Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_99532

Salut a tous,je vais bientot devoir faire ma vidange sur ma ///M3 gt, il y a 2 bouchons de vidange en dessous car le carter d'huile n'est pas le mème que sur les M3 classique.

Donc si quelqu'un peut me dire ou se trouve le 2 ème bouchon de vidange sa serait cool :mrgreen:

Merci :mrgreen:

Posté(e)
comment_99538

2 bouchons :mrgreen: , je suis surpris je pense que comme les 3.2 tu n en as qu un mais bon, je me trompe peut etre quelqu un ayant un carter de gt sur sa 3.0 pourrai peut etre confirmer ou infirmer mes dires

Posté(e)
  • Auteur
comment_99543

Oui il y a bien 2 bouchons c est SPORTAUTO67 qu il me la comfirmer quand je l est acheter,Il m avait prèvenu de faire attention quand je fait la vidange car il y a un bouchon a l emplacement normal comme sur les autres ///M3 et un autre sur le cotè apparament.

Mais j avais déjà regarder vite fait c vrais que le carter d huile de ma ///M3 gt na rien a voir avec le carter de mon ancienne 3L :mrgreen:

Posté(e)
comment_99552

Alors il y a bien deux bouchons de vidange sur les carters d'huile de M3 GT...........comme sur les 3,2 L, vu que c'est les mêmes carters. :mrgreen:

Par contre, c'est vrai que le carter des 3,0 L n'est pas pareil que ceux des GT et 3,2 L.

Donc le 2ème bouchon est juste au dessus de la barre anti-roulis, côté gauche du carter.

Pour info, le TIS ne préconise pas particulièrement de faire la vidange en dévissant les 2 bouchons, mais que le principal.

Maintenant libre à chacun de dévisser les 2 ou non.

Important, dans tous les cas, changer à chaque vidange, le joint alu des ou du bouchon de vidange, qui sont les mêmes soi-disant en passant et qui coûtent des queues de cerises.

Voilù...... :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_99555
Alors il y a bien deux bouchons de vidange sur les carters d'huile de M3 GT...........comme sur les 3,2 L, vu que c'est les mêmes carters. :mrgreen:

Par contre, c'est vrai que le carter des 3,0 L n'est pas pareil que ceux des GT et 3,2 L.

Donc le 2ème bouchon est juste au dessus de la barre anti-roulis, côté gauche du carter.

Pour info, le TIS ne préconise pas particulièrement de faire la vidange en dévissant les 2 bouchons, mais que le principal.

Maintenant libre à chacun de dévisser les 2 ou non.

Important, dans tous les cas, changer à chaque vidange, le joint alu des ou du bouchon de vidange, qui sont les mêmes soi-disant en passant et qui coûtent des queues de cerises.

Voilù...... :mrgreen:

Ok ba merci Manu c cool 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_99559

Je vais ouvrir les 2 bouchons, SPORTAUTO67 m ont conseiller de faire car apparament il se peut qu il rèste de l'huile :mrgreen:

Posté(e)
comment_99561
Je vais ouvrir les 2 bouchons, SPORTAUTO67 m ont conseiller de faire car apparament il se peut qu il rèste de l'huile :mrgreen:

Pour une vidange parfaite, il faut simplement dévisser le bouchon principal d'huile pour faire couler une grande majorité de l'huile et ensuite quand il ne coule plus beaucoup d'huile il faut dévisser les 6 visses (je crois que c'est 6 visses 6 pans, je me souviens plus exactement) de la crépine et enlever la crépine de son emplacement et hop de nouveau pleins d'huile qui coule 8)

Laisser goutter au minimum 12h. :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_99562

Abon carrement il y a 2 bloc ou il y a 6 vis avec la crèpine donc le mieux sa serait de dèvisser le bouchon principale et enlever les 2 crèpines et laisser gouter si j ai bien compris! :mrgreen:

Posté(e)
comment_99566
Bon alors j ai une question : qui sur sa 3.2 devisse les deux bouchons de vidange ???

déjà , pas moi :?

Moi !! :mrgreen:8)8)

Il reste toujours un peu d'huile dans cette partie du carter. BMW appelle ça "quantité négligeable" !! 8)

Pour part, j'estime que cela me prend 30 sec de plus et un joint alu en plus, de dévisser le 2ème bouchon. On ne peut pas dire que ce soit vraiment pénalisant.

Quitte à être en dessous de la voiture pour une vidange, autant virer cette petite "quantité négligeable" d'huile.

Sinon BBphoque, cette méthode est bien aussi pour vraiment enlever toute l'huile, mais que dans la partie principale du carter, mais il restera toujours la petite "quantité négligeable" en partie avant du carter.

@Bruce : il faut d'abord vidanger le principal de l'huile par le bouchon principal et quand ça coule au goutte à goutte, alors seulement tu peux ouvrir le deuxième bouchon.

Voilù..... :mrgreen:

Posté(e)
comment_99567

et qui devisse la crepine ???

Moi !!!..................... :mrgreen::mrgreen:8)

Quand je fais une vidange, je fais une vidange !!!! 8)8)

Posté(e)
comment_99575

@ACS3

et qui devisse la crepine ???

Celui qui veut faire à bien son travail jusqu'au bout des choses, consciencieusement, par acquis de conscience et du tavail bien fait et exemplaire, logiquement, et par amour de sa ///M parcequ'elle le vaut bien 8) :? :mrgreen:

@bruce

Abon carrement il y a 2 bloc ou il y a 6 vis avec la crèpine donc le mieux sa serait de dèvisser le bouchon principale et enlever les 2 crèpines et laisser gouter si j ai bien compris!

Au fait la deuxième cérpine dont tu parles n'est qu'une sonde de température de l'huile. Pas besoin de la démonter. Juste la crépine princiaple fixées par les 6 visses 6 pans.

Vidange en image, manquerait plus qu'une conférence en live sur M-Passion.... 8)8)

Démontage visse principale de l'emplacement du filtre à huile :

4_1147118119.jpg

Accès au carter d'huile avec la crépine princpale et juste à côté le petit bouchon de vidange :

4_1147118242.jpg

Dévisser le bouchon de vidange et laisser vidanger la majorité de l'huile usagée :

4_1147118316.jpg

Dévisser les 6 visses de la crépine et enlever la crépine de son emplacement (pleins d'huile recoule) :

4_1147118383.jpg

Laissez goutter plusieurs heures ( moi je laisse 12h) pour bien égoutter les dernières traces d'huile usagée, remplacer le filtre remettre le couvercle du filtre à huile avec le nouveaux joints, remonter la crépine, le bouchon et le nouveau joint en cuivre. Faire l'appoint de 5-5.5 litres d'huile (obligatoirement Castrol TWS 10W60) jusqu'au niveau maximum. Démarrer la voiture, laisser tourner le moteur un petit moment, couper le moteur, laisser refroidir au minimum 30 minutes - 1h et refaire l'appoint au niveau max avec la Castrol TWS 10W60 !

4_1147118694.jpg

Voilà voilà, manque plus que la conférence vidéo en live sur M-Passion :mrgreen:

post-4-12832189642526_thumb.jpg

post-4-12832189643288_thumb.jpg

post-4-12832189644066_thumb.jpg

post-4-1283218964474_thumb.jpg

post-4-12832189645348_thumb.jpg

Posté(e)
comment_99588
Bon alors j ai une question : qui sur sa 3.2 devisse les deux bouchons de vidange ???

Quand j'avais mon 3.2 je devissais moi aussi les 2 bouchons. Il reste pas mal d'huile dans la partie avant du carter (celle qui se vidange avec le bouchon devant la barre stab)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_100122
Bonjour

une question au niveau de la crépine : y-t-il un joint à changer avant de revisser ?

Of course de voiture...... :mrgreen: Un joint torique.

Réf : 33 11 1 214 144

Pirx dans les 1,50 € H.T