Aller au contenu

Probleme de chauf


freddo92

Messages recommandés

Bonsoir aujourd huit avec ma m5 E34 340 ch je suis tomber dans un bouchon pendant 30 mn et mon huile est monter un peu plu de 100 et mon eau est monter entre le milieu et la zone rouge ,c'est la première fois que ca me le fait,ca vien de quoi merci. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ton huile et ton LDR montent en temperature dans un bouchon de 30mn n'est pas vraiment etonnant vu qu'ils ne sont plus refroidis par l'air du à la vitesse. En plus hier il faisait relativement chaud et tu rajoute à ça la chaleur due aux autres voitures.

Pour le ventilo il n'y a qu'une vitesse vu que c'est un visco coupleur qui est un système purement mécanique. Tant que ton eau ne monte pas dans le rouge, tout va bien.

Le 2eme ventilo, electrique celui là, que tu dois avoir est celui de la climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les valeurs que tu donnes je ne m'affolerai pas.

ça a l air plutot normal :mrgreen:

ma temperature d huile n a jamais depasser les 90 95 et la temperture eau ,la barre du milieu!

je vous tiens au courant en soirée mais ils annonces une journée moins chaude :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon probleme de chauffe est regler , j'es eclater ma pompe a eau et mon ventilo et je voudrais savoir combien coute une pompe a eau et un ventilo pour un m5 E34 340ch et si c'est compliquer a faire soit même merci beaucoup. :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si ce sont les pales seules de ton ventilo ou le coupleur de ventilo et les deux qui sont en cause, j'ai mis les 2 réf et prix indiquatifs.

Pompe à eau en ES :

Réf : 11 51 1 315 559 - Prix indiquatif H.T : 190,00 €

Joint de pompe à eau :

Réf : 11 51 1 265 654 - Prix indiquatif H.T : 1,00 €

Ventilo :

Réf : 11 52 1 712 058 - Prix indiquatif H.T : 35,00 €

Coupleur de ventilo :

Réf : 11 52 7 831 619 - Prix indiquatif H.T : 130,00 €

Pour le montage, il faut des outils BMW pour démonter le ventilo, sinon pour la pompe à eau, en dehors de libérer la place autour de la pompe, et changer le obligatoirement le joint, ça va assez facilement. Pour la pompe, besoin que d'outils classiques.

Voilù.....bon courage..... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bmw il faut compter 270 € la pompe a eau et 180€ le visco ,dit moi ou tu as trouver t'est prix et je verrais merci.

Donne-moi plutôt la liste des pièces et réf que BMW t'a listé, car peut-être, ils n'ont pas mis les mêmes réf et surtout mis des éléments qui n'ont pas besoin d'être changés et alors je te confirmerai les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bmw il faut compter 270 € la pompe a eau et 180€ le visco ,dit moi ou tu as trouver t'est prix et je verrais merci.

Tout à fait freddo92, M3RS2 à bien vu, il nous faudrait les références que BMW t'a listé déjà d'une part pour pouvoir te renseigner exactement sur les pièces à changer et leur prix pour comparer avec ce que BMW te propose.

On risque de voir des surprises...

Je recherche un mecano dans les alentours de la defense pour changer pompe a eau , visco , et courroie et le tarif merci.

si tu as les outils de bases, l'endroit et la patience de le faire, c'est certainement pas compliqué en tous les courroies le seul soucis c'est d'avoir l'outil spécial pour débloquer le viscocoupleur de l'axe de la pompte à huile.

On peut même t'aider online si tu veux une fois que tu auras tout ce qu'il te faut :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...