Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_100866

bonjour a tous

je souhaiterais savoir quels accessoires acheter afin de changer la sonorité de ma ///M qui me semble un peu trop timide d'origine!!

faut-il modifier plutot au niveau de l'admission ou du pot???

si certains parmi vous ont modifié leur ///M et sont detenteurs de la bande sonore je suis preneur!!! 8-)

Posté(e)
comment_100872

Salut westindiesman,

Moi j'ai changé le pot final pour un Eisenmann "factory sport", et je n'ai pas touché à l'admission (pas d'admission directe, ni de boîte à air spéciale)

Voilà un lien pour écouter la bande son de mon Eisenmann fraichement installé il y a environ 1 mois:

http://rapidshare.de/files/19945635/Eis ... r.MOV.html

La qualité de la bande n'est pas top, car j'ai voulu faire simple au niveau matos (un apn scotché sur le pare-choc arrière)

Au niveau du son pur de la M3, l'Eisenmann aujourd'hui s'est libéré un peu mais pas totalement en comparaison d'un autre que j'ai pu écouté ces jours-ci. Le son est bien grave de 2000 à 2500 tours. ensuite, plus tu montes dans les tours, plus le son devient métallique. A l'évidence, c'est un produit terrible! :lol:

Sinon, il y a un site formidable pour des sons d'échappement de divers fabriquants, attention aux oreilles, les tympans vont apprécier :wink:

http://www.klangford.com/

Posté(e)
  • Auteur
comment_100894

merci beaucoup pour ta reponse!!!!

comment fait on pour télécharger la première vidéo je n'y arrive pas.... :sad:

Posté(e)
comment_100914
merci beaucoup pour ta reponse!!!!

comment fait on pour télécharger la première vidéo je n'y arrive pas.... :lol:

De rien westindiesman,

Connais-tu rapidshare ? Si oui, c'est que tu as trop télécharger de vidéos sur ce site, ça arrive des fois, et il faut attendre un certain temps.

Si non, voici la démarche à suivre en images:

Tu tombes sur cette page:

p5301187_164.jpg

Tu cliques sur "free":

p5301188_488.jpg

Ensuite tu attends le compte à rebours dans la case "Download-Ticket reserved please wait...seconds":

p5301190_165.jpg

Ensuite s'inscrit un code "No premium user ... please enter here....": tu écris le code inscrit dans la case comme par exemple ici c'est "10W":

p5301192_134.jpg

post-1640-12832189822894_thumb.jpg

post-1640-12832189823356_thumb.jpg

post-1640-12832189823697_thumb.jpg

post-1640-12832189824023_thumb.jpg

post-1640-12832189824386_thumb.jpg

Posté(e)
comment_100916

Ensuite tu tombes sur ça:

p5301193_135.jpg

Ensuite tu ouvres le fichier (si tu as Quicktime c'est mieux):

p5301194_930.jpg

Ensuite tu regardes la vidéo... :wink: :

p5301195_245.jpg

Pardon pour la qualité des photos car je t'ai fait ça en 4x4, comme je dis souvent, et la qualité est passé au second plan :lol:

post-1640-12832189824735_thumb.jpg

post-1640-12832189825048_thumb.jpg

post-1640-12832189825354_thumb.jpg

Posté(e)
comment_100917

euh attend j'hallucine ou tu as pris en "photo" ton écran avec ta ouaibecam là ? :wink:

Tu sais qu'il y a une touche "impr ecran" pour copier l'écran sur ton clavier ? Une touche qu'on pourrait appeler F14 environ (j'espère que tu pourras me comprendre).

Non parce que celle là on ne me l'avait jamais fait ! :lol:

arf je suis plié en deux :lol:

PS : Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un sujet similaire épinglé en haut du forum "Photothèque/Vidéothèque" d'ailleurs :eek:

Posté(e)
comment_100919
euh attend j'hallucine ou tu as pris en "photo" ton écran avec ta ouaibecam là ? :lol:

Tu sais qu'il y a une touche "impr ecran" pour copier l'écran sur ton clavier ? Une touche qu'on pourrait appeler F14 environ (j'espère que tu pourras me comprendre).

Non parce que celle là on ne me l'avait jamais fait ! :eek:

arf je suis plié en deux :|

PS : Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un sujet similaire épinglé en haut du forum "Photothèque/Vidéothèque" d'ailleurs :D

F13 sur mon clavier (portable) :lol::wink:

Posté(e)
comment_100923

T'hallucines pas Night, j'ai fait ça avec mon apn en 6ème au rupteur, car je suis un mec basique de chez basique, et l'informatique et moi ça fait deux voire même 3 :lol:

Alors tu peux te moquer de moi :lol: , je m'en fou royal!

J'ai fait celà pour aider un membre à se servir de Rapidshare en vitesse au lieu de galérer à parcourir toutes les rubriques du forum! :D

Maintenant pour répondre à tes conseils d'expert, les touches de mon clavier vieux de deux ans je précise s'arrête à la touche F12, tu veux que je te le prenne aussi en photo, j'en suis capable ! :wink::eek:

Sans rancune!

Posté(e)
comment_100930

j'espere ne pas te froisser jns et ne froisser personne d'autre mais je n'aime pas du tout le son que fait la M3 avec une autre sortie ! mm les supersprint... je trouve que ca fait un peu "mob trafiquée", non !? je m'attendais a un son beaucoup plus rauque, plus virile quoi :lol:

Posté(e)
comment_100946

Maintenant pour répondre à tes conseils d'expert, les touches de mon clavier vieux de deux ans je précise s'arrête à la touche F12

Ce que veut te dire Night c'est effectivement que ton clavier s'arrête à F12 mais que si tu continue à la place de ce qui pourrait être F14 il y a une touche qui s'appelle imp ecran.

Tu ouvre ensuite paint et tu enregistre l'image obtenue en format PNG sur ton disque. Ensuite hop sur le forum. Voilà voilà :lol:

Posté(e)
comment_100950
j'espere ne pas te froisser jns et ne froisser personne d'autre mais je n'aime pas du tout le son que fait la M3 avec une autre sortie ! mm les supersprint... je trouve que ca fait un peu "mob trafiquée", non !? je m'attendais a un son beaucoup plus rauque, plus virile quoi :lol:

Mob trafiqué ? :lol:

C'est bien la première que j'entends dire que les mob font le même bruit rageur et sportif que le 6enligne bavarois 3.2L de la M3 E46 surmonté d'un bel Eisenmann sport. Swap en vue sur un petit 2 roues peut-être? :eek:

Le son de la M3E46 avec un Eisenmann Sport en pleine action se raproche de près du son rageur et impressionnant d'une Ferrarie 360 modena ou autres ferrarie au son rauque/métallique/rageur/sportif à la fois.

Non sérieusement, je comprends tout à fait que pas mal de personnes préfèrent un son bien profond et sourd/très rauque typique des 4 cylindres mais également 3.2l E36 surmontés d'un echappement sport.

Celui des M3 E46 est très viril, expressif et sportif je trouve :wink:

Posté(e)
comment_100961

Ce que veut te dire Night c'est effectivement que ton clavier s'arrête à F12 mais que si tu continue à la place de ce qui pourrait être F14 il y a une touche qui s'appelle imp ecran.

Tu ouvre ensuite paint et tu enregistre l'image obtenue en format PNG sur ton disque. Ensuite hop sur le forum. Voilà voilà :eek:

Je te remercie Thierry :lol:

@Matdess:

Le bruit est une notion très subjective: certains l'aiment quand il s'agit du moteur de leur voiture sportive :eek: , d'autres pas du tout quand il s'agit d'avions qui décollent toutes les heures au dessus de leurs maisons :eek:

Mais en ce qui concerne le bruit de nos chers six cylindres en ligne, à mon avis, il n'y a pas mieux aujourd'hui pour les écouter s'envoler dans les tours qu'un bon échappement inox. l'inox possède cette particularité d'être assez fin pour

Tu n'aimes pas le son que procure un échappement sport sur une M3 :ptdr: , ok.

Mais comparer celà au son d'une mobylette trafiquée :D , là pardon, mais tu y vas un peu fort quand même :o:lol:

Tu ne me froisses pas, mais presque :wink:

Et je rejoints BBphoque dans ses propos :|

Posté(e)
comment_100963

:eek:

Je n'ai pas trouvé d'icône "+2" :lol::wink::eek:

Moi aussi, je trouve que le bruit (au fond du bois) de la M3 montée avec un Eisenmann est carrément inégalable :lol:

Quand à la mobylette, désolée, me souviens plus :o

mais est-ce vraiment comparable ? J'en doute fortement, va falloir envisager l'équipement, onéreux mais ô combien pratique, d'un sonotone :D:|:ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_100971

ah ca y est j'ai reussi a telecharger la vidéo!!!

tres bien reussi la vidéo on entend pas trop mal ca va

du moins ce que j'ai entendu ma donné envie d'investir!!! :o

je vais essayer de filmer aussi sur la mienne avec le pot d'origine pour comparer!!!

en tous cas merci pour tes renseignements ;-)

Posté(e)
comment_100981

J'ai un eisenmann également et franchement c'est beau!

L'autre pot qui fait un bruit plutot rauqye, c'est le bastuck.

A+