Aller au contenu

Probleme m3 3.2 e36


MikeM5

Messages recommandés

Salut a tous,

c m3jo car avec mon psdo j'ai un probleme de mot de passe, bref je viens via mikem5 un ami merci mec :nickel:

Bon j'ai une m3 3.2 E36 et la des fois elle calle et pour redemarrer ca depend des fois c'est tout de suite apres et des fois elle veut pas et il fo pousser :shock: hein mike

suis aller chez BMW au DIS et rien sauf capteur de niveau d'huile HS (au passage qq'un sait ou sa se trouve)

et des que je sors de chez BMW elle a calle et j'ai eu beaucoup de mal a redemarrer.

Donc sa pourrait etre quoi:

pompe a essence

capteur de papillons defecteux (il aurait vu au dis)

actuateur de ralenti encrasse

;-) sais pas quoi dire

c'est vraiement bizarre elle commence a brouter et direct elle calle.

Alors messieurs a l'aide.

MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

c m3jo car avec mon psdo j'ai un probleme de mot de passe, bref je viens via mikem5 un ami merci mec :nickel:

Bon j'ai une M3 3.2 E36 et la des fois elle calle et pour redemarrer ca depend des fois c'est tout de suite apres et des fois elle veut pas et il fo pousser ;-) hein mike

suis aller chez BMW au DIS et rien sauf capteur de niveau d'huile HS (au passage qq'un sait ou sa se trouve)

et des que je sors de chez BMW elle a calle et j'ai eu beaucoup de mal a redemarrer.

Donc sa pourrait etre quoi:

pompe a essence

capteur de papillons defecteux (il aurait vu au dis)

actuateur de ralenti encrasse

8) sais pas quoi dire

c'est vraiement bizarre elle commence a brouter et direct elle calle.

Alors messieurs a l'aide.

MERCI d'avance.

Bonjour m3jo,

Pour ton problème de mot de passe envoie-moi un MP avec ce compte et je te filerai un nouveau mot de passe pour ton compte m3jo :shock:

Pour l'huile, le niveau à été vérifié ? et le capteur changé ?

Sinon pour revenir à ton problème principal, c'est donc ton ralentit qui est instable ? Tu as des problèmes avec le ralentit ? C'est pour celà qu'elle cale souvent ?

Une fois qu'elle est lancée dans les tours, aucuns problèmes particuliers ? Le moteur monte bien en régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c toujours m3,

donc mon probleme, huile verifie pas de probleme, mais capteur pas encore change,

mon ralenti est normal, en faite tout est normal et d'un coup boum elle calle, dans le meilleur des cas sa redemarre, sinon c qd elle veut et des fois il fo attendre 30min. Et elle prends ces tours normalement pas de perte de puissance, tout va bien au DIS sauf ce capteur.

Donc voila :mrgreen:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir si ce capteur lorsqu'il detecte un niveau d'huile bas met le moteur en securité (dans ton cas c'est même une coupure) ou donne juste une alerte pour allumer, où un voyant où l'ordinateur de bord.

S'il ne mets pas le moteur en secu, ça ne devrait pas venir de là.

Sinon tu dois pouvoir (en fonction de l'accessibilité de ce capteur, du moins de son raccordement) le shunter ou le debrancher, suivant son fonctionnement. Si c'est un contact qui s'ouvre en cas de niveau bas il faut le shunter pour qu'il soit toujours fermé et s'il se ferme en cas de niveau bas il faut le debrancher.

Si ton moteur à le niveau d'huile correct et qu'elle n'en bouffe pas autant que d'essence tu ne prends pas de risque à tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je pense que je vais commence par la,

peut etre comme tu dit elle se met en sécurité en supposant qu'elle n'a plus d'huile.

vais essayer et je vous tiens au courant.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur de niveau d'huile absent ne doit pas mettre en coupure moteur.

Si le DIS n'a rien trouvé dans la mémoire défaut, à part le capteur de niveau d'huile, logiquement on aurait tendance à se diriger vers une panne mécanique et non électrique ou électronique.

Difficile d'analyser derrière un clavier, mais pour autant, je pencherai plus vers un problème électrique ou électronique, du genre arrivée d'essence qui s'interrompt, un capteur "primaire" (de première utilité pour le fonctionnement du moteur) qui se met en cours jus ou qui se coupe tout simplement......enfin une panne qui doit être mémorisée par le DME donc lisible par le DIS.

Un moteur qui cale, c'est d'un coup les 6 bobines qui s'arrêtent ou l'arrivée d'essence qui ne se fait plus d'un coup aussi.

Il faut trouver pourquoi ces deux éléments s'arrêtent.

Il faut bien partir de quelque part et il me semble que c'est un bon début de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je penserais comme ca, m3rs

je penserais a la pompe a essence qui commencerai a montrer des signes de faiblaisse.

en tout cas suis ouvert a tout avis.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...