Posté(e) le 2 mai 200619 a comment_99209 Bonjour tout le monde, Il y a quelques semaines, en contrôlant en détails l'état général et d'usure de mes pneumatiques sur ma M3 E46 (Goodyear Eagle F1 GSD3 XL 225/35/19 et 265/30/19), je me suis aperçu en plus d'un bon état général et usure bien homogène que mes montes à l'arrières arrivaient gentillement au témoin. Comme les beaux jours arrivent et que la gomme commence à "coller" sur le bitume, il est donc temps de penser à un changement de pneumatiques, et du même coup pendant la période douce et estivale pourquoi pas essayer des boudins plus tendres et encore plus efficaces sur le sec que les Goodyear, ces derniers positionnants la barre déjà haute en efficacité générale et excellentes aptitudes sur sec comme sur mouillé. Mes choix en pneus semi-slicks homologués route sont donc limités, d'autant plus pour mes grandes jantes en 19". La liste est vite faite : Michelins Pilot Sport Cup en monte 235/35/19 et 265/30/19 Pirelli P Zero Corsa, je n'ai plus les dimensions exactes. - Premiers constats premières mauvaises nouvelles, le prix...les prix indicatifs se chiffrent à plus de 2000€ les 4 tant pour le Michelin que pour le Pirelliet après maintes recherches et contacts j'ai trouvé une offre à à peine 1800€ pour les Cup mais à ajouter les frais de port depuis la France.... - Deuxième constat pour les Michelins, le 235 à l'avant ne me conviendrait pas pour mon attaque. En effet, ayant essayer du 235/35/19 en Goodyear à l'avant, le comportement du train avant de ma M3 E46 s'est révelé catastrophique pour mon type de conduite. Trop imprécis, vague, flou en entré de virage et passages en courbes moins rapides. Que faire....trop chère et mauvaise expérience en 235....Il faut être conscient que ce genre de gomme se limite au maximum à une durée de vite de 8000km en usage route en conduite "agressive". Puis un beau jour, désespéré, je reçois un mail de M3RS2, titre : Lis ça... Même si c’est en Allemand, je suis sûr que tu y arriveras…lol http://www.kumhotire.de/motorsport/AutoBild_0205.pdf Je sais c'est en allemand, mais les images et les tests parlent d'eux-mêmes... Sur le sec, parceque le mouillé en s'en fout.... et puis j'ai peur de l'eau depuis que je suis tout petit... Des certains Kumho Ecsta V70 A font l'unanimité. Des Kumho oui, connais pas mais j'ai tout de même fait mes recherches sur le net et je suis tombé sur un fournisseur de ces pneus en Suisse. Petit coup de téléphone récemment et puis c'est décidé je fonce !!!!!!!!!!!! La personne avec qui j'ai eu contact en livre énormément pour les courses de côte, et certains championnats "publiques", et notamment beaucoup pour les BMW (BMW Challenge). Ses clients BMW ne prennent que ça depuis qu'ils l'ont découvert. Les Kumho Ecsta V70 A ont une sacrée réputation en courses sur nos BMW. Il existe en dans les montes suivantes: En montes 18" : 225/40/18 265/35/18 dans les duretés suivantes : K90 : Dur K60 : Medium K20 : Soft Le K90 reste le meilleur compromis route circuit, le K20 lui ne supporte que quelques tours ou courses principalement utilisé en courses de côtes. Avec le K90, mon contact m'a assuré une durée de vie de 7000-8000km en conduite agressive sur route et un peu de circuit mais un grip phénoménale ! Et surprise au menu, ils me sont proposés au prix très intéressant de 1570,. CHF soit environ à peine 1000€ Il n'y a pas photo face à la concurence le double plus chère ! Je fonce.... Voilà pour les news, il me reste plus qu'à trouver des jantes en 18" , comme celà je pourrais avoir deux trains de pneus, un train en 19" pour un usage mixte (route/circuit/pluie) et un train en 18" pour un usage sommer season and race track use... Voici le site officiel de Kumho : http://www.kumhotire.com rubrique compétition on road : http://www.kumhotire.com/int/Tires/CompList.jsp?region=PRGR1&product=SUGR1 Kumho Ecsta V70 A
Posté(e) le 2 mai 200619 a comment_99212 C'est vraiment pas cher en effet, ça revient même moins cher que les Goodyear. C'est marrant, on m'a parlé de cette marque y'a pas très longtemps, et j'ai aussi entendu dire que c'était très réputé en course de côte
Posté(e) le 3 mai 200619 a Auteur comment_99245 C'est vraiment pas cher en effet, ça revient même moins cher que les Goodyear. C'est marrant, on m'a parlé de cette marque y'a pas très longtemps, et j'ai aussi entendu dire que c'était très réputé en course de côte Exact Dehil, c'est ce qui m'a vraiment surpris, le prix est vraiment pas chère pour de tels pneus car la règle général veut que plus c'est tendre, plus c'est chère, et moins de demande aussi !!! Mais là ça devient très intéressant à 1000€ les 4 boudins semi-slick. Les Goodyear sont à 800-900€ on y est pas encore mais mon contact m'a dit que ses prix peuvent être encore négociables si je prenais plusieurs trains de pneus. Donc si ça intéresse quelqu'un ? n'hesitez pas à vous manifester car je vais pas tarder à passer commande !
Posté(e) le 3 mai 200619 a comment_99248 265/35/18 ca passe sur E36 ? car j ai un jeu de jantes de dispo et je me disait que si cela passe pourquoi pas
Posté(e) le 3 mai 200619 a Auteur comment_99249 265/35/18 ca passe sur E36 ? car j ai un jeu de jantes de disponible et je me disait que si cela passe pourquoi pas Je pourrais lui demander la côte de largeur du pneu posé sur jante en 225 et 265, peut-être que ça pourrait t'aider ACS3. Le gars est dans le Jura Suisse (près de Delémont).
Posté(e) le 3 mai 200619 a comment_99250 Oui car là je suis en 255/35/18 et cela passe , et du fait de mes reglage de carrossage j ai un peu de marge mais il n y a pas beaucoup , je sais que M3RS2 est dans cette taille mais je sais aussi qu il a revu le bord de ses ailes donc une cote precise permettrai de bien mesurer sur la voiture
Posté(e) le 3 mai 200619 a comment_99255 J'ai trouvé ceci : Pour les non anglicistes : Overall diameter : diamétre global Overall Width : largeur hors-tout Tread Width : bande de roulement Optimum rim width : largeur optimale de jante 265/35/18 ca passe sur E36 ? car j ai un jeu de jantes de disponible et je me disait que si cela passe pourquoi pas Comme ça tu pourras vraiment la larguer la stradale sur circuit
Posté(e) le 3 mai 200619 a comment_99258 Bon demain je prendrais un metre et je comparerais avec mes dunlops
Posté(e) le 3 mai 200619 a comment_99268 Faites bien d'aborder le sujet des largeurs de pneus montés, car cela peut être très piégiant, sauf si celui qui vous a vendu les pneus, vous ai promis de les reprendre si ça passait pas dans les ailes. Quand je compare le 265 35 18 avec le GSD3, celui-ci fait 272 monté sur jante alors que le khumho fait 263 !!!! Sachant que pour ma voiture, 275 est le maxi que je pourrais mettre, mais d'un autre côté si j'achète un pneu sans prendre la précaution de vérifier ce détail, les boudins que j'aurai acheté me resteraient sur les bras. Bon ok, je pourrais les revendre, mais avec ou sans perte financièrement, ça c'est moins sûr. Alors logiquement, si l'on prend un 285 30 18 monté fait 274......j'aurai tendance à prendre celui-là. Je sais 1 mm c'est vraiment pas grand chose, mais n'oubliez pas, pour ceux qui le feraient, que la déformation d'un pneu sous l'effort, se situe au contact du sol et pas ailleurs.....donc c'est suffisant. De toute façon, j'ai travaillé mes ailes arrière pour faire passer des GSD3 et je sais qu'il me reste encore une marge de travail pour récupérer 2 à 3 mm si il le fallait. L'autre point est que le 285 est monté sur des jantes de 10' et je n'ai que du 9'.....mais le GSD3 avec ses 272 de largeur de pneu passe sur la jante les 2 doigts dans le nez !! Il faudrait savoir si le distributeur serait prêt à échanger des 285 contre des 265 (moyennant aussi le remboursement de la différence) si ça se passe vraiment pas du tout sur ma ///M.......à poser la question stp BBphoque....? Tank (à chenille) you !!
Posté(e) le 4 mai 200619 a Auteur comment_99288 Alors là uzi6....je dis un grand merci et châpeau car toutes les infos nécessaires se trouvent au fait sur leur site. J'y avait pas pensé plus tôt et tu m'évites de recontacter le fournisseur concerné pour lui demander tous ses détails. Comme ça tout le monde peut voir en direct sur la tabelle pour avoir déjà des idées ! @ACS3 : C'est bon ? tu as mesuré la largeur arrière de tes boudins actuels sur tes jantes ? Combien de mm? @M3RS2 : je dois rappeler le fournisseur, je n'hésiterai pas à faire part des détails que tu souhaites. Au fait au téléphone il m'avait même proposé de faire un essai avec des montes en 17 sur ma M3 E46 si je passais chez lui, mais le problème c'est que je peux plus passé en 17" à cause de mes disques avant M3 CSL (245mm). C'est fort probable qu'il soit ouvert à ce genre de soucis et qu'il prendrait la responsabilité de te fournir par la suite les 265 et de reprendre tes 285 avec différence monétaire. En tous cas le gars était bien sympatique au téléphone car je lui ai fait comprendre que je ne serais pas le seul intéressé pa rses boudins. N'oubliez pas qu'il reverra ses marges à la baisse si il est certain de liquider plusieurs jeux de Kumho... Donc celà reviendrait encore meilleur marché, <1000€ Et comme les beaux jours et les sorties circuit arrivent, profitez-en les gars Plus d'intéressés il y aura, meilleur ce sera, Noobsaibot, Dehil, Grizzlyman et les autres ? Intéressés ? Overall Width : largeur hors-tout C'est la largeur pneus montés sur jantes ? Ce serait bien Manu que les dimensions en 285 puissent passer dans ta voiture et se monter sans soucis sur tes jantes, tu passerais encore plus facilement les chevaux au sol ! avec un grip encore amélioré Ta voiture sera encore plus efficace ! Le top en plus avec tes dernières modifications ta voiture fera encore un sacré pas en avant!
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_99289 Ce serait bien Manu que les dimensions en 285 puissent passer dans ta voiture et se monter sans soucis sur tes jantes, tu passerais encore plus facilement les chevaux au sol ! avec un grip encore amélioré Ta voiture sera encore plus efficace ! Le top en plus avec tes dernières modifications ta voiture fera encore un sacré pas en avant! Disons que cela m'importe peu qu'il y ait comme indication 285 275 265......moi je me base sur la largeur réelle du pneu monté sur jante, car d'un manufacturier à un autre, les différences sont telles, qu'il est impossible de se fier à 100% à la largeur indiquée sur le pneu. Ensuite il serait très surprenant de trouver une bande de roulement équivalente à un 255 sur un 285.......... Tout dépend donc de la conception du pneu, si il est plus ou moins carré et c'est pour ça que je me fis exclusivement à la largeur de pneu monté, ainsi ça limite les mauvaises surprises et les tracas de remboursement, de colis à renvoyer........etc. Voilù...voilù.....
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_99290 Comme ACS3 (coucou au passage) Magny cours m'a décider à changer mes pneus! Je m'intéresse au 205*50*15 (désolé) route circuit avec de bonnes aptitudes sur le mouillé. J'ai des slicks pour le sec. Que disent les critiques à son sujet? A+
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_99297 Au vue des mesure que je viens de prendre , le sport max de chez dunlops en 255/35/18 aurai exactement les meme cotes que le kumho , en 265/35/18 donc la chose est envisageable mais helas pas pour l instant pour moi car ma presse a billets est un peu en panne en ce moment
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99345 Si ca vous dit en toyo moi le prix si vous etes pressez a 276 euros en 255.35.18 et si vous avez le temps environ un mois et demi 220 euros environs mais courte duré de vie attention
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99346 Si ca vous dit en toyo moi le prix si vous etes pressez a 276 €uros en 255.35.18 et si vous avez le temps environ un mois et demi 220 €uros environs mais courte duré de vie attention On t'appelle pas M3breyton-les-bons-tuyaux, toi ?
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_99945 Bon et les YOKOHAMA et les TOYO , quelqu un a t il eu une experience avec ??? positive , negative ? il serai bon de savoir tout de meme car là on vise le prix mais il y a peut etre un juste milieux entre le Michelin et le Kumho non ?
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_99949 Bon et les YOKOHAMA et les TOYO , quelqu un a t il eu une experience avec ??? positive , negative ? il serai bon de savoir tout de même car là on vise le prix mais il y a peut etre un juste milieux entre le Michelin et le Kumho non ? Non l'objectif n'est pas de rechercher le moins cher des pneus dans cette catégorie, mais il se trouve que justement, il a été confronté lors d'un comparatif d'Auto Bild sur la base du 225 40 18, face aux Yoko Advan A048, Toyo Proxes R888, Pirelli P Zéro Corsa, Michelin Sport Cup, et au final, le Kumho en sort vainqueur avec en plus un rapport prix/performance le mieux placé. Voilà pourquoi BBphoque a fait ce topic, car il va certainement en acheter et il voulait savoir si des membres étaient éventuellement intéressés pour en acheter pour baisser encore le prix.
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_99962 Moi je vais tenter l'expérience, mais l'été prochain, car là je viens de racheter des pneus arrières pour cette saison
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_99963 Moi je vais tenter l'expérience, mais l'été prochain, car là je viens de racheter des pneus arrières pour cette saison Pas grave, ce n'est que partie remise....