Aller au contenu

Mon poste Alpine bouffe toute l'énergie de la batterie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'avais un consommateur qui bouffait toute l'énergie de la batterie en environ 16 heures d'inactivité.

Il y a quelques jours, je me suis mis en quête de trouver le coupable à l'aide de mon multilmètre et je l'ai trouvé : il s'agissait de la radio.

J'ai donc retiré le fusible ( N°9 sur E36) et depuis quelques jours, plus de problème.

Le hic, c'est que j'aimerai ne pas me passer de ma radio, que puis-je faire ? Est-il possible que j'ai mal effectué un branchement lors du montage ?

D'avance merci pour vos réponses,

A+

Vince

Posté(e)

Ben verifie si tu as pas mis ton poste en direct avec l'alimentation il faut passer pour l'alimenter par le plus contact de la voiture

Posté(e)

Facilment verifiable... si tu tourne la clef et que la radio s'allume d'elle même.. et inversement si tu enleve la clef et que la radio s'eteint... donc les branchement sont bienfait... par contre si tu doit le faire manuellement... alors t'est fils sont inverser... generalement, un fil rouge et un fil jaune.. et il faut juste les inverser...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ferro-> les branchements sont fait correctement. La question reste donc ouverte : quel est le problème ?

Merci de votre aide,

A+

Vince

Posté(e)

Lorsque tu debranche l'alim permanant de poste la conso sur la batterie s'arrête?

Si c'est le cas alors effectivement ça vient du poste qui a un probleme interne puisque en permanence en marche. Normalement il a juste besoin d'un plus permanent pour la montre et quelques memoires ce qui est negligeable.

Ca veut dire autopsie du poste ça

:mrgreen:

Posté(e)

Là l'expérience d'ACS3 pourrait faire des miracles......il est où notre ACS3 ?????

Monsieur ACS3 est demandé au parloir !! :nickel::ptdr:

Enfin sans la voiture, c'est jamais facile de répondre à une question technique.

Je ne poserai pas la question sous la forme : quel est le problème ?.......mais plutôt, quelles sont les voies de recherches vers lesquelles dois-je me tourner ?

C'est plus en rapport avec nous, pauvres membres que nous sommes derrière notre clavier, sans même voir la voiture..... :P

Je sais je chipote..... :mrgreen:

Posté(e)

Bonjour les gars,

Encore bien merci pour vos réponses. Et je vais donc reformuler ma question dans le style suggeré par notre ami M3RS2 :

Si il ne s'agit pas d'un problème de connections, vers quelles pistes puis-je m'orienter ?

Et pour reprendre une citation de M3RS2 également : ACS3, Help ! :mrgreen:

A+

Vince

Posté(e)

Comme j'ai essayé de te le formuler dans ma reponse precedente, si tu es sur de tes branchements alors le soucis vient du poste.

Il n'y a rien d'autre sur ce circuit qui te pompe de la sauce t'es sur?

Si effectivement c'est bien le poste, te reste plus qu'à le deposer et à lui ouvrir le ventre si tu connais où à l'emmener chez le marchand... :mrgreen:

Posté(e)

Bon bon poussez pas j arrive pfffffff!

moi je suis crevé de mon weekend donc je vais faire avec le peu de neuronnes et de forces qu il me reste :mrgreen:

effectivement premiere etape verifier les branchements et si on te lit ,ce serait bon , je dit bien ce serait car pour avoir vu un certain nombres d installations ou c'etait soit-disant nikel , et ou pour moi c'etait fait avec une methode chere à notre webmaster c'est à dire la methode larache :ptdr: je suis depuis, devenu trés mefiant

deuxieme étape : definir les composants de l installation : à savoir poste , ça on en est sur , ampli ? amplificateur d'antenne ? condensateur antiparasite ?

sans connaitre tous les elements de la chaine electrik qui composent ton installation , autant disserter sur la pousse des carottes sur la planete Mars au mois d avril c'est plus constructif :nickel:

troisieme étape : une fois les divers éléments composant la chaine definis , il faut les debrancher un par un en partant du plus eloigné de la source (autoradio) afin de definir qui fout le bordel !

il est evident que la question de Thierry est aussi tres interressante : est-ce que tu as essayé de debrancher l'autoradio et de ne pas te servir de la voiture pendant environ 24 h si la meme chose se produit mais à moindre echelle c est ta batterie qui est en cause ( probleme qui vient de m arriver sur ma propre voiture comme quoi meme les pro ne sont pas à l'abris d une panne ! )

si tu as un ampli le remote de celui-ci est-il bien activé par le fils qui lui est dedié à l'arriere du poste ( fil bleu en general )

si tu n'as que l autodio et que la voiture ne pose aucun probleme de demarage une fois celui-ci debranché meme pendant 24 h ( tu prendra soin de prendre un voltmetre et de noté la tension au borne de la batterie avant immobilisation du vehicule et celle avant demarage 24 h apres) si elle a chutée de plus de 1 volt tu est bon pour changer de batterie .

voilà mon premier verdict au vu des elements dont je dispose

Posté(e)

Et enfin oui comme le dit thierry si tu est sur que cela viens du poste , bah direction le SAV pour lui :mrgreen:

Posté(e)

Donc si je comprend bien, on me demande sur le post , on me demande d intervenir par mp , je me fait chier a repondre ,et comme reponses ou remerciement rien ????

la prochaine fois je resterai couché et je ne perdrais pas mon temps a donner des explications

merci :mrgreen:

Posté(e)

Tu m'étonnes là ACS3........un ancien des forums comme toi ??!!!

Parce que tu poste pour avoir des remerciements ??

Qu'est ce que je devrais dire alors ? :nickel:

Si tu as des remerciements tant mieux (et j'en suis le premier huereux), si tu n'en as pas.....tanpis !! En espérant quand même que tu répondras la prochaine fois que tes compétences seront demandées au parloir !! :mrgreen:

Posté(e)

Ma petite colere est juste en direction de VINCEVER qui m appel au secours par mp, vient, lit les conseils et ne remercie meme pas ! :mrgreen:

Posté(e)
Ma petite colere est juste en direction de VINCEVER qui vient lit les conseils et ne remercie même pas ! :mrgreen:

Oui je peux comprendre que c'est frustrant....mais peut-être attend-il que tes conseils soient couronnés de succès pour te remercier ? :nickel:

Posté(e)

Je l espere , mais bon je continuerais a donner des conseils car d autres savent rester courtois :mrgreen:

Posté(e)

Tu fais bien de continuer à poster.....regarde moi, j'ai fait un topic sur mes bras de suspension, je connais la liste de ceux qui sont venus voir mon topic (et plusieurs fois en plus), et qui n'ont jamais posté une seule fois et je me formalise pas pour autant !! :mrgreen: Chacun est libre non ? :nickel:

Surtout que pour certain, je pensais vraiment que cela allait les faire réagir.......et bin non !!

C'est ainsi !! :ptdr:

Posté(e)

Bonjour,

Ces quelques lignes en réponse à ACS3 qui, parait-il, serait furieux...

Mon cher ami, si je ne t'ai pas encore remercié comme il se doit, c'est que je n'en ai pas encore eu le temps. (Désolé si je fais passer mon boulot avant le forum, n'est-ce pas normal ?)

Donc, par ce biais, cher ACS3, MERCI pour tes conseils. Ceci étant chose faite, à mon tour de donner mon avis :

Je trouve franchement déplorable qu'il fasse se farcir un tout un salamalec/decorum envers certaines personnes du forum, n'est-ce pas ACS3, sous prétexte qu'ils sont "un pilier" du forum en question.

Ne sommes-nous pas ici autour de la même passion, pour en discuter, et nous entraider ? Alors, parce que j'ai mis un peu plus de temps à remercier MONSIEUR ACS3, je deviens un mauvais ? Il y a quelque chose qui ne va pas là, non ?

En outre, quand je lis plus loin, que MONSIEUR ACS3 fait l'éloge de ce qu'il croit être la courtoisie, là c'est trop fort. Toutefois, si je devais avoir besoin de leçons de courtoisie, ce n'est certainement pas ici que je viendrai les chercher et je m'étonne qu'un Monsieur si courtois qu'ACS3 se permette de telles remarques...

A bon entendeur,...

Vince

Posté(e)
Bonjour,

Ces quelques lignes en réponse à ACS3 qui, parait-il, serait furieux...

Mon cher ami, si je ne t'ai pas encore remercié comme il se doit, c'est que je n'en ai pas encore eu le temps. (Désolé si je fais passer mon boulot avant le forum, n'est-ce pas normal ?)

Donc, par ce biais, cher ACS3, MERCI pour tes conseils. Ceci étant chose faite, à mon tour de donner mon avis :

Je trouve franchement déplorable qu'il fasse se farcir un tout un salamalec/decorum envers certaines personnes du forum, n'est-ce pas ACS3, sous prétexte qu'ils sont "un pilier" du forum en question.

Ne sommes-nous pas ici autour de la même passion, pour en discuter, et nous entraider ? Alors, parce que j'ai mis un peu plus de temps à remercier MONSIEUR ACS3, je deviens un mauvais ? Il y a quelque chose qui ne va pas là, non ?

En outre, quand je lis plus loin, que MONSIEUR ACS3 fait l'éloge de ce qu'il croit être la courtoisie, là c'est trop fort. Toutefois, si je devais avoir besoin de leçons de courtoisie, ce n'est certainement pas ici que je viendrai les chercher et je m'étonne qu'un Monsieur si courtois qu'ACS3 se permette de telles remarques...

A bon entendeur,...

Vince

Allez allez, tout le monde a dit ce qu'il avait envie de dire....affaire classée !!

Je comprends tout à fait que tu ne puisses passer ton temps devant ton pc......comme beaucoup de monde ici et c'est bien normal, chacun sa vie et ses contraintes.

Ceci dit, je comprends aussi les frustrations que cela engendre de répondre avec le plus de coeur possible pour aider un "collègue" passionné, sans une certaine reconnaissance. C'est souvent le cas, pas tout le temps heureusement.

Certes personne ici ne doit rien à personne, mais un minimum s'impose, si l'on veut qu'un maximum de membre continue à trouver les réponses à leurs questions, en exprimant une certaine reconnaissance pour le temps passer gentiment par le membre qui répond.

Tu l'as fait en début de ton post, et c'est très bien, et je pense qu'ACS3 n'avait rien contre toi en particulier, mais c'est mal de tombé, il avait à vider son sac, c'est tombé sur toi. :nickel:

Il faut bien être d'accord, personne n'est obligé de répondre à des questions posées, et alors les membres qui posent ces questions, resteront avec leurs questions sur les bras.

Je pense que personne ne veut en arriver là.

Il faut aussi reconnaitre que les réponses, même si elles ne sont pas garanties du sceau de Motorsport, sont assez justes malgré tout, plus rapides que les professionnels eux-mêmes....pas besoin d'attendre le lundi matin pour savoir à quoi s'en tenir sur un problème sur sa ///M chérie, qu'il faut du temps pour écrire les réponses, temps pris sur sa vie pro ou perso, le tout pour satisfaire d'autres membres en interrogation comme tu l'étais et pour te faire gagner du temps.

L'un en perd, l'autre en gagne.....alors personne n'enverra de facture à personne, ce n'est pas mon propos, mais il ne faut pas perdre de vue ces points de vue. C'est ce que j'appelle échange de bons procédés entre passionnés et dans la bonne humeur........mon seul souhait ?...........que cela continue ainsi !! :mrgreen:

Posté(e)

Bonjour,

Ces quelques lignes en réponse au message de M3RS2 :

Mon but n'est pas de créer la zizanie ou de pourrir ce forum que je trouve très bien d'ailleurs.

La seule chose que je n'ai pas apprécié, c'est que notre ami ACS3 vide son sac et passe sa petite colère sur moi. Je peux effectivement comprendre qu'il a été frustré parce que je ne l'ai pas remercié immédiatement mais, comme expliqué, je n'ai parfois pas tout de suite la possibilité de répondre.

Maintenant, les choses sont claires, et j'espère qu'ACS3 aura compris aussi que je ne suis pas le bon "client" pour passer ses nerfs. Nous avons visiblement des caractères forts tous les deux, et cela ne pouvait mener qu'à une telle situation.

Enfin, je précise que de mon coté, l'ardoise est effacée et j'espère qu'il en est de même pour ACS3.

Merci encore à toi MRS2 d'avoir joué les modérateurs, et longue vie à ce forum.

A+

Vince

By the way, les problèmes ne sont toujours pas résolus, j'ai débranché le fusible et là plus de conso excessive sur la batterie. J'ai inversé les fils jaunes et rouges, et maintenant ce poste de 8):mrgreen::mrgreen: ne tient plus les présélections en mémoire... Que faire ?

• Créer...