Aller au contenu

M3 E30 compétition sur le Nürburgring Nordschleife

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une vidéo d'une superbe M3E30 de compétition tournant sur le Ring. Pour les connaisseurs, vous aurez reconnus quelques sections connues et renommées du Ring, Hatzenbach II, Flugplatz, Adenauer Forst, Steilstrecke, Karousell. On remarque égallement que c'est une vidéo qui doit dater de quelques années en arrirère et que le Norddschleife à subit pas mal de modifications car aujourd'hui le Ring est beaucoup plus "dégagé", ils ont coupés plus d'arbres, il y a plus de gazon dans les bords, plus de zones d'évacuations etc... Pas facile de reconnaitre exactement les derniers passages de la fin de la vidéo.

D'après certains dires c'est soit un 4 cylindre 2.5L ou 2.8L de 380ch 8)8) J'attends plus d'infos de connaisseurs... :mrgreen:

En tous cas elle et connue des circuits et des passionnées ///M cette M3 E30. Le bruit est divin, quelle mélodie, quelle orchestre ce 4 cylindre ///M... !!!!!!!! Et toujours aussi belle cette M3 E30 n'est-ce pas Noobsaibot_66 ? 8)

Une voiture mythique sur un circuit mythique...que demander mieux :mrgreen:

http://www.rennfotos.de/videos/dolate-b ... eutgen.mpg

Posté(e)
Et toujours aussi belle cette M3 E30 n'est-ce pas Noobsaibot_66 ? 8)

Une voiture mythique sur un circuit mythique...que demander mieux :mrgreen:

que la voiture soit a moi? 8)8)

sinon en effect super vidéo :mrgreen: je meur d'envie de finalment tournée sur le ring...mais ça risque de prendre pas mal de temp :?

Posté(e)
D'après certains dires c'est soit un 4 cylindre 2.5L ou 2.8L de 380ch J'attends plus d'infos de connaisseurs...

En tous cas elle et connue des circuits et des passionnées ///M cette M3 E30.

Un début de réponse ici : on est trés loin des 2.8L et des 380 ch... 8)

http://www.dolate-motorsport.de/vln/gr_sp7/gr_sp7.htm

Et au volant, c'est lui : une légére expérience du Ring apparemment :mrgreen: : http://www.arturdeutgen.de/bilder.htm

J'adore le passage où il fait signe à la voiture, en sortant son bras gauche, de pas rester à gauche : genre "tu vas la pousser ta charette" alors que le mec à une DTM aussi :mrgreen:8)8)

Posté(e)

Trop fort le gars!

Et puis le bruit qu'elle fait, c'est du BMW pur jus...

J'adhore :mrgreen:

Merci BBPhoque

Posté(e)

Un début de réponse ici : on est trés loin des 2.8L et des 380 ch... 8)

http://www.dolate-motorsport.de/vln/gr_sp7/gr_sp7.htm

Et au volant, c'est lui : une légére expérience du Ring apparemment :mrgreen: : http://www.arturdeutgen.de/bilder.htm

J'adore le passage où il fait signe à la voiture, en sortant son bras gauche, de pas rester à gauche : genre "tu vas la pousser ta charette" alors que le mec à une DTM aussi :mrgreen:8)8)

Quand je pense que j'ai été assassiné, dénigré, traité de mytho, de barge, de farfelu, et j'en passe et des meilleurs, par des blaireaux, baltringues, bouffons, abrutis, bas du plafond à 1 seul neuronne, parce que j'avançais des chiffres de puissance par rapport à ma cylindrée hors normes, alors que là, avec cette DTM, on voit 500 ch pour un 4.0 L........pour certain, il est impossible de tiré autant de ch pour une si grosse cylindrée, ils me disaient.........je suis dégoûté de ces baltringues qui mettaient mon travail en doute et m'insultaient à tort !! 8) :?

Posté(e)

? Bien il faut que tu leur parles du 1.5l turbo des braham BMW de 1000 chevaux!

:mrgreen:

Posté(e)

Merci uzi6,

Je t'admire car tu nous trouves tous ce qu'il faut sur le net même les vidéos de mon stage au Ring.... :mrgreen:

Impressionnant les chiffres, 4L 500ch 285km/h !!! A chaque accélération cette M3 E30 doit vous projeter littéralement en arrière !

Et le poids....??

Trop fort le gars!

Et puis le bruit qu'elle fait, c'est du BMW pur jus...

J'adhore

Merci BBPhoque

Le bruit c'est une vrai symphonie Jérôme !!! :mrgreen:

Par contre j'ai du mal à reconnaitre les sections des 3/4-fin de la vidéo ça doi têtre entre Wiperman et Pflanzgarten mais comme la végétation à pas mal changé et les dégagements aussi j'ai un peu du mal à me repéré...c'est fou....A moins que ce soit le Ring à l'envers... 8)

Posté(e)
? Bien il faut que tu leur parles du 1.5l turbo des braham BMW de 1000 chevaux!

8)

Oki E30addict mais nous parlons bien de moteurs atmosphériques, mai c'est vrai que même pour un moteur turbo le rendement est epoustouflant :mrgreen:8)

et puis des jaloux frustrés et esprit chagrin il y en a partout, sur M-Passion ils font pas long...voir même quelques secondes 8):mrgreen:

Posté(e)

Oui tout à fait E30addict, je parlai de moteur atmo.....les 1,5 L turbo étaient carrément hors normes, ils sortaient même 1200 ch en qualif !! :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
Oui tout à fait E30addict, je parlai de moteur atmo.....les 1,5 L turbo étaient carrément hors normes, ils sortaient même 1200 ch en qualif !!

Taratata...Ouai d'accord, mais avec de l'essence douteuse!! Boooooooouuuuuuuuuu :? 8)

Avec de l'octane en bidon qu'ils mettaient en loucedé dans le réservoir: attention au préconisation (j'ai retenu la leçon)un bidon pour un plein, hein le docteur-ès caoutchouc et autre pilote du "phoenix" :mrgreen::mrgreen: MEGA BIG LOL 8)8)

Plus sérieusement, remember les gars, le tître avec Nelson Piquet en 83 acquis un peu "bizarement", c'est quand même Renault qui aurait dû l'avoir 8)

Merci à Did. pour ce qui suit:

1983 En fin de saison 82 BRABHAM avait testé une nouvelle technique; Faire un ravitaillement en carburant et un changement de pneus pendant le GP. Jusque là sans résultat convaincant. Au GP du Brésil, Piquet part avec de l'essence pour la moitié de la course, le gain de poids lui permet d'arriver à la mi-course avec 1'20" d'avance sur Prost (RENAULT), il faut 15" pour ajouter 100 litres d'essence et changer 4 pneus. Repartant avec des gommes neuves et 54" d'avance le Brésilien s'envole vers un succès facile. Ensuite GP de France 2è derrière Prost, puis Silverstone encore 2è derrière Prost , et 3é en Autriche à la mi-Août Piquet compte 14 points de retard sur Prost, il reste 6 GP à courir. En fin de saison, le moteur BMW trouve un second souffle, et Piquet signe avec une insolente facilité 2 victoires consécutives au GP d'Italie à Monza et au GP d'Europe à Brands Hatch. Le titre se joue donc à Kyalami. "Je veux ce titre et je dirigerai ma course en fonction du championnat" avait déclaré Piquet la vielle de la course. La bataille s'annonce difficile mais la rivalité entre les 2 protagonistes reste bon enfant, Neslon vient même coller un autocollant de son fan club sur la Renault de son rival mais néanmoins ami Alain Prost. Dès le 1er tour le Brésilien part en tête, creuse l'écart forçant Prost à pousser son moteur RENAULT. Victime de son turbo le français abandonne au 35è tour, Nelson Piquet ne pense plus qu'au titre, il lui faut juste rallier l'arrivée en 4è position pour être sacré champion du monde. Il lève sérieusement le pied laissant la victoire à son équipier Ricardo Patrese. Au classement final Piquet champion du monde devance Prost de 2 points (59 / 57). C'est la première victoire pour un moteur turbo. Néanmoins un doute plane sur cette victoire, le carburant utilisé par BRABHAM, ne serait pas conforme, après analyse la FISA donne une explication très peu convaincante et entérine le résultat du championnat du monde.

Posté(e)
Quand je pense que j'ai été assassiné, dénigré, traité de mytho, de barge, de farfelu, et j'en passe et des meilleurs, par des blaireaux, baltringues, bouffons, abrutis, bas du plafond à 1 seul neuronne, parce que j'avançais des chiffres de puissance par rapport à ma cylindrée hors normes, alors que là, avec cette DTM, on voit 500 ch pour un 4.0 L........pour certain, il est impossible de tiré autant de ch pour une si grosse cylindrée, ils me disaient.........je suis dégoûté de ces baltringues qui mettaient mon travail en doute et m'insultaient à tort !!

Pfff laisse les où ils sont :ptdr: ... et reste avec nous :mrgreen:

Merci uzi6,

Je t'admire car tu nous trouves tous ce qu'il faut sur le net même les vidéos de mon stage au Ring....

J'espére juste que je tomberai jamais sur des photos ou vidéos compromettantes où tu es en train de faire des trucs sur le capot de ta //M 8)8)8)

Impressionnant les chiffres, 4L 500ch 285km/h !!! A chaque accélération cette M3 E30 doit vous projeter littéralement en arrière !

Et le poids....??

A priori vu que c'est une voiture qui a fait du DTM on doit tourner autour des 1000 kgs, mais j'ai pas encore trouvé d'infos précises là-dessus :ptdr:

Taratata...Ouai d'accord, mais avec de l'essence douteuse!! Boooooooouuuuuuuuuu

N'empêche essence douteuse ou pas il les sortait les 1200 cv :mrgreen:

Et puis il était chiant ce Prost a toujours faire gaffe à sa voiture et à faire des courses propres :? 8)8) :?

• 7 mois plus tard...
  • Créer...