BIAGGI Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Bonjour a tous ma question concerne le recyclage des vapeurs d huile du moteur. comme vous le savez tous le recyclage des vapeurs d huile se fait par le collecteur d admission par l intermediaire d un boitier repartiteur donc ce je voudrais faire c est court circuiter le parcour de façon a connecter la sortie des vapeurs au niveau du couvre culasse directement vers le carter sans passer par l admission je ne sais pas si vous avez déjà demonte un collecteur d air et bien c est tres gras et avec une bonne couche y en a même dans le conduit de culasse bonjour les pertes de charges regulieres par frottements en fait je ne sais même pas a quoi cela sert il de recirculer les vapeurs d huile je pense que c est une contrainte ecologique plutot qu autre chose car la combustion n a pas besoin d huile a ma connaissance juste de l air de de l essence point le reste est en trop certains d entre vous ont peut etre déjà fait la manipulation je pense surtout a M3RS qui est un pro a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rlm63 Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Salut Il y a des recipients speciaux qui existent, c est une sorte de bocal rempli de laine de roche.Le probleme, c est que c est assez cher pour ce que c est! Je sais que certains l ont fait avec un bocal de lave-glace, et ca a l air de marcher. Le gain se fera aussi bien au niveau de la combustion, puisque l air ne contiendra pas de vapeurs d huile mais aussi au niveau des fumees a l echappement, puisque ces vapeurs ne seront plus brulees. Voila, En esperant t avoir un peu aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Bien sûr que tu peux tout viré, sauf enlever la valve anti-retour à droite du moteur. Comme tu l as dit, ce recyclage a été fait pour répondre aux normes CE anti-pollution. Il n y a aucun bac à mettre. Il y a très peu de vapeur d huile en fait, c est avec beaucoup de kilomètres que cela encrasse la boite à air. Moi j ai mis un tuyau sur le séparateur d huile (reniflard), tuyau que j ai descendu jusqu en bas de mon châssis et c est l air en roulant qui dilue les vapeurs d huile. Cela ne salie même pas mon châssis.... Attention, en bout de ce tuyau, mettre un petit filtre à air, pour ne pas remettre de l air non filtré dans le carter d huile. Même si ce n est que le carter d huile, il faut que l air soit filtré. Alors une chose qui ne faut surtout pas oublier, c est que l avantage principal de cette modification, est, qu à la base c est le recyclage des vapeurs et qui dit vapeur, dit chaleur.........et ces vapeurs chaudes ne font qu augmenter pour rien la température de l air dans la boite à air (le collecteur d admission) avec en plus une diminution des frottements par la suppression de la pompe à air.........donc triple bénéfices que faire cette modification !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BIAGGI Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Ok messieurs merci pour les explications ça conforte mon idee sur le sujet. si je peux eviter d encrasser mon moteur , et de lui apporter une air saine, je vais pas me gener. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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