Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recyclage des vapeurs d huile

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous

ma question concerne le recyclage des vapeurs d huile du moteur.

comme vous le savez tous le recyclage des vapeurs d huile se fait par le collecteur d admission par l intermediaire d un boitier repartiteur donc ce je voudrais faire c est court circuiter le parcour de façon a connecter la sortie des vapeurs au niveau du couvre culasse directement vers le carter sans passer par l admission

je ne sais pas si vous avez déjà demonte un collecteur d air et bien c est tres gras et avec une bonne couche y en a même dans le conduit de culasse bonjour les pertes de charges regulieres par frottements en fait je ne sais même pas a quoi cela sert il de recirculer les vapeurs d huile je pense que c est une contrainte ecologique plutot qu autre chose car la combustion n a pas besoin d huile a ma connaissance juste de l air de de l essence point

le reste est en trop

certains d entre vous ont peut etre déjà fait la manipulation

je pense surtout a M3RS qui est un pro

a+

Posté(e)

Salut

Il y a des recipients speciaux qui existent, c est une sorte de bocal rempli de laine de roche.Le probleme, c est que c est assez cher pour ce que c est!

Je sais que certains l ont fait avec un bocal de lave-glace, et ca a l air de marcher.

Le gain se fera aussi bien au niveau de la combustion, puisque l air ne contiendra pas de vapeurs d huile mais aussi au niveau des fumees a l echappement, puisque ces vapeurs ne seront plus brulees.

Voila, En esperant t avoir un peu aide.

Posté(e)

Bien sûr que tu peux tout viré, sauf enlever la valve anti-retour à droite du moteur.

Comme tu l as dit, ce recyclage a été fait pour répondre aux normes CE anti-pollution.

Il n y a aucun bac à mettre. Il y a très peu de vapeur d huile en fait, c est avec beaucoup de kilomètres que cela encrasse la boite à air.

Moi j ai mis un tuyau sur le séparateur d huile (reniflard), tuyau que j ai descendu jusqu en bas de mon châssis et c est l air en roulant qui dilue les vapeurs d huile. Cela ne salie même pas mon châssis.... :lol:

Attention, en bout de ce tuyau, mettre un petit filtre à air, pour ne pas remettre de l air non filtré dans le carter d huile. Même si ce n est que le carter d huile, il faut que l air soit filtré.

Alors une chose qui ne faut surtout pas oublier, c est que l avantage principal de cette modification, est, qu à la base c est le recyclage des vapeurs et qui dit vapeur, dit chaleur.........et ces vapeurs chaudes ne font qu augmenter pour rien la température de l air dans la boite à air (le collecteur d admission) avec en plus une diminution des frottements par la suppression de la pompe à air.........donc triple bénéfices que faire cette modification !!! :wink::eek:

Posté(e)
  • Auteur

Ok messieurs merci pour les explications ça conforte mon idee sur le sujet.

si je peux eviter d encrasser mon moteur , et de lui apporter une air saine, je vais pas me gener.

a+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.