Aller au contenu

Fuite essence sur mon M3 e36


freko

Messages recommandés

Bon alors a l'arret pas de fuite mais moteur tournant ca goute au niveau des durites pres de la roue avant gauche ....

j'essais de faire des photos demaind ?

ya t il en element sucptible de fuire a cette endroit ?

Est ce une panne connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panne connue de fuite d'essence. Toutes les pannes rencontrées sur une ///M, ne sont pas toutes réccurentes......heureusement !! :nickel:

J'attends de voir les photos, pour donner mon avis, si j'arrive à m'en faire un......je vais essayer en tout cas. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait les durites d'arrivée et de retour d'essence.

Il me semble que ce sont des raccords sertis dessus. Donc où une une des durites s'est coupée au niveau du raccord (vraisemblablement) ou un des raccords est desséré.

C'est normal que ça ne fuit que moteur en route car c'est la pompe qui met tout le système en pression (legère) alors qu'à l'arrêt ben nada...

Enfin c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais je jouerai bien la dessus dans un premier temps.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez d'accord avec toi Thierry.

Ce sont bien les durites essence, arrivée/retour.

Il y a 2 types de racords aux extrémités de ces durites : à collier ou type "air comprimé".

A collier, tout simple, je pense que Freko saura comment faire.

A raccord type air comprimé, c'est pas très compliqué, mais un peu plus chiant à défaire, surtout ceux qui n'ont jamais été démontés et kilométrés. Il peut y en avoir côté rampe d'injecteurs, mais il y en aura du côté filtre à essence, car les durites vont assez loin sous la voiture. Le filtre est placé sous le châssis, côté conducteur.

Il faut alors passer sous la voiture pour y accéder.

Raccords de type "air comprimé" à déverrouillage intégré.

205_1147076676.jpg

Après, il faut bien constater que c'était bien les durites la cause de la fuite. Si ce n'est pas le cas, il faut remonter au-dessus de ces durites, au niveau de la rampe d'injecteurs...........un collier mal serré, un joint torique qui fuit......etc....

Voilù....bonne réparation. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...