Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_98931

Salut les copains. voila depuis quelques temps ma ///M ne fonctionne plus au ralenti entrainé :nickel: (pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle , c'est l'avancement du véhicule sur le ralenti ,en 1ere ou 2eme vitesse sans toucher l'accélérateur), je m'explique : quand je suis dans un bouchon ou un suivit de file j'accelere et je la laisse revenir sur le ralenti car j'ai du champ devant moi et la vitesse est suffisante sur le ralenti est assez rapide pour suivre le véhicule de devant , mais le probleme est que en revenant sur celui ci apres une phase de stabilisation d'e environ 1 a 2 sec la voiture se met donner des a-coups comme si elle faisait des bons m'obligeant à debrayer pour arreter le massacre du volant et de l'embrayage, donc elle n'a plus un ralenti stable

ma question est simple d'ou cela peut il venir ? :shock:

je penche pour la vanne de regulation de ralenti qui grippe vous en pensez quoi les copains?

Posté(e)
comment_98932

Re,

Ou le vanos :shock: ... car dans mon cas, avec une EV HS sur le vanos echappement j'avais un fonctionnment très irrégulier en dessous de 2500 tr/min, mais c'est un cas extrème.

(comment faire paniquer un M-iste avec un seul mot... :nickel: )

Commence par ta vanne de ralentis, une cure de jouvence au WD 40 cela ne lui feras pas de mal

Posté(e)
comment_98938

Je pencherai plus sur l'actuateur de ralenti qui n'est pas grippé, mais simplement encrasé.

Le nettoyer n'est pas très compliqué, mais c'est de l'atteindre qui est plus difficile car il est placé sous le collecteur d'admission.

Il se nettoie avec du nettoyant frein et un coup de soufflette derrière et remontage. Tu peux aussi faire un test du moteur en mettant le + et le - d'une batterie sur les cosses du moteur de l'actuateur. Tu dois alors entendre un claque assez fort à chaque fois que tu touches ces cosses et qui indique que le moteur répond bien.

Commence par ça, car c'est le plus probable, (pas à 100%), et si il s'avérait qu'après nettoyage de l'actuateur, les symptômes persistent, il sera, alors, temps de faire les tests de l'actuateur de ralenti pour voir si l'alimentation de l'actuateur est bien présente et du vanos......pas mettre la charue avant les boeufs !! ;-)

Mais d'abord corvée de nettoyage de l'actuateur. :nickel:8)

Tiens-nous au jus.... :shock: