Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_100754

Voila je me presente,

je m apelles Michael, j ai 22 ans et je suis un fana de tout ce qu il y a un moteur et avance.

"Dehil" m as invite de passer ici et je l ai fait. :lol: Faudra m excuser pour mon ortographe, je suis bilingue mais ma langue maternelle est quandmeme l allemand.

J ai eu plusieurs voitures dans ma "carriere" dont 2 BMWs: une BMW M3 3.2 Coupe et actuellement une Alpina B3S Coupe, apart ca je fait aussi de la moto je possedes une CBR 600RR 06 actuellement.

Je suis ouvert aux questions et j espere pouvoir passer de bons moments ici.

Voici quelques photos de ma B3S:

img-100754-1-Bild 084on.2.jpg

img-100754-2-Bild 052on.jpg

img-100754-3-Bild 055on.jpg

11/03

Titan Silber - Atlantik Blau (cuir lavalina)

No75

Moteur M52:

3.4l

305cv

366NM

371km/h

Boite 6 man.

Une grande liste d options...

Posté(e)
comment_100758

Willkommen !!! :wink:

B3S.....pas mal car assez rare....monsieur a du goût !!

Si je me souviens bien, Alpina n'a pas trop cherché à taper la puissance maxi sur ce modèle, mais plutôt le couple !!

Et le cuir bleu, je ne sais pas ce que vous en pensez les copians, mais moi j'adore !! :eek::lol:

Pour ma part je ne suis pas très branché moto.

On va tout faire pour que tu sois bien ici !! :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_100761

Merci !

Oui va dire qu'elle va assez bien la B3S mais c'est moins agressif à conduire que la M3 E46. Par contre c'est plus agréable à rouler, on peut vraiment rouler tres tranquille dans les bas régimes si on le souhaite. Par contre à partir de 5000 tr/min ca monte vite.

Preuve : 5.4sec 0-100 et 271km/h de pointe

Question modifications, je vais presque rien faire sur l Alpina :

J ai des stabis H&R reglable qui attende le montage, apart ca boite a air et evtl. ameliorer un peux le Harman Kardon puis peindre les peinces de freins en bleu marin.

Posté(e)
  • Auteur
comment_100899

Hehe, merci, merci, l interieur polarise un peux plus que le noir, mais la plupart des gens qui le voyent en vrai adorent.

Posté(e)
  • Auteur
comment_100980

Merci!

Jviens de trouver qq chiffres de comparaison avec la M3 E46, tire de "Auto Motor und Sport" (plus grand magazine allemand)... pour ceux que ca interesse:

BMW M3 Coupe:

0-100: 5,4 s

0-160: 12,2 s

0-200: 19,5 s

60-100 (IV./V.): 5,8 s/7,5 s

80-120 (V./VI.): 7,3 s/ 10 s

Vmax: 250km/h

100-0 (kalt/warm): 36,4m/36,7m

Testverbrauch: 13,2l

Alpina B3S Limo:

0-100: 5,2 s

0-160: 11,7 s

0-200: 18,2 s

60-100 (IV./V.): 6,1 s/7,7 s

80-120 (V./VI.): 7,7 s/ 10,5 s

Vmax: 270 km/h

100-0 kalt/warm: 36,4m/35,4m

Testverbrauch: 12,3l

Posté(e)
comment_100990

C'est étonnant de constater que la B3S conçue pour être coupleuse en bas, se fait battre en reprises par une M3 et inversement une M3 se faire battre par une B3S dans les DA, exercices dans lesquels on doit prendre le rupteur à chaque rapport, donc les régimes très élevés, le tout avec 38 cv en défaveur de la B3S. :lol::wink::eek:

Posté(e)
comment_100995

Salut Mike,

Vraiment belle ton Alpina!!! Félicitations et encore heureux qu'il y ait encore quelques pays importateurs de ce genre de missile sol/sol :ptdr:

Je suis toujours fan, car "vieux" fan.... He oui, nostalgie, quand tu nous tiens :eek:

(photos de 1990-modèle C2-2.5L de 1985)

copie_de_alpina_3_137.jpg

copie_de_alpina_4_816.jpg

M3 E46 ça rame :wink:

(comprendra qui pourra) :lol:

J'ai compris Dehil, t'inquiètes pas!

Demain j'achète six turbos à géométrie variable Borg et Warner (idem Porsche 997 turbo) à raison d'un par cylindre :|:o , et six bonbonnes de Noos, et là on verra qui fera le malin :eek::lol::D

post-1640-12832189875114_thumb.jpg

post-1640-12832189875559_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.