Posté(e) le 21 juin 200421 a comment_10847 [align=center][/align] Le tracé du circuit : Le circuit du Laquais est une réalisation unique : 2,4 Km de piste rapide avec de larges dégagements, un tracé original et particulièrement varié, avec des enchaînements de virages serrés, de courbes à rayon croissant en appui ou en dévers, construit aux normes en vigueur pour une meilleure sécurité. [align=center][/align] Les infrastructures : [align=center] [/align] Situation géographique : Implanté au coeur de la région Rhône Alpes, à fort potentiel et économiquement très dynamique, le circuit profite de la proximité des grandes métropoles environnantes : Lyon, Grenoble, Genève. Il bénificie également d'un réseau de communication très dense, tant au point de vue routier, aérien que ferroviaire rendant facile l'accès au site. 50 km depuis LYON Autoroute A43 direction GRENOBLE, sortie n° 8 BOURGOIN JALLIEU - NIVOLAS VERMELLE. , puis RN 85 direction GRENOBLE jusqu'à CHAMPIER. 130 km depuis GENEVE Autoroute A41 direction ANNECY-CHAMBERY, puis A43 direction LYON, sortie n° 8 BOURGOIN JALLIEU - NIVOLAS VERMELLE. , puis RN 85 direction GRENOBLE jusqu'à CHAMPIER. 110 km depuis VALENCE Autoroute A49 direction GRENOBLE, puis suivre A48 direction LYON, sortie RIVES. Au péage à droite l'Axe de Bièvre direction BOURGOIN/LYON par RN 85 jusqu'à CHAMPIER. 50 km depuis GRENOBLE Autoroute A48 direction LYON, sortie RIVES. Au péage à droite l'Axe de Bièvre direction BOURGOIN/LYON par RN 85 jusqu'à CHAMPIER. Commentaires : Le circuit du Laquais c'est une école de pilotage, un circuit, un centre d'essais et de loisirs, du pilotage du glace, des 4x4 et quads. Coordonnées : Circuit du Laquais 38260 CHAMPIER Téléphone : 04 74 54 46 98 Fax : 04 74 54 48 43 Site : www.circuitdulaquais.com
Posté(e) le 2 juillet 200421 a comment_11850 Je suis déjà alle tourner sur ce circuit et il est vraiment sympa, le hic c'est qu'il faut vraiment etre propre ne pas partir dans un delire de travers sinon le propriétaire viendra vous dire "au revoir" en effet les riverains n apprecient guere la presence d'un tel circuit sur la commune.
Posté(e) le 7 juillet 200421 a comment_12171 Même constat. Un revêtement excellent, un tracé très sympathique, une équipe pro mais pas de conneries (même petites) tolérées. Stéphane
Posté(e) le 7 juillet 200421 a comment_12179 Quel intéret d'aller sur circuit, si ce n'est que pour taper une bourre dans une ligne droite ?????Et ne pas pouvoir faire quelques figures de style, tout en apprenant à maitriser la cavalerie de sa voiture. Dans ce cas une autoroute de nuit bien dégagée, peut tout à fait faire l'affaire. (Avec précautions qui s'imposent:Vérifier la présence de radars).
Posté(e) le 7 juillet 200421 a comment_12182 T'es conscient de ce que tu ecris ???? Pour moi tu ne dis que des anneries.
Posté(e) le 7 juillet 200421 a comment_12184 T'es conscient de ce que tu ecris ???? Pour moi tu ne dis que des anneries. Restons Zen
Posté(e) le 7 juillet 200421 a comment_12239 Entre nous, parmi tous ceux qui ont une BMW Sportive sur ce forum, tu vas pas me dire qu'ils n'ont jamais essayé de pousser leur voiture ?????Ton pseudo c'est le STIMULATEUR ou le MORALISATEUR ????Tu sais celui qui donne des leçons de morale ?????
Posté(e) le 8 juillet 200420 a comment_12256 Je suis peut etre un moralisateur mais ton intervention demontre bien un certain manque de serieux. Tu es déjà allé sur un circuit ?
Posté(e) le 8 juillet 200420 a comment_12284 Oui, je suis déjà allé sur un circuit, et je ne vois pas en quoi ma remarque manque de sérieux Si je disais cela c'était vis à vis du propriétaire du circuit, sans vouloir te vexer, qui ne tolérait pas semble-t-il le moindre écart des utilisateurs.C'est sur que si on va sur circuit, c'est pas pour faire du Stock-Car avec nos belles M.C'est bien pour apprendre à maitriser en toutes circonstances nos voitures, enfin je pense, à moins que je ne dises encore que des anneries. HI HAN, HI HAN, EXCUSEZ MOI D'ETRE LE BONNET D'ANE DU FORUM MESSIEURS-DAMES.Allez ZEEEENNNNNNNN...............
Posté(e) le 8 juillet 200420 a comment_12286 je crois surtout que le probleme de ce circuit est la qualité du plateau la dernière fois que l'on y est allé tourner la plupart des caisses atait des caisses de competition qui etait là pour faire des essais il y avait donc des formules et aussi une 406 silhouette du team peugeot sport autant dire que pour faire la connaissance de son auto au milieu de tout ses pros est relativement dangereux aussi bien pour eux que pour nous a titre indicatif lorsque la 406 nous passait (on etait avec la M ) on avait vraiment l'impression d'etre arreté la ou on etait a 160 lui etait largement 30 de plus que nous autant qire que pour faire le mariole la bas il vaut mieux etre seul sur le circuit
Posté(e) le 8 juillet 200420 a comment_12287 Je suis zen mais tu sais faire la course sur l'autoroute c'est pas ce qu'il y a de plus valorisant, seule la puissance compte et la avec nos engins ont enterre pas mal de monde, sur circuit ca devient plus technique et quand tu vois des saxos affutées a tes fesses sur des petits virages tu vois bien que le pilote joue pour beaucoup. Pour en revenir au lacquais je vois que tu ne connais pas du tout le probleme que ce circuit subit tout les jours, une association de riverains n'arrête pas de mettre devant les tribunaux ce circuit parce que selon eux ca apporte beaucoup de nuissances sonores (ce qui n'est pas tout a fait faux) et lorsque le tarmac est sec et que tu t'amuses a faire des drifts ca fait du bruit, trop pour les riverains.
Posté(e) le 8 juillet 200420 a comment_12288 Je prenais 160 en bout de ligne droite au laquais avec ma Z3. Les 930 Turbo, 180 ! La ligne droite est courte la-bas. Par contre, c'etait ma première sortie circuit et je peux vous dire que je suis sortie a TOUT les virages .
Posté(e) le 8 juillet 200420 a comment_12295 Je prenais 160 en bout de ligne droite au laquais avec ma Z3. Un peu plus de 150 en Catheram 120 cv La partie haute du circuit est assez technique. Stéphane
Posté(e) le 8 juillet 200420 a comment_12302 Un peu plus de 150 en Catheram 120 cv La partie haute du circuit est assez technique. Stéphane Oui pour moi c'est un bon circuit, une ligne droite pour mettre tout le monde d'accord et des virages bien construits.
Posté(e) le 8 juillet 200420 a comment_12303 Je suis zen mais tu sais faire la course sur l'autoroute c'est pas ce qu'il y a de plus valorisant, seule la puissance compte et la avec nos engins ont enterre pas mal de monde, sur circuit ca devient plus technique et quand tu vois des saxos affutées a tes fesses sur des petits virages tu vois bien que le pilote joue pour beaucoup.Juste un dernier mot pour le sTiMuLaTeUr, j'ai jamais dit de faire la course sur autoroute.....Je suis père de famille, et j'ai tout mes points sur mon permis, avec de surcroit, une moto sportive.Pour remettre les choses dans l'ordre, je voulais simplement dire que je ne voyais pas l'intéret d'aller sur un circuit comme celui-ci, ou le propriétaire vous jette à chaque bétise,même petite.C'est ma vision de la chose, sans mettre la vie d'autrui en danger, je pense qu'un circuit est fait pour apprendre et connaitre les limites de sa voiture, et ses propres limites de pilotage.Allez, sans rancune.
Posté(e) le 8 juillet 200420 a comment_12306 Non pas de rancunes mais le propriétaire accepte des ecarts mais pas des drifts de fou....Sous la pluie le probleme ne se pose pas. Au passage j'ai également tout mes points sur mon permis et proprietaire d'une moto également !
Posté(e) le 8 juillet 200420 a comment_12320 Au moins les choses sont claires, y manquerait plus qu'on se prenne la tete sur un forum internet, comme si on sl'a prenait pas assez dans la vie.....
Créer un compte ou se connecter pour commenter