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Posté(e)
comment_99990

Bonjour à tous,

Depuis un moment je cherche à comprendre quelque chose à propos de la ligne d'échappement de la M3. Normalement sur d'autres caisses que je connais (malgré moi parfois), on change le catback pour gagner en puissance et en bruit. Comme le dit bien son nom, c'est tout ce qui est après le cata, normalement un intermédiaire et un silencieux.

Mais là pour la M3, chez supersprint il n'y a aucune référence d'un intermédiaire. Alors je regarde dans l'ETK, et là il me semble qu'il y a le silencieux, et directement le "front exhaust", avec le/les cata.

Ma question, c'est de savoir si je suis aveugle et si chez supersprint il leur manque un bout que je trouverai ailleurs. Car le prix d'un intermédiaire c'est environ 530 € (en général chez supersprint) tandis qu'un front exhaust avec cata métallique (je veux pas décatallyser) me reviens à peu près 1'866 €

Ca fait une petite différence quand même :mrgreen:

Merci A+

Posté(e)
comment_99991

Il ne manque pas de bout sur le supersprint j ai pris les tubes directs qui se montent sans problèmes , ils proposent aussi un inter avec 2 bombonnes qui absorbent un peu le bruit, puis proposent aussi un catalyseur sport qu il facturent dans les 1500euros, c est sur qu avec ca pas de soucis pour le controle technique mais soucis pour la bourse :mrgreen: en fait l inter supersprint remplace les catas et les 2 petits silencieux de la ligne d origine.

Posté(e)
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comment_99992

Ok donc je voyais juste (malheureusement), si je décatalyse pas, faut acheter un de ces cata sports...

Posté(e)
comment_99993
Ok donc je voyais juste (malheureusement), si je décatalyse pas, faut acheter un de ces cata sports...

Salut oui comme tu dit et n'oublie pas la reprogramation qui va avec :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_100004

Moi j ai monté le décata direct ,DELAGE m a conseillé de faire une reprog mais en attendant il m a dis que ca ne risquais rien, dès que j ai les sous hop une reprog :mrgreen:

Posté(e)
comment_100006

Salut,

J'ai toujours décatalysé mes voitures et je n'ai jamais fais de reprog. Pourquoi serait ce obligatoire sur la ///M3 :mrgreen:

@+

Posté(e)
comment_100012
Salut,

J'ai toujours décatalysé mes voitures et je n'ai jamais fais de reprog. Pourquoi serait ce obligatoire sur la ///M3 8)

@+

Si on décatalyse, on modifie automatiquement les données des sondes lambda qui sont envoyées au DME.

Soit parce qu'on les supprime, et là il faut bien sûr reprogrammer le DME, parce qu'il ne marchera plus sans l'info lambda.

Soit elles sont quand même en place, mais alors elles détecteront des infos de taux d'oxygène dans l'essence, qui pour le DME seront alors erronées, et alors le DME essaiera de corriger ces valeurs au maximum, mais que dans une certaine mesure, car cette correction n'est pas infinie.

Donc dans ce cas aussi il faudra reprogrammer le DME.

S'entend que ce que je viens de décrire s'applique aux véhicules possédant 4 sondes lambda, 2 avant les catas et 2 après les catas ou alors que 2 mais placé sur les catas.

Sur les premières E36 et sur une bonne partie de la production de ce modèle, il n'y a que 2 sondes placées avant les catas, donc là pas de soucis. :mrgreen:

C'est certainement ce cas de figure sur ta ///M La Chicane, donc pas besoin de reprogr. :nickel:

Posté(e)
comment_100013

Si on décatalyse, on modifie automatiquement les données des sondes lambda qui sont envoyées au DME.

Soit parce qu'on les supprime, et là il faut bien sûr reprogrammer le DME, parce qu'il ne marchera plus sans l'info lambda.

Soit elles sont quand même en place, mais alors elles détecteront des infos de taux d'oxygène dans l'essence, qui pour le DME seront alors erronées, et alors le DME essaiera de corriger ces valeurs au maximum, mais que dans une certaine mesure, car cette correction n'est pas infinie.

Donc dans ce cas aussi il faudra reprogrammer le DME.

S'entend que ce que je viens de décrire s'applique aux véhicules possédant 4 sondes lambda, 2 avant les catas et 2 après les catas ou alors que 2 mais placé sur les catas.

Sur les premières E36 et sur une bonne partie de la production de ce modèle, il n'y a que 2 sondes placées avant les catas, donc là pas de soucis. :nickel:

C'est certainement ce cas de figure sur ta ///M La Chicane, donc pas besoin de reprogr. 8)

C'est bien ce que je pensais ;)

Merci pour la confirmation :mrgreen:

Posté(e)
comment_100017

C'est bien ce que je pensais :nickel:

Merci pour la confirmation :mrgreen:

Pour ton info, j'ai une ///M comme la tienne alors, avec 2 sondes lambda sur les collecteurs d'échappement.

J'aurai pu les garder, mais vu ma prépa, elles sont été supprimées.

Posté(e)
comment_100019
Faut il aussi reprogrammer avec le cata sport ?

8)

J'ai une ligne complète Supersprint sur mon E46, avec justement le cata sport et il n'y a pas besoin de reprog, c'est compatible à 100% ave la gestion électronique d'origne ;):eek::lol::lol:

Moi j'ai deux catas sport avec l'emplacement pour les 4 sondes :???:

Par contre au niveau du CT, il ne faut pas y aller avec la ligne froide car c'est limite, le cata sport fonctionne quand il est chaud bouillant :mrgreen::nickel:8)

Posté(e)
comment_100021
Par contre au niveau du CT, il ne faut pas y aller avec la ligne froide car c'est limite, le cata sport fonctionne quand il est chaud bouillant :mrgreen::nickel:8)

Normal, à chaud, il y a plus d'essence brûlée qu'à froid, donc le ratio oxygène/essence dans les gaz est normal et ça passe au CT.

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