Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99339 Les premières photos en décapoté , moi je le trouve pas mal et vous ?
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99340 En effet, elle n'a pas l'air mal Il me tarde d'avoir la différence de poids entre les deux
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99353 Oui en effet ca a l'air pas mal et je trouve tres bien l'idee de faire un coupe / cabriolet avec un vrai toit en dur comme ca dans la gamme BMW, le roadster sera le Z4 et le cabrio, la serie 3
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99363 Voilà ce qu'il me faut! sortie prévue au 2ème semestre 2007.
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99369 Voilà ce qu'il me faut! sortie prévue au 2ème semestre 2007. Un petit Z4M t'irai bien mieux, surtout à Nice !!! Non ?
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99382 BEURK !! Bangle-dé-mi-ssion!!!!Bangle-dé-mi-ssion!!! :ptdr: :lol: :? :? :? :?...............................
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99383 BEURK !! Bangle-dé-mi-ssion!!!!Bangle-dé-mi-ssion!!! :ptdr: :lol: :? :? :? :?............................... C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que tu l'aime pas.
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99385 C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que tu l'aime pas. Là tu te fais des idées !!!
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99386 Bof je trouve l allure un peu triste elle passerrai presque inapercu pas assez racé pour mon gout mais je dois avouer que j ai du mal avec les nouveau modeles (le design) la serie 1 par exemple
Posté(e) le 5 mai 200619 a comment_99393 Bravo Thierry Effectivement, ce goût de la "coréinisation" de la marque me fait vomir! Il y en a, à qui ça plait, et puis d'autres à qui ça ne plait pas! Je fais partie de ces derniers et je le dis. Depuis quelques années on assiste à un délabrement du style BMW qui mériterait une pétition mondiale des vrais passionnés de la marque! Je cherche depuis quelques temps des autocollants pour promouvoir cette association "anti-Bangle" et tôt ou tard j'afficherais mes opinions au grand jour sur ma voiture.
Posté(e) le 6 mai 200619 a comment_99397 BEURK !! Bangle-dé-mi-ssion!!!!Bangle-dé-mi-ssion!!! :ptdr: :lol: :? :? :? :?............................... Sauf que Bangle n'est plus en charge du design des automobiles BMW...
Posté(e) le 6 mai 200619 a comment_99402 Sauf que Bangle n'est plus en charge du design des automobiles BMW... Ah bon? Et depuis quand?
Posté(e) le 6 mai 200619 a comment_99403 Ah bon? Et depuis quand? En fait il a eu une "promotion" et est devenu chef du design de BMW Group. Il a été remplacé au poste du design auto par Adrian Van Hooydonk: (11:57 Feb. 04, 2004) BMW reorganizes design houses, van Hooydonk takes over at BMW autos Chris Bangle, the oft maligned maestro of BMW design, has been officially kicked upstairs to Director of BMW Group Design, and will oversee a reorganized set of design departments including Mini and Rolls-Royce. Individual studios have been set up for BMW, Mini and Rolls-Royce as well as for BMW Motorrad and BMW M. The new studios will be involved in new model development from the first sketches to production. The heads of departments responsible up to now for the design of Mini, Rolls-Royce MC, BMW Motorrad and BMW M will head the respective brand design studios: Gert Volker Hildebrand (Mini), Ian Cameron (Rolls-Royce MC), David Robb (BMW Motorrad) and Ulf Weidhase (BMW M and Individual). The new member of Bangle's team is Adrian van Hooydonk, who will head the BMW automobile brand studio. Van Hooydonk had been president of DesignworksUSA, the Californian design studio of the BMW Group. Below is an overview of the heads of the brand design studios of the BMW Group: BMW Automobiles Adrian van Hooydonk, 40, has been a designer at BMW since 1992 and president of DesignworksUSA, the Californian design studio of the BMW Group, since 2001. The Dutch designer developed the exterior design of the current BMW 6 Series and 7 Series among other projects. BMW Motorrad David Robb, 48, came to BMW as an exterior designer for automobiles and later headed the exterior design studio. In 1993 he took over as head of BMW Motorrad design. BMW M and Individual Ulf Weidhase, 51, came to BMW in 1988 and has headed the design team for BMW M Automobiles and BMW Individual. Mini Gert Volker Hildebrand, 50, has headed the Mini design team since 2000. Before this appointment he headed design teams at Volkswagen, Seat and Mitsubishi. Rolls-Royce Motorcars Ian Cameron, 53, came to BMW in 1992 as an exterior designer and among other things was project manager for the design of the 3 Series and the current Range Rover. In 1999 he was appointed the head of the newly-created design team of Rolls-Royce Motorcars.
Posté(e) le 6 mai 200619 a comment_99404 Merci pour les précisions Dr-no Au fait Jérôme, les photos du coupé cabriolet BMW en première pages sont des photos d'un prototype camouflé pou rjustement ne pas dévoiler définitivement les lignes et l'estétiques du proto en travail. C'est le cas pour toutes BMW en dévelloppement et essais, elles ont une "couverture" très moche à chaque fois... ! Voilà
Posté(e) le 6 mai 200619 a comment_99407 En fait il a eu une "promotion" et est devenu chef du design de BMW Group. Il a été remplacé au poste du design auto par Adrian Van Hooydonk Ouais enfin Bangle en tant que directeur mondial du design pour le groupe BMW est quand même le supérieur de Van Hooydonk, et il est clair que la griffe de Bangle est toujours présente
Posté(e) le 6 mai 200619 a comment_99421 Dr-No, As-tu un chef au dessus de toi? Si tu as un chef (comme beaucoup parmi nous) tu te dois (d'essayer) de respecter ses directives et ses lignes de conduite pour l'entreprise. Donc si tu m'informes qu'il a été promu "chef du design" au sein de BMW Group, (info dont j'étais au courant, je te remercie) c'est que ses seconds directs et indirects, doivent faire ce qu'il dit ou pense... Donc au lieu de me dire qu'il n'est plus en charge du design, tu ferais mieux de dire qu'il en est le chef... Ce qui est complètement différent!! En effet, ses "sbires" se chargent toujours bien de continuer son "oeuvre". Et je persiste en disant que cette nouvelle série 3 a été dessinée par l'équipe de Bangle, quoique t'en dises! Je prends par exemple la F-248 de M. Schumacher cette saison. Elle a été dessinée par qui? Par Aldo Costa? Oui, mais sous la coupe de qui d'après toi? Rory Byrne n'est pas très loin. Il a même encore le titre de "consultant en ingénierie" au sein de la Scudéria.... En conclusion, je n'aime pas les résultats de l'équipe en place en charge du design de toutes les BMW, qu'il soit chef, sous-chefs, ou "pousse-balais". Dr-No, si tu aimes ce nouveau style, libre à toi, mais ne désinforme pas les autres membre du forum STP.
Posté(e) le 6 mai 200619 a comment_99423 Ce qui est complètement différent!! En effet, ses "sbires" se chargent toujours bien de continuer son "oeuvre". Bien formulé Le truc orange sur les rétros, c'est quand même pas des clignos ?!
Posté(e) le 6 mai 200619 a comment_99426 Jnsn78 que tu n'aimes pas le design des nouvelles BMW c'est ton opinion et je la respecte moi j'aime, toi non, ben c'est comme ca .... Depuis quelques années on assiste à un délabrement du style BMW qui mériterait une pétition mondiale des vrais passionnés de la marque! delabrement ? ouais enfin bon c'est pas parce qu'on aime pas qq chose qu'il faut parler de delabrement ... pour info Bangles est l'auteur du design des BMW depuis le Z3 et donc la M3 E46 lui ai en parti du aussi je ne crois pas que ta ///M soit un delabrement et puis un vrai passione de la marque c'est quoi ? c'est qq qui n'aime pas le nouveau style BMW ? donc moi je suis pas passionne alors ? mouais c'est comme tu veux .... et pour finir en aucun cas Dr No n'a voulu faire de la desinformation et bien au contraire, si tu etais au courant de l'info tant mieux pour toi parce que moi c'etait pas le cas, tout comme d'autre membre je pense ... donc désolé mais le mot desinformation ne veut rien dire ici et n'est absoument pas approprie .... ne prend pas mal mes remarques , je cherche pas a relancer un eternel conflit pour /contre Bangle ...
Posté(e) le 6 mai 200619 a comment_99435 En tout cas, qu'on n'aime ou que l'on n'aime pas, le Bangle, il réussi à faire parler de lui.. Entend-t-on parler de celui qui a dessiné la ligne de la dernière Skoda ou la dernière 206 ??? Beaucoup de proprios peuvent donner le nom du designeur de nos chères et tendres BMW, mais je suis convaincu que le propriétaire de la dernière 206 ne pourrait le faire. Après, l'égoût et les couleuvres.....ça se discute pas.
Posté(e) le 6 mai 200619 a comment_99437 No souçaille Brizio Je ne veux pas faire une plaie de ce sujet. Mais juste pour terminer: quand je dis "délabrement" c'est un terme un peu fort (j'admets) c'est parce que Bangle balaye tout les traits marquants de la marque, je veux parler: -des nouveaux feux (avants et arrières...) -des lignes générales, ceinture de caisse inversée... -du regrété poste de pilotage incliné vers le conducteur (comme sur les anciennes!) Même pour la série 7, il a fallu faire marche arrière pour le facelift, c'est dire l'erreur de casting! Le X3, Ouah quelle beauté etc... Alors, pour celà tu as raison Brizio, Bangle était déjà là pour les Z3 et E46. D'ailleurs j'ai eu aussi un Z3 coupé, quelle ligne, j'ai adhoré! Et aujourd'hui la E46 sous toutes ses formes de carrosserie reste à ce jour la plus belle des séries 3, à mon goût. Je ne dénigre pas ses premiers travaux sur ces deux modèles, car il venait de prendre ses fonctions chez BMW et ne pouvait pas à l'époque tout révolutionner et nous "pondre" des Z4 et autres E90 dans les années fin 90, ca lui était impossible. Il a fallu pour lui assumé une douce transition avec son prédécesseur entre la série E36 et E46. Mais aujourd'hui, il est libre de faire ce qu'il veut. C'est là le problème. La transition avec son prédécesseur est révolue et quand tu sais qu'avant de venir chez BMW il avait à son palmares la fiat coupé, désolé, mais c'est un chef designer un peu "osé" pour une fime comme BMW à mon avis. Les propriétaires passionés de BMW ne sont pas des propriètraires versatiles comme ceux de Renault ou Peugeot qui pour eux le seul but est le diesel le plus économique. La "vraie" clientèle BMW a possédé les vieux modèles et est restée fidèle à la marque, quoi qu'il arrive! Si tu es passionné Brizio de la marque , c'est bien. Mais ou à commencer et ou finira ta passion? La désinformation commence quand on emet une contre vérité, hors là pour moi, il y a erreur. Bangle est chef ou pas chef du design? Si comme pour Dr-No il est chef, alors il est responsable du design et donc responsable du style des nouvelles séries 3, point! Bon allez trève de prise de tête stérile, j'ai donné mon avis, c'est tout