Aller au contenu

M5 3,6l, transmission et direction...


sava

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Habituellement sur 6enligne, je parcours aussi régulièrement vos pages, je ne poste pas chez vous car je n'ai pa encore ma M/// mais ça devrait venir :nickel:

Voilà j'ai la possibilité de récupérer une M5 E34 3,6l...elle est de fin 89, 150Mkm au compteur.

Elle n'est pas de toute première fraicheur, mais le moteur est en pleine santé, seule la boite fait du bruit.

Le même bruit que faisait mon 535, il semblerait que ce soit un classique là dessus, au niveau de l'usure de l'arbre primaire... Les synchro de 2 et 3 sont un peu fatigués aussi... C'est certainement refaisable non?

Pareil il ya aussi un jeu dans le boitier de direction, et certainement les rotules à faire...

Quelqu'un aurait-il une idée du prix de ces pièces :

-Boitier de direction

-Silencieux (origine ou Inox ou autres)

-Refection de la boite (arbre primaire et synchros)

-Ou prix d'une boite en échange standard?

Sachant qu'il n'y a aucun historique sur la voiture, mis à part les factures des 3 dernières années...

Bref est-ce que selon vous ça peut valoir le coup, c'est assez risqué et je n'achète jamais d'autos sans suivis, mais là cela peut être intéressant compte tenu du prix inférieur à 5000€ ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la direction et du silencieux ça devrait être raisonnable au niveau prix. Par contre la boite.... je ne saurais te donner un chiffre exact mais ça doit piquer les yeux.

Tu t'es renseigné chez BMW par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me suis pas renseigné chez BMW, car de toute façon je ne le ferais pas faire chez eux. Je vais essayer BMW92, et un petit garagiste près de Montrault (77) qui fait dans la BMW sportive et Alpina (actuellement il monte un 3,5l préparé dans une B6 2,8l E21...) je lui demanderais s'il ne connais pas une astuce pour la boite.

Mais je voulais connaitre votre ressenti et savoir si ce type de probleme (usure de l'arbre primaire, et synchros de 2 et 3) était récurent ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne pourrais répondre à ta question : je sais une chose cependant sur les M5 E34 : déjà cette caisse est absolument fabuleuse et superbe :nickel:

Mais le seul "gros" probléme de cette voiture c'est son coût d'entretien et de réparation : alors renseigne toi bien parce que sinon tu vas 8) quand tu vas voir les devis ou factures :shock:

C'est simple sur une brochure BMW, tu vas à n'importe quel entretien ou réparation, tu cherches le + cher et tu peux être sur que tu es sur la ligne du M5 E34 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que l'entretiens de ce modèle est éxigeant et honnéreux. Cependant, je réalise la plupart des interventions moi même et le bloc S38B36 n'est pas aussi complexe que celui d'une M3 E36 ou autre moteur "Vanos"...le S38B36 n'est "qu'un" gros 6 cylindre 24s finalement...non?

Ce qui m'embête le plus c'est la boite...sachant que les autres points ne vont pas bien loin, et que les amortos, freins et pneus sont neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d accord la belle demande bonne finance pour se faire entretenir

comme toi j execute mes entretiens moi même, mais les pieces de rechanges sont difficiles a trouver en dehors du reseau bmw :):D

jen ai acheté une en decembre et je galere pas mal contrairement aux //M3 E36

la mienne totalise actuellement 190.000 kilometre et je decouvre qu il, y a pas mal de chose a revoir

je viens déjà de changer l embrayage,les amortos avants et divers rotule bielette vidange (bon plan FAST ELECTRIK 8) )etc

pour l echappement le seul que j ai trouver c est chez bmw et pan ! plus de 1000 euros car en 1 seul morceau cata-silencieux :o

c est la cata :nickel: j vais attendre un peu il tiens bon encore c en prevision

malgré tous cela pu..in ça marche fort quand même je sors d un 325 cabriolet E30 et je dois dire que je me suis fait super laisir

mais là !!! C EST L AVION DE CHASSE :shock:;-):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer quand même que c est une Passion-M :mrgreen: qui coute un peu! :lol:

cela dit de par notre metier même s il ne paie pas tres cher c est quand même un avantage certain :ptdr: rien que pour la main oeuvre :-P

il y a ensuite les eventuelles remise en tant que pro( ou bonne conaissances) accordees par le constructeur,

:) ça compense, (la consomation par exemple, :o ça boit un bon coup coup quand même :ptdr: ) les depenses d entretien que certains peuvent se permettre :?

mais quoi qu il en soit malgré nos différence budjetaire et nos modele plus ou moins recent :-| nous vivons tous la même M-passion :P:ptdr: NON?????

pour information ma M5 est de 1990 un pure bonheur et roule également en 324 td touring E30 de 1988 rien a redire malgré tous ce qu il a ete dit sur ce moteur (pour le moment :? :nickel: )et cela restera toujours une E30 dont je suis fan a 100% ex 316carbu,318 i ,325i ,cabriolet ,donc que du bonheur :ptdr:

le budjet reste a mes yeux resonnable sauf pour les sorties piste :sad: nurburgring :lol: THE BEST pour nous(vous nous faites languir avec vos recits et en deviendrais presque honteux de ne pas y avoir mis rien que les pieds :lol: , mais je ne desespere pas pour autant :ptdr: pour le moment cela restera qu un fantasme de //Mistes 8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer quand même que c est une Passion-M :mrgreen: qui coute un peu! :lol:

cela dit de par notre metier même s il ne paie pas tres cher c est quand même un avantage certain :ptdr: rien que pour la main oeuvre :o

il y a ensuite les eventuelles remise en tant que pro( ou bonne conaissances) accordees par le constructeur,

8) ça compense, (la consomation par exemple, 8) ça boit un bon coup coup quand même :ptdr: ) les depenses d entretien que certains peuvent se permettre :?

mais quoi qu il en soit malgré nos différence budjetaire et nos modele plus ou moins recent :-P nous vivons tous la même M-passion :P:ptdr: NON?????

pour information ma M5 est de 1990 un pure bonheur et roule également en 324 td touring E30 de 1988 rien a redire malgré tous ce qu il a ete dit sur ce moteur (pour le moment :? :nickel: )et cela restera toujours une E30 dont je suis fan a 100% ex 316carbu,318 i ,325i ,cabriolet ,donc que du bonheur :ptdr:

le budjet reste a mes yeux resonnable sauf pour les sorties piste :-| Nürburgring :sad: THE BEST pour nous(vous nous faites languir avec vos recits et en deviendrais presque honteux de ne pas y avoir mis rien que les pieds :lol: , mais je ne desespere pas pour autant :ptdr: pour le moment cela restera qu un fantasme de //Mistes :? :?

Bonjour Gillou

Je pense que finalement le plus important lorsqu'on travaille sur sa voiture, lorsqu'on salit ses propres mains dans sa voiture, économsier de l'argent est un avantage certain, mais c'est avant tout la satisfaction d'avoir travailler sois-même sur son véhicule avec soins, délicatesse, précision, rigueur, concentration, défits et surtout avec amour de la passion et pour sa voiture. Rien que de savoir ce qui a exactement été fait, comment, quand et pourquoi par sois-même vaut tout le mot passion, dans ses voitures excepitonnelles que sont nos ///M de la M1 au Z4 ///M coupé/cabriolet.

On s'aperçoit réellement dans quel esprit et passion les ingénieurs ///M conçoivent leur création, et pas des moindres, moi en tous cas j'ai ce sentiment là. J'ai l'impression que plus j'essai de comprendre à quoi les ingénieurs Motorsport pensaient, plus je me dis que la vrai passion et phylosophie Motorsport n'était pas vraiment de créer des voitures rapides et qui marchent fort pour atomiser tout le reste comme je le pensais au début. Petit à petit je me rends compte que leur phylosophie est très particulière et travailler sur sa voiture entièrement sois-même est une des voie pour la découvrir.

Il y a un viel adage qui dit : On est jamais mieux servit que par sois-même :lol:

Sinon Gillou pour la sortie du Ring tu n'es pas trop loin, Rouen c'est presque à côté, ce serait bien que tu te joignes à nous entre passionnés et connaisseurs du Nürburgring. C'est pas un circuit comme les autres, il est surtout exigent au niveau pilotage et mental. Et nous sommes là pour justement que les nouveaux puissent bien gérer ses difficulté et ses limites tout en prenant un plaisir énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d accord avec toi pour cet adage :P et au moins on a la certitude des pieces montés :ptdr: mais pour le nurburgring là il y 3 problemes :o

1 la voiture n est pas au point techniquement, :lol: donc je me refuse a exploité mon bébé (pas envie de me foutre dans le decor :-| )et j y mets toutes mes petites economie dedant :ptdr:

2 financierement .même si ce n est pas tres loin je te l accorde ,cela represente un budjet non negligeable pour moi, sachant que je suis sur le point d acheter une maison pour accueil mon fils qui arrive en juillet :ptdr: , donc, je prefere assumer mes responsabilité de pere de famille ,tu comprendras aisement ,c est le premier! :mrgreen:

3 je suis gerant de station service et les inconveniants avec comme par exemple bosser le dimanche :lol: . c est un choix ,mais plutot content de mon sort avec un cap bep mécanique en poche ! :lol:

mais dieu sait que je vous envie petits veinards mais au moins j ai le plaisir de lire vos récit et voir vos video :nickel:

de plus la semaine prochaine il y a le GP là bas :ptdr: j ai hâte de le voir pour m impregner de ses trajectoire :-P

pour le pilotage euh bon ba on vera j :) ai quelque base mais sur karting en ayant pratiqué quelque temps en inter entreprise sur divers circuit sur paris et valence mais avec un deuxieme temps scratch dans la journée sur la piste (vers paris)parmi 250 types je me sens pas trop ridicule :sad:

mais peu etre si ce n est avec ma grand-//Mere ce sera peu etre en accompagnateur pourquoi pas ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j oubliai pour ne pas trop faire du hs :mrgreen:

ma boite fait du bruit a l arret (roulement?)car dès que je lance la mécanique plus rien!et j ai également un léger jeu dans ma direction mais je reste persuadé que ce n est pas mon boitier mais plutot la bielette juste en dessous qui en est la cause :P je vais approfondir le sujet bientot :ptdr:

je vais aller voir sur l ETK il y a quelque chose qui me chagrine :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses et votre passion!

En effet, j'aime tout faire moi même tant que j'ai l'outillage et les compétences... Sinon tout est fait par mes soins, par plaisir de bien faire et de savoir comment cela à été fait... Hier encore j'ai bossé sur mon cabriolet, j'ai pu résoudre un soucis de broutage au ralentit et jusqu'a 3000rpm, je suis très content d'avoir trouvé la cause et surtout d'avoir pu trouver une solution...

Bref pour cette M5 pour le moment j'attends après le propriétaire, il doit me recontacter...

J'ai un peu d'inquiétude quant à cette auto, je l'ai vue a vendre dans un BMWorld d'Octobre 2004, et là il la mets en vente à nouveau...avec quelques différences, elle à maintenant un Shadowline, un haricot chromé, et surtout elle n'a fait que 2Mkm entre Octobre 2004 et Mai 2006...surprenant...bref...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...