M.Racing Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Bonjour à tous, voici un petit post pour vous présenter le montage de mes jantes type M6 sur mon M3 3.0L. Alors, avant tout les poids des jantes d'origines avec les pneus : je donne ceci afin d'avoir une base de poids pour comparer les jantes M6 avec la même balance. Jantes Avant : Origine 235-45-17 Good Year GS3 (pneu usé à un peu plus de la moitié) et jantes 17*7,5...Poids 19,5 kg Type M6 225-35-18 Potenza RE050A (pneu neuf) et jantes 18*8...Poids 21,8 kg Différence + 2,3 kg Jantes Arrière : Origine 245-40-17 Good Year GS3 (pneu usé aprés témoin, presque à la corde) et jantes 17*7,5...Poids 19,8 kg Type M6 255-35-18 Potenza RE050A (pneu neuf) et jantes 18*9...Poids 23,5 kg Différence + 3,7 kg Total 6 kg de masse non suspendu en plus, ceci n'est pas négligeable mais à la conduite cela ne ce ressend pas tant que cela. Et pour imager cela quelles petites photos....suspension sur ressort origine : Au passage, Ecrou et Antivol neuf..........pour bien faire. Maintenant les étrier peint en rouge sont bien mit en valeur. Donc conseil pour les gens qui veulent monter des M6 comme moi, écrou neuf car ils sont trés visibles avec ces jantes. Et peinture des étriers afin de les rendrent plus désirable car ils sont trés visibles (jantes trés ouvertes). J'ai également changer mon pot d'origine par un ACS.....et j'ai gagné 10,9 kg au passage et surtout le son qui va avec : Pot origine 21,8 kg, pot ACS 10,9 kg Donc sur la balance 4,9 kg en moins pour ma M3(et du gros son), même si je perds 10,9 kg suspendu et prend 6 kg non suspendu ce qui n'est pas vraiment égale en comportement.....mais c'est toujours cela de prit. Et surtout j'aimé trop c'est jantes. Il s'agit effectivement de copie, mais elle sont trés bien imitées et d'une qualité excellente. Pour le reste le temps le dira. Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uzi6 Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Et ben ça rend pas trop mal ( par contre des photos d'une meilleue qualité ne serait pas de refus ). Sinon : petit cours de math : 2.3 +3.7 = 6 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Très jolie ton M ca lui va bien ces belles roulettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruce Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Sympa les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dehil Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Ce sont des vrais jantes de M6 ou des copies, si copie quelle marque ? peut-on savoir le prix qu'elles coutent ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dall Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Ce sont des vrais jantes de M6 ou des copies, si copie quelle marque ? peut-on savoir le prix qu'elles coutent ? merci Les vrais M6 elles ne sont pas en 18 Mais elles y ressemblent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 :? J'adore ces jantes, elles sont de toute beauté Très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Ces jantes sont pas mal..... le problème, c'est que l'on n'a pas l'habitude d'en voir sur un ///M3, alors il y a une question d'habitude.....on verra dans.................................2 jours !!! Pour le poids, tu sais M.Racing, si tu ne fais pas un programme complet d'allègement, les gains de quelques kg par ci ou par là, n'aura pas une réelle influence sur les performances de ta ///M. Et crois-moi quand tu gagnes 7 kg sur les roues (dans le sens inverse), ça se ressent bien au volant. Conclusion : il vaut mieux en perdre qu'en prendre......du poids....c'est sûr !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dehil Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Petit HS désolé : Je savais déjà qu'il était mieux de ne pas avoir des roues trop lourde, qui participe au poids des masses non suspendues. Mais en fait, la différence en conduite se ressent à quoi ? accéleration ? tenue de route ? remontée d'information dans la direction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M.Racing Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Merci uzi6 poue le petit calcul....j'ai gagné 1 kg grace à toi Pour répondre au question, il s'agit bien de copie. Et j'en suis trés content. trés bonne finition, trés bien immité et un poids trés contenu pour ce type de jante. Prendre seulement 6 kg pour passer de jantes 17*7,5 avec des pneu HS à des jantes en 18*8 et 18*9 avec pneu plus large et neuf....je trouve le résultatt abordable surtout à ce prix là. Mais plus que le prix, ce qui à renporté la décision c'est que j'adore c'est jantes depuis la sortie des nouvelles ///M. Voici le lien : http://www.autoexclusive.be/?page_id=12 ... d=15&dis=o Et une petite photo du site pour vous faire une idée sur une M3 noir (ou plutôt serie 3 coupé montée M3) : Des gens trés professionnel, et bonne livraison dans les temps, sur la photo pas d'écriture BMW, mais pas de soucis. Tout est livré avec les jantes : cache centrale comme les origines, plus le petit logo ///M à mettre sur la jante comme les vrais...Un conseil penser au valve invisible.....car cela doit être trés moche avec des valves normales. Et j'ai bien sûr regardé chez BMW avant de prendre de l'adaptable....mais pas en 18 effectivement et surtout pas dans des ET compatible avec une E36...pour info ET 40 AV et ET43 AR. Donc cela sort un tout peu plus.....et cela me plait. Par contre il va falloir travailler un peu les ailes pour que cela ne touche pas en appui (elles sont déjà rabattu, mais je crois que cela ne va pas suffir). Pour ce qui est de l'allègement, effectivement, cela n'est pas le moment d'en parlé pour ma titine...car si je prend quelque kg avec un bon repas toute mon avance de performance et perdu...lol....mais je pense que cela vaux la peine de le signaler pour ce qui ne le savent pas qu'un pot inox et réellement beaucoup plus légers que l'origine ( Moi personnellement j'ai été trés surpris d'une aussi grande différence de poids). Par contre excellent son.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Salut si tu veux voir le resultat sur une vrai M3,je te mets la mienne en photo,elle sont sur ma voiture depuis 2 mois avec des ressorts eibach et ça ne frottes pas le moins du monde même en appuis!! et c'est du 8x18 a l'avant et 9x18 a l'arriere attention!!ce sont des copie fabriquées en Allemagne et non en italie ou je ne sais quel pays au yeux bridés!!leur qualité est donc en consequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUIM3 Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Oui tres bien autoexclusive pour les jantes de bonnes qualités et livré tres rapidement moi je suis en 18 aussi mes avec les jantes des M3 E46 type 19 pouces, j'en suis tres satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M.Racing Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 C'est difficile à comparer car ton ///M est une berline, si tu regarde ma hauteur de caisse, je suis plus bas que toi avec les ressort d'origine ( car coupé et également des ressorts qui ont 13 ans donc tassé...) Mais effectivement ce sont des jantes manifiques et leur qualité est trés bonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Salut si tu veux voir le resultat sur une vrai M3,je te mets la mienne en photo C'est v rai que le resultat est beau à voir mais par contre si tu tiens à ce que ta localisation soit toujours "ben dans ma M" tu devrais enlever tes n° de plaque car ça reduit un peu les recherches.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M.Racing Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bien vu thierrym5 Pour moi le problème ne se pose pas...Vive les plaques Brésilliennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uzi6 Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 C'est v rai que le resultat est beau à voir mais par contre si tu tiens à ce que ta localisation soit toujours "ben dans ma M" tu devrais enlever tes n° de plaque car ça reduit un peu les recherches.... C'est surtout que maintenant on sait que c'est "ben dans ma M devant Intermarché" Sinon jolie les jantes mais elle est pas un peu haute quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bien vu thierrym5 Pour moi le problème ne se pose pas...Vive les plaques Brésilliennes. Pour moi il y a un mot de trop....plaques...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M.Racing Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bien vu M3RS2...Si tu veux je t'en présenterai....mais dit pas que c'est moi à ta femme, sinon elle va m'écrasser avec son Audi! Tu imagines mourir sous les pneu d'une Audi.....une BMW ///M encore !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Tu imagines mourir sous les pneu d'une Audi.....une BMW ///M encore !!!! ....un vrai cauchemar !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 11 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Belle jantes et de plus une des plus belles du tableau. par contre qui c a quoi correspond un ET ?? c est à dire qu elle distance il y a entre un ET de 40 et un ET de 43 ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés