Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_100343

Moi aussi je suis preneur pour un speach sur les huiles

j ai vu un reportage la dessus dans la semaine le seul truc que j ai retenu c est que les huiles

100/100 synthese emmagasinaient et transportaient moins la chaleur que les huiles minerales

et d autre petite bricole...

donc si je pouvait en savoir plus avec ton post ce serait cooool

Je sais que je suis pas tres actif sur le forum mais je lis tous les post technique avec beaucoup d attention.

donc un petit merci en passant a tous ceux qui font vivre ce forum...

A bientot

Thomas

Posté(e)
comment_100352

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un topic pour comparer une marque d'huile avec une autre. C'est un topic pour comprendre à quoi sert une huile, sur quelles bases elles sont fabriquées et à quoi sert les indices et qu'est-ce qu'ils veulent dire ???? Toutes ces questions.

Je n'ai pas la prétention de décrire tout le sujet de l'huile de A à Z, mais cela répond déjà aux questions techniques de bases.

Ca se trouve là :

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=10589

Bonne lecture. :mrgreen:

Posté(e)
comment_100403

Salut a tous!!!

je suis allé faire un tour pour chercher de la castrol 10w60 cher bmw et la le chef d'atelier me dit qu'il preconnise de la 5w40 pour les m3 E36 3,0l :eek::lol::lol: :???: 8);-)

je lui dit que non, et que tout le monde mets de la 10w60. Il me dit que ca ne sert a rien et que c'est balencer du fric a rien,ensuite il me fait voir sont tableau de concordance castrol/bmw, et a ma surprise c'est bien inscrit sur sont catalogue castrol:

bmw m50 (E36 3,0l) =castrol 5w40 ;)

je ne comprend plus rien a tout ca ??? :P ............alor je vais mettre de la 10w60 comme ca je serai sur de mon coup :mrgreen::nickel:8)

Posté(e)
comment_100406
Salut a tous!!!

je suis allé faire un tour pour chercher de la castrol 10w60 cher bmw et la le chef d'atelier me dit qu'il preconnise de la 5w40 pour les M3 E36 3,0l ;-):P :? :lol::lol:8)

je lui dit que non, et que tout le monde mets de la 10w60. Il me dit que ca ne sert a rien et que c'est balencer du fric a rien,ensuite il me fait voir sont tableau de concordance castrol/bmw, et a ma surprise c'est bien inscrit sur sont catalogue castrol:

bmw m50 (E36 3,0l) =castrol 5w40 ;)

je ne comprend plus rien a tout ca ??? :| ............alor je vais mettre de la 10w60 comme ca je serai sur de mon coup :mrgreen::nickel:8)

Pitiééééé, je pleure là....... :lol::lol: :???:

C'est lamentable....je sais pas quoi dire à part que tu diras au "chef d'atelier" de ta concession BMW que le moteur des M3 E36 3.0L n'est pas un M50 mais un S50

Ca fait peur... 8)

Dis-lui que tu iras chercher la Castrol TWS 10W60 à uneautre concession BMW la plus proche :eek:

Posté(e)
comment_100407
Salut a tous!!!

je suis allé faire un tour pour chercher de la castrol 10w60 cher bmw et la le chef d'atelier me dit qu'il preconnise de la 5w40 pour les M3 E36 3,0l ;-):P :? :lol::lol:8)

bmw m50 (E36 3,0l) =castrol 5w40 :eek:

je ne comprend plus rien a tout ca ??? :| ............alor je vais mettre de la 10w60 comme ca je serai sur de mon coup :mrgreen::nickel:8)

Malin le chef d'atelier.......il te sort un catalogue Castrol qui n'est pas pour autant le catalogue BMW, et ensuite il y a des grandes chances que son catalogue date un peu, avant que la 10W60 ne soit recommandée par BMW, et dans son catalogue est recommandée de la 5W40.

Enfin tous les chefs d'atelier ne peuvent être toujours à la pointe de l'information.............on va dire ça !! :lol:

Je regrette bien sûr ce genre de conseil......., ce qui est sûr, ce n'est pas lui qui te paiera ton vanos le jour où il lâchera à cause d'une mauvaise recommandation d'huile venant d'un chef d'atelier qui n'aura pas pris le temps de se mettre à jour sur ce point.....................regrettable, mais c'est ainsi. :lol: :???: 8)

Sage décision que tu prends au final.... ;)

Posté(e)
comment_100420

Entierement d'accord avec vous !!!! :mrgreen:

Sinon je tenais a faire des petites prescision:

-C'est vrai que sont catalogue etait assez agé et tres abimé, mais la 10w60 et preconisé dessus a partir du E46

-sinon pour l'appelation "m50".desolé je me suis planté. 8)

-J'ai acheter ma voiture y'a 3 mois avec donc des factures bmw de garage du nord.et la aussi l'huile mis dedans depuis au moins.......20000/30000km. je vous le donne en mille: 5w40

-Resultat des course, enfin je suppose que sa vient de là. Mon vanos et mort donc facture de 2500euro ;):eek::lol::lol: :???:

voila merci de vos conseil quotidien :nickel:

ps: je vais quand même acheter de la 10w60 8)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_198224

je roule en motul 5w40 , d'apres un préparateur connu Marchal sport ds le 57 , elle est l'équivalent de la 10w60 , il trouve que sa marche très bien .

apres à lire, certain parle de vanos défectueux du a de l'huile 5w40 , je suis pas convaincu . tout depend la marque et la qualité , la motul ne viens pas du commerce type cora je la prend en fut chez un pro .

Posté(e)
comment_198240
je roule en motul 5w40 , d'apres un préparateur connu Marchal sport ds le 57 , elle est l'équivalent de la 10w60 , il trouve que sa marche très bien .

apres à lire, certain parle de vanos défectueux du a de l'huile 5w40 , je suis pas convaincu . tout depend la marque et la qualité , la motul ne viens pas du commerce type cora je la prend en fut chez un pro .

joli deterage, :nickel:

je te conseille vivement de passer à la 10W60 TWS, tu preserveras au maximum ton moteur, et nottament ton vanos, et ses qualités et carasteristiques ne sont certainement pas equivalentes, ça par contre c'est certain :-)

Posté(e)
comment_198277

joli deterage, :nickel:

je te conseille vivement de passer à la 10W60 TWS, tu preserveras au maximum ton moteur, et nottament ton vanos, et ses qualités et carasteristiques ne sont certainement pas equivalentes, ça par contre c'est certain ;-)

:wink: 00! la 5w40 ça va bien jusqu'à ce que ton vanos lache! :shock: c'est connu et reconnu

la 5w40 c'est de l'huile pour sportives, et c'était ce qu'il fallait mettre à l'époque, quand il n'y avait pas la 10w60

mais si tu veux pas te mordre les doigts plus tard, passe en tws :-)