Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_99990 Bonjour à tous, Depuis un moment je cherche à comprendre quelque chose à propos de la ligne d'échappement de la M3. Normalement sur d'autres caisses que je connais (malgré moi parfois), on change le catback pour gagner en puissance et en bruit. Comme le dit bien son nom, c'est tout ce qui est après le cata, normalement un intermédiaire et un silencieux. Mais là pour la M3, chez supersprint il n'y a aucune référence d'un intermédiaire. Alors je regarde dans l'ETK, et là il me semble qu'il y a le silencieux, et directement le "front exhaust", avec le/les cata. Ma question, c'est de savoir si je suis aveugle et si chez supersprint il leur manque un bout que je trouverai ailleurs. Car le prix d'un intermédiaire c'est environ 530 € (en général chez supersprint) tandis qu'un front exhaust avec cata métallique (je veux pas décatallyser) me reviens à peu près 1'866 € Ca fait une petite différence quand même Merci A+
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_99991 Il ne manque pas de bout sur le supersprint j ai pris les tubes directs qui se montent sans problèmes , ils proposent aussi un inter avec 2 bombonnes qui absorbent un peu le bruit, puis proposent aussi un catalyseur sport qu il facturent dans les 1500euros, c est sur qu avec ca pas de soucis pour le controle technique mais soucis pour la bourse en fait l inter supersprint remplace les catas et les 2 petits silencieux de la ligne d origine.
Posté(e) le 16 mai 200619 a Auteur comment_99992 Ok donc je voyais juste (malheureusement), si je décatalyse pas, faut acheter un de ces cata sports...
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_99993 Ok donc je voyais juste (malheureusement), si je décatalyse pas, faut acheter un de ces cata sports... Salut oui comme tu dit et n'oublie pas la reprogramation qui va avec
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100004 Moi j ai monté le décata direct ,DELAGE m a conseillé de faire une reprog mais en attendant il m a dis que ca ne risquais rien, dès que j ai les sous hop une reprog
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100005 Je pense pas qu il faille une reprog vu que tu conserve tes catas
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100006 Salut, J'ai toujours décatalysé mes voitures et je n'ai jamais fais de reprog. Pourquoi serait ce obligatoire sur la ///M3 @+
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100012 Salut, J'ai toujours décatalysé mes voitures et je n'ai jamais fais de reprog. Pourquoi serait ce obligatoire sur la ///M3 @+ Si on décatalyse, on modifie automatiquement les données des sondes lambda qui sont envoyées au DME. Soit parce qu'on les supprime, et là il faut bien sûr reprogrammer le DME, parce qu'il ne marchera plus sans l'info lambda. Soit elles sont quand même en place, mais alors elles détecteront des infos de taux d'oxygène dans l'essence, qui pour le DME seront alors erronées, et alors le DME essaiera de corriger ces valeurs au maximum, mais que dans une certaine mesure, car cette correction n'est pas infinie. Donc dans ce cas aussi il faudra reprogrammer le DME. S'entend que ce que je viens de décrire s'applique aux véhicules possédant 4 sondes lambda, 2 avant les catas et 2 après les catas ou alors que 2 mais placé sur les catas. Sur les premières E36 et sur une bonne partie de la production de ce modèle, il n'y a que 2 sondes placées avant les catas, donc là pas de soucis. C'est certainement ce cas de figure sur ta ///M La Chicane, donc pas besoin de reprogr.
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100013 Si on décatalyse, on modifie automatiquement les données des sondes lambda qui sont envoyées au DME. Soit parce qu'on les supprime, et là il faut bien sûr reprogrammer le DME, parce qu'il ne marchera plus sans l'info lambda. Soit elles sont quand même en place, mais alors elles détecteront des infos de taux d'oxygène dans l'essence, qui pour le DME seront alors erronées, et alors le DME essaiera de corriger ces valeurs au maximum, mais que dans une certaine mesure, car cette correction n'est pas infinie. Donc dans ce cas aussi il faudra reprogrammer le DME. S'entend que ce que je viens de décrire s'applique aux véhicules possédant 4 sondes lambda, 2 avant les catas et 2 après les catas ou alors que 2 mais placé sur les catas. Sur les premières E36 et sur une bonne partie de la production de ce modèle, il n'y a que 2 sondes placées avant les catas, donc là pas de soucis. C'est certainement ce cas de figure sur ta ///M La Chicane, donc pas besoin de reprogr. C'est bien ce que je pensais Merci pour la confirmation
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100016 alors moi non plus pas besoin de reprog, j ai les sondes qui étaient avant les catas
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100017 C'est bien ce que je pensais Merci pour la confirmation Pour ton info, j'ai une ///M comme la tienne alors, avec 2 sondes lambda sur les collecteurs d'échappement. J'aurai pu les garder, mais vu ma prépa, elles sont été supprimées.
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100018 Par contre point de salut pour les E46 si on les décatalyse.
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100019 Faut il aussi reprogrammer avec le cata sport ? J'ai une ligne complète Supersprint sur mon E46, avec justement le cata sport et il n'y a pas besoin de reprog, c'est compatible à 100% ave la gestion électronique d'origne Moi j'ai deux catas sport avec l'emplacement pour les 4 sondes :???: Par contre au niveau du CT, il ne faut pas y aller avec la ligne froide car c'est limite, le cata sport fonctionne quand il est chaud bouillant
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_100021 Par contre au niveau du CT, il ne faut pas y aller avec la ligne froide car c'est limite, le cata sport fonctionne quand il est chaud bouillant Normal, à chaud, il y a plus d'essence brûlée qu'à froid, donc le ratio oxygène/essence dans les gaz est normal et ça passe au CT.