Posté(e) le 18 janvier 201015 a comment_275165 Que mon moteur soit froid ou chaud le ventilo est résistant a l'effort manuel, cependant jamais la température du moteur na dépassé la température normale (90 je crois, au milieu quoi).
Posté(e) le 18 janvier 201015 a comment_275176 Moi j'opterais bien pour le visco bloqué. Le ventilo est entrainé en permanence d'où ce bruit de soufflerie qui est apparu.
Posté(e) le 18 janvier 201015 a comment_275190 ok, bon à la limite je préfèrerais que ce soit le visco plutôt que la courroie (ça coute moins cher). Parce que même moteur froid le ventilo est dur a tourner, alors qu'apparemment il ne devrait pas l'être.... Demain je ferais une vidéo, et je verrais bien ce qu'en pense le mécanicien. Si vous avez d'autres avis, je prends!!
Posté(e) le 19 janvier 201015 a comment_275390 Bonsoir tout le monde.... Alors d'après le mécanicien c'est bien mon visco qui est hs.... Impossible de tourner, moteur éteint, le ventilo, que le moteur soit froid ou chaud..... Et moteur allumé, le ventilo tourne moteur froid ou chaud. petite video d'illustration :
Posté(e) le 22 janvier 201015 a comment_275998 salut moi j ai u le même problème un bruit anormal, j ai fait changer les deux courroie et les galets depuis plus de problème....
Posté(e) le 22 janvier 201015 a comment_276094 Du nouveau, j'avais demandé au garagiste de me faire un devis pour le remplacement du visco, verdict : 211€HT, dont 160 de piece et une heure de MO. Après quelques recherches, j'ai trouvé la methode pour le changer (estimatée a 15min), et j'ai donc commandé la pièce, 119€ livrée. Je devrais la recevoir demain, et ferais un petit tuto pour le changement. Et si il s'avere que ca ne change rien, et bien on vera pour la courroie accessoire. Cependant, si quelqu'un voyant la video pourrait identifier l'origine du desordre.....
Posté(e) le 22 janvier 201015 a comment_276097 sergio a dit : salut moi j ai u le même problème un bruit anormal, j ai fait changer les deux courroie et les galets depuis plus de problème.... en ecoutant la video, ca ressemble au bruit que tu avais?
Posté(e) le 24 janvier 201015 a comment_276326 Re bonjour a tous..... Ça y est mon visco coupleur est changé, et c'était bien l'origine du bruit excessif de soufflerie. L'écrou du visco est bloqué, je dirais même soudé au visco. Pour la durée de l'opération, il faut compter 30/45min pour les noob de la mécanique comme moi. voila la nouvelle vidéo du moteur tournant :
Posté(e) le 24 janvier 201015 a comment_276329 Alors petit tuto pour l'opération de changement de viscocoupleur sur m3 E36.... Liste des outils nécessaires : - clé plate de 32 (faites attention à l'épaisseur de la clé, la première que j'ai acheté était trop épaisse) - marteau ou massette - clé allen de 5 - tournevis plat 1) Desserrer l'écrou du visco à l'aide de la clé plate de 32 et d'un marteau....il faut taper un coup sec. ATTENTION : Le pas de l´écrou central de fixation du visco coupleur est un pas inversé ou pas à gauche!!! Pour le desserrer, il faudra donc tourner dans le sens inverse de celui d´une vis normale! 2)Démonter la conduite d'air, fixée par deux rivets en plastique. Extraire le clou plastique avec le tournevis en faisant levier par l'arrière. Puis extraire le rivet plastique avec un tournevis plat. 3) Desserrer complètement l'écrou jusqu'à ce que le visco sorte du pas de vis. Sortez le tout. Puis remplacer le visco neuf par l'ancien Puis maintenant remonter le tout en suivant le sens inverse de celui du démontage,cela ne présente aucune difficulté. Cordiale///Ment Max
Posté(e) le 31 janvier 201015 a comment_277163 salut, max94 merci pour cette démonstration vraiment au top.sur la mienne quand je touche au ventilo il a un peu de jeux mes il tourne bien pour l instant..a plus