Posté(e) le 20 mai 200619 a comment_100215 Voila je viens de voir et d'essayer un M3 3.0L E36 de 94, et quelques questions me viennent. Elle a 219000 km, n'est-ce pas un peu trop? Je l'ai essayé, le moteur tourne bien, ralentit stable, bonne reprise en sous-régime de 3 ou 4, bonne monté dans les tours, donc je pense que le vanos va pas trop mal (filtre changé ya 30000 km) L'entretien est fait chez midas, avec de la 10W40, bien ou pas? Une durite d'huile est a changée (petite fuite), d'après ce que j'ai vu en passant dessous, c'est une de celle juste devant le moteur, est ce que ça ce change bien? pour quel prix env? Voici quelques photos de la dame donc elle a 219000 km, cuir noir avec appui tete arrière, climatisation manu, gros ordinateur de bord, JA 18. Elle est full stock sauf les jantes, les feux arrière et les phares angel eyes. Elle a quelques gnions niveau carrosserie (tentative de vol, sur les montants, PC avants et arrières légérement rapés) J'ai réussi a la descendre a 7500E, qu'en pensez vous? Merci d'avance. Si vous voyez d'autres choses a vérifier dites le moi.
Posté(e) le 20 mai 200619 a comment_100218 L'entretien est fait chez midas, avec de la 10W40, bien ou pas? Pas bien du tout, mais bon les vieux d'la vieille vont en remettre une couche.... Pi une si belle mécanique entretenue chez midas, perso je trouve ca un peu dommage!
Posté(e) le 20 mai 200619 a comment_100223 Heu avant de laisser la parole à des plus "pros" (n'est-ce pas les garçons ? ), je dirai que pour le prix, extérieurement, elle ne présente pas mal.... Mais pas mal de km, c'est certain Deux choses me gênent quand même un peu : la vidange chez Midas, bof, sauf que l'huile n'est pas la bonne. Mes camarades te confirmeront que les ///M n'aiment que la castrol TWS 10-60. Pas de 10-40 ou autre, c'est celle là et pas une autre (fais une recherche dans ce forum sur l'huile et tu comprendras pourquoi). Midas, ça veut dire que l'entretien a été fait hors réseau BMW. Donc, à toi de voir si tu prends le risque ou pas et comment se présente le carnet d'entretien (s'il y en a un). La fuite d'huile est inquiétante aussi, mais je ne suis pas spécialiste, s'il s'agit juste d'une durite, pourquoi pas, mais il faut en être sûr. Voila mes premières impressions, je laisse la parole à plus calé que moi Salut
Posté(e) le 20 mai 200619 a comment_100230 Salut, Je suis allé l'essayer celle la quand je cherchais ma ///M3. La carrosserie n'est vraiment pas terrible A t il changé les pneus ? Car quand je l'ai essayé, les pneus arrieres ( les + larges ) étaient a l'avant et celui av droit avait une hernie grosse comme un oeuf de caille il avait permuté les pneus car comme il est en 18, les pneus frottent dans les ailes arrieres. l'entretien est un peu léger, car a part les factures de chez midas et celle de l'embrayage, le propriétaire n'en n'avait pas d'autres a me montrer. Sinon, c'est vrai qu'elle marche bien, enfin elle marche "normalement" Ca fait au moins 6 mois qu'elle est a vendre. En plus, le gars n'a plus les pieces pour la remettre d'origine (dommage, elle est trop tuning a mon gout). A mon avis ( ceci n'engage que moi ) si elle est toujours comme quand je l'ai "visité" elle ne vaut pas plus de 6000 euros. c'est simple, dis toi qu'il y a 4 pneus a changer + une peinture à faire et ca ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Voila mon avis perso. @+ David
Posté(e) le 20 mai 200619 a comment_100250 Salut, Je suis allé l'essayer celle la quand je cherchais ma ///M3. La carrosserie n'est vraiment pas terrible A t il changé les pneus ? Car quand je l'ai essayé, les pneus arrieres ( les + larges ) étaient a l'avant et celui av droit avait une hernie grosse comme un oeuf de caille il avait permuté les pneus car comme il est en 18, les pneus frottent dans les ailes arrieres. :???: l'entretien est un peu léger, car a part les factures de chez midas et celle de l'embrayage, le propriétaire n'en n'avait pas d'autres a me montrer. Sinon, c'est vrai qu'elle marche bien, enfin elle marche "normalement" Ca fait au moins 6 mois qu'elle est a vendre. En plus, le gars n'a plus les pieces pour la remettre d'origine (dommage, elle est trop tuning a mon gout). A mon avis ( ceci n'engage que moi ) si elle est toujours comme quand je l'ai "visité" elle ne vaut pas plus de 6000 €uros. c'est simple, dits toi qu'il y a 4 pneus a changer + une peinture à faire et ca ce n'est que la partie visible de l'iceberg. voilà mon avis perso. @+ David Oh my god.......... :? Merci la chicane pour ses précisions importantes. Je pense qu'au moins hattconcept aura été avertit et mise en garde...Comme tu le dis bien aussi rien que la partie visible de l'iceberg done nsérieusement à réfléchir, le reste viendra après....surprises en surprises sauf si notre membre en question prévoti un programme pour travailler sur la voiture et y mettre les mains lui même ! Je confirme les propos de Lucy, huile pas bonne, uniquement Castrol TWS 10W60 Pour la fuite d'huile il faut la cerner et la localiser, et trouver la solution pour l'éradiquer. Beware
Posté(e) le 21 mai 200619 a Auteur comment_100283 Merci les gars Pour les pneus, ils ont été changés (Fulda a l'arrière et dunlop a l'avant) C'est vrai quel est un peu tuning mais ça ne dénote pas trop. Ya que les jantes que j'aime pas trop. Pour la peinture complète, je ne suis pas sur, a moins que j'ai mal vu. Mais a part les entourages de vitre avant, le bas du parechoc avant et le PC arrière au niveau du crochet d'attelage, je n'ai rien vu d'autre d'important. Pour la durite, c'est vrai qu'il faut en etre sur, j'ai juste vu un peu d'huile quand je me suis baissé pour regardé en dessous.Faudrait la passer sur un pont. Pour l'huile est-ce vraiment "dangereux" pour le moteur? si je repasse en castrol Sachant que la dernière vidange, en même temps que l'embrayage et la vidange de boite ont été fait chez BMW. Et oui je prévois de mettre les mains dedans, au moins pour luifaire une inspection complete, changer tous les fluides, et controler tous les éléments controlables par moi même.
Posté(e) le 21 mai 200619 a comment_100298 Tu peux repasser en 10w60, c est mieux mais je m inquieterai plutot du mal que lui as fait une mauvaise huile rouler avec une hernie sur M/// changer de pneu avant arrière . Je dirai que cette auto a un entretien léger du a un manque de moyen.... Au secours. J ai déja acheter une sportive dans un etat similiaire et je préfere de loin maintenant y mettre le prix ou attendre la bonne occase. elle vont de plus en plus baisser. Mais je pense que sur cette auto l entretien va de plus en plus monter 219000 je fuis..... comme la durite. Ton reve risque de devenir cauchemar rien qu avec la mauvaise huile pour 219000 kilomètres.....
Posté(e) le 21 mai 200619 a comment_100317 L'argent que tu vas gagné en ayant pradé le prix , tu risque fort de le remettre a la remise en etat de la M, car si tu rajoute des maintenant 2000 voir 2500 euros tu as une M3 3.0 avec beaucoup moin de km et un entretien suivi et rigoureux car faut pas oublié les pieces BMW sont pas donnée non plus , maintenant a toi de voir
Posté(e) le 22 mai 200619 a comment_100377 Bonjour hattconcept, Et pour un prix attractif, tu pourrais peut-être avoir la mienne, si je la vend. En fait, je pense peut-être à la remplacer prochainement car j'ai trouvé une Alpina B3 (E46). Ma titine, c'est une 3,2 berline de 1995 full traitement individual avec carnet d'entretien complet et 82.000 km réèls = démontrables. Si tu es interessé, tu peux me contacter en MP pour plus de détails. A+ Vince
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