians on fais changer les leurs et voir si d'autres on eu des lettre de rappelle a se sujet la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic tic tic chez toi, chez moi des coussinets font plutôt tac tac tac....et oui et oui il y a une nuance !! :shock:

Bon c'est pas une histoire de tic ou tac......en effet ça ressemble méchamment à des coussinets.. ;-)

Enfin bon BMW, avec ton N° de série, aurait pu déjà te dire si ta voiture est concernée ou non par le rappel des coussinets.

Sont pas rapides les gars et les PC ne sont pas fait pour les chiens !! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic ou tac pour moi c'est pareil un bruit est un bruit surtout entre tic et tac et apparement il y en aurai eu avec des rappelles la dessus mais vue que mon moteur a ete changer ils savaient pas si lors de l'echange ca avais ete fais donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic ou tac pour moi c'est pareil un bruit est un bruit surtout entre tic et tac et apparement il y en aurai eu avec des rappelles la dessus mais vue que mon moteur a ete changer ils savaient pas si lors de l'echange ca avais ete fais donc voilà

C'est vraiment des buses chez BMW, car avec le n° de moteur, ils peuvent parfaitement savoir si le moteur a eu le rappel des coussinets.

Chez BMW quand il change un moteur en ES, il ne le sorte pas du fond du garage parce qu'ils en avaient un sous le coude. Il y a un suivi informatique.........heureusement.

Mais bon ça doit être trop fatigeant de taper sur un clavier.... :nickel::shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic ou tac pour moi c'est pareil un bruit est un bruit surtout entre tic et tac et apparement il y en aurai eu avec des rappelles la dessus mais vue que mon moteur a ete changer ils savaient pas si lors de l'echange ca avais ete fais donc voilà

Oui comme le dit M3RS2, c'est vraiment des quiches les gars avec tu as discuté dans ta concession. Pas foutu de taper 2 secondes sur leur ordinateurs pour tout te dire...Hallucinant :mrgreen:

Moi je leur aurais sorti le mot BMW France et je te jure qu'ils se seraient immédiatement bouger le cul !!!

Incroyable...

Sinon tu as des nouvelles alors, et pour les rappels tu as d'autres rappels à effectuer sur ta M3 E46 ? En as-tu fait auparavant ?

Je peux pas t'en dire plus sur ton problème à part bien sûr le fait que je rejoins le avis des autres à propos des coussinets. C'est caractéristique des coussinets ce bruit que tu décris.

Regarde d'abord avec la concession pour la prise en charge, et sinon tu peux voir avec BMW France en leur faisant quelques remarques importantes sur ta concession qui est pas foutu de te dire si tu bénéficie des rappels ou non !

@Thierrym5 : Au fait c'est tout une série de n° de châssis de M3 E46 qui ont ou bénéficient de certains rappels qui n'ont pas bénéficier leur de la manufacture de la qualité de coussient de bielle qui correspnondent à certaines normes standard. Il y a aussi les 2002 qui sont concernés, le n° de châssis lui dit tout de suite... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierrym5 : Au fait c'est tout une série de n° de châssis de M3 E46 qui ont ou bénéficient de certains rappels qui n'ont pas bénéficier leur de la manufacture de la qualité de coussient de bielle qui correspnondent à certaines normes standard. Il y a aussi les 2002 qui sont concernés, le n° de châssis lui dit tout de suite... Clin d'oeil

Merci m'sieur :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

souci regler car moteur changer sous garanti voila cause deux poussoir abimer donc ils ont preferer , au vue des dates du changement du moteur qu'il y avait dedans de faire un demande de garanti donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souci regler car moteur changer sous garanti voilà cause deux poussoir abimer donc ils ont preferer , au vue des dates du changement du moteur qu'il y avait dedans de faire un demande de garanti donc voilà

BMW t'a donné la raison pourquoi ces poussoirs se sont abïmés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...