Posté(e) le 9 mai 200619 a comment_99681 Salut a tous alors vendredi soir rassemblement tuning ( :? )vers chez moi un evo8 passe devant moi je l'intercepte et demande o prorio si quelque reprise le tente il me repond que oui et que en + il voulai voir a comparer d'un M alors on es parti autoroute et on commence reprise en 2 a 90 gaz au passage de 3 déjà 2 caisse pour moi on continue au passage de 4 4 caisse pour on coupe moi :? ensuite on se pose en 3 gaz passage 4 3 bonne caisse je continue et coupe a 205 apres avoir pris beaucoup d'avance et ca continuai encore voilou sympa le mec apres on a discuter un bon moment je me doutai que je serai devant mais pas autant
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_99726 Elle est stock ta M? Salut oui idem je suis curieux de savoir car une èvo 8 sa pousse sevère a l'accèlèration
Posté(e) le 10 mai 200619 a Auteur comment_99727 Oui total stock et franchement moi aussi je me disai que j'aurai un peu de mal et ca na pas ete le cas
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_99732 L'evo 8, bof, d'origine 6.1 au 0-100 et 26.0 au mille mètre. C'est un peu tristounet. Si jamais elle est plus lourde et moins puissante (!!) que l'evo VI et VII. Baisse de prix ---> baisse de performance, très dommage. La VI sera pour moi toujours le truc ultime, à cause de son poids/puissance et gueule (la VII encore pas mal) je regardai pour en acheter une avant la M, mais bon le prix...
Posté(e) le 11 mai 200619 a comment_99752 Oui total stock et franchement moi aussi je me disai que j'aurai un peu de mal et ca na pas ete le cas Chapeau FLORETTE
Posté(e) le 13 mai 200619 a comment_99871 C'est bien de manger du sushi au petit déjeuner ? Félicitations en tout cas
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_99998 Ca aurait été nettement différent sur les petites routes où j'ai pu faire le comparatif et avec une M3 GT et avec une M3 E46 ou l'Evo 8 est vraiment impressionnante, et encore pire si c'est mouillé ... Bizarement, avec une M3 E30 (assez préparée) la différence n'était pas si affreuse sur petites routes et même parfois la E30 avait l'avantage ...
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_99999 Ca aurait été nettement différent sur les petites routes où j'ai pu faire le comparatif et avec une M3 GT et avec une M3 E46 ou l'Evo 8 est vraiment impressionnante, et encore pire si c'est mouillé ... Bizarement, avec une M3 E30 (assez préparée) la différence n'était pas si affreuse sur petites routes et même parfois la E30 avait l'avantage ... Chacun son terrain de chasse finalement. La EVO8 en montagne et la M3 sur les départementales, nationales et autobahns !! Je crois qu'il est inutile de comparer ce qui, finalement, n'a pas besoin de l'être. Ce n'est pas parce que ce sont 2 voitures sportives, 2 voitures plaisir, mais des plaisirs différents, qu'il faille, à tout prix, les confornter l'une contre l'autre.
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100000 Quand j'aurai le matos je vous fait une petite vidéo de M3 en montagne, sur route assez défoncée, je vous promets que ça marche bien (bon on sort pas de la même façon des épingles que l'evo, ça c'est clair lol).
Posté(e) le 17 mai 200619 a comment_100037 D'accord elles ne sont pas comparables en fait ... A chacune son efficacité ... Mais même si j'avais été épaté de mon ex M3 E46 sur les petites routes (quel pied !) je dois dire que l'efficacité de l'evo est quasi surnaturelle ... Mais bon j'ai jamais pu garder mes pneus plus de 2300 km (c'est mon record) et je tournais entre 20 et 25l en moyenne avec des pointes à 30l ... Donc ça finit par lasser, avec la M3 E30, même à la cale j'ai du mal à dépasser 16 à 18 l ...
Posté(e) le 17 mai 200619 a comment_100042 D'accord elles ne sont pas comparables en fait ... A chacune son efficacité ... Mais même si j'avais été épaté de mon ex M3 E46 sur les petites routes (quel pied !) je dois dire que l'efficacité de l'evo est quasi surnaturelle ... Mais bon j'ai jamais pu garder mes pneus plus de 2300 km (c'est mon record) et je tournais entre 20 et 25l en moyenne avec des pointes à 30l ... Donc ça finit par lasser, avec la M3 E30, même à la cale j'ai du mal à dépasser 16 à 18 l ... Normalement, lorsque l'on a ce genre d'engin, la conso est un aspect plus que secondaire.....on recherche plutôt le plaisir le plus intense possible au volant, même si on voit la jauge à essence descendre à vue d'oeil et même si l'on voit ses pneus partir en fumée dans son rétro.....du moment que l'on ait l'ivresse du flacon !!!!
Posté(e) le 17 mai 200619 a comment_100044 Normalement, lorsque l'on a ce genre d'engin, la conso est un aspect plus que secondaire.....on recherche plutôt le plaisir le plus intense possible au volant, même si on voit la jauge à essence descendre à vue d'oeil et même si l'on voit ses pneus partir en fumée dans son rétro.....du moment que l'on ait l'ivresse du flacon !!!! Je suis du même avis que toi, y compris pour les pneus. Avec la M j'ai un tour que je fais de temps en temps, je consomme facile 15 l, ben je me fait pas de souci
Posté(e) le 19 mai 200619 a comment_100146 Ben oui, en général je m'en moque mon ex 993 biturbo préparée faisait aussi dans les 25 à 30l en allumant et les pneus ne faisaient guère plus de 5000 km ... Mais 5000 km les pneus ça reste acceptable, et 25 à 30l avec le réservoir 92l c'est OK. Le pb de l'évo c'est que tous les mois je devais commander 4 pneus et aller les faire monter et ça me gonfle de me pourrir un samedi matin à chaque fois et pour l'essence, quand tu pars en balade genre petite routes du centre de la France un dimanche, que tu envoies sec et que tu te retrouves avec 150km d'autonomie, au milieu de l'Aubrac, pas une pompe en vue et que tu fais les descentes en roue libre pour économiser ... Ca c'est vraiment pénible. Avec un réservoir de 70 l au lieu de 50 ça aurait été plus acceptable ... Au moins avec la E30 je peux rouler fort et longtemps ... Ceci étant l'évo 8 reste un des mes excellents souvenirs automobiles .... Plus que la M3 E46 et moins que la M3 E30
Posté(e) le 19 mai 200619 a comment_100149 Ben oui, en général je m'en moque mon ex 993 biturbo préparée faisait aussi dans les 25 à 30l en allumant et les pneus ne faisaient guère plus de 5000 km ... Mais 5000 km les pneus ça reste acceptable, et 25 à 30l avec le réservoir 92l c'est OK. Le pb de l'évo c'est que tous les mois je devais commander 4 pneus et aller les faire monter et ça me gonfle de me pourrir un samedi matin à chaque fois et pour l'essence, quand tu pars en balade genre petite routes du centre de la France un dimanche, que tu envoies sec et que tu te retrouves avec 150km d'autonomie, au milieu de l'Aubrac, pas une pompe en vue et que tu fais les descentes en roue libre pour économiser ... Ca c'est vraiment pénible. Avec un réservoir de 70 l au lieu de 50 ça aurait été plus acceptable ... Au moins avec la E30 je peux rouler fort et longtemps ... Ceci étant l'évo 8 reste un des mes excellents souvenirs automobiles .... Plus que la M3 E46 et moins que la M3 E30 C'est sûr que dans ta région, une EVO8 paraît plus appropriée qu'une E46. En RP, faut vraiment aimer l'EVO8 pour en posséder une et une E46 est bien plus efficace dans nos contrées. Pour la capacité du réservoir, moi tu vois, j'ai un 66 L, et je ne mets que 30 L maxi.......gain poids !! Bon c'est vrai que dans mon coin, des stations services ça manque pas.
Posté(e) le 19 mai 200619 a comment_100155 Mieux encore que l'evo chez moi : la M3 E30 ... J'adore la mienne et je m'éclate tel un fou avec ... L'evo avait l'avantage de la polyvalence été-hiver (routes enneigées grave de fin décembre à fin février) donc là c'est le touring 325 ix E30 qui prend la main et qui finalement s'en sort trés bien !!!! La E46 était super mais comme tu dis trop lourd pour chez moi. Quant à la Porsche c'est le bon outil, de la puissance, de la maniabilité .... Bref ça va partout !! Mais vive la M3 E30 quand même !!!
Posté(e) le 19 mai 200619 a comment_100168 J'ai une M3 E30 EVOI 220cv d'un pote a la maison en + de mon E36 3.2.