Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_101004

Ce midi je quitte pénard mon boulot pour aller acheter mes deux autres drogues (à part la M3) Auto-hebdo et F1-Racing. Et là que vois-je? :D:D Sur la couverture de F1-Racing: "Expérience unique-jacques s'éclate-Villeneuve à l'assaut du Nürburgring en BMW M5"!!! ;):D:D

Là, trop content, je paye en vitesse, je remonte dans ma voiture je claque la portière et je dévore l'article. C'est un pilote qui ne connaissait la boucle que par Gran Turismo IV (comme Noob finalement :-x:D ) et il est parti avec la M5 Taxi à donf sur le tracé... Chapeau! :wink:

Je ne peux pas vous recopier l'article en entier, mais pour lui c'était la première fois qu'il mettait ses roues sur la célèbre Nordschleife. Il vient chaque année courrir le GP de F1 juste à côté, mais il ne connassait pas ce tracé. Il trouve le circuit trop bosselé pour être à 100% car les roues peuvent décollées, et les formules 1 d'aujourd'hui n'auraient pas leur place sur ce circuit, c'est sur... :D

Pour conclure l'article il avoue que c'est la première fois qu'il a été heureux de faire des relations publiques...

Allez, quelques photos:

p5311202_191.jpg

p5311199_593.jpg

p5311200_443.jpg

J'aurai bien aimé être à la place du journaliste :oops:

post-1640-1283218987597_thumb.jpg

post-1640-12832189876303_thumb.jpg

post-1640-12832189876717_thumb.jpg

Posté(e)
comment_101084

du moment que j'ai mon nom ecrit sur le tracé, je suis le dieu de ce que l'on veut dans les limites que j'aurais défini bien sûr !!! :-x:oops: Mais bon c'est vrai que quand il pleut c'est pas top mais je viens de changer les 4 pneus par des pneus non semi-slick donc a charge de revanche !!! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_101092
du moment que j'ai mon nom ecrit sur le tracé, je suis le dieu de ce que l'on veut dans les limites que j'aurais défini bien sûr !!! :D:D Mais bon c'est vrai que quand il pleut c'est pas top mais je viens de changer les 4 pneus par des pneus non semi-slick donc a charge de revanche !!! :wink:
pour la revanche, ben........il y en aura une toute petite, car par temps sec, je te laisserai surement passer :D , vu ton expérience, c'est évident ;)........Mais j'essairai quand même de te suivre :-x:D

La prochaine fois on ira écrire sur le circuit Motorsport-passion

:oops:

Posté(e)
comment_101121

Super Jérôme, je vais vite courir chez mon marchand de journaux ce soir pour lire l'article car des articles et reportages sur la boucle nord du Nürburgring, ils se font rares, mais de plus en plus j'ai l'impression que les fraçais en parle d'avantage et c'est tant mieux !

Il faut faire découvrir le Nordschleife ! :wink:

Je suis étonné que Villeneuve n'y avait jamais tourné dessus. Pourtant c'est un circuit mythique mais c'est vrai plus adapté au F1 depuis le spéctaculaire accident de Niki Lauda en....mince je me souviens plus....je crois 1976, dont le virage porte son nom (Lauda Kurve, le guache très rapide entre Ex-Mühle et Bergwerk) ce fût la fin de la F1 sur le Nordschleife. Ce n'est pas un circuit adapté aux F1, trop de bosses, trop valoné, le vibreurs sont trop violent, les dégagement rares etc, etc...

La prochaine fois on ira écrire sur le circuit Motorsport-passion :oops:

LOL wé pas mal, moi depuis j'y ai écrit en gros....NOOB IS GAY !!!! :-x:D

Sinon pour ceux qui sont venus à la sortie Motorsport-Passion le 25 et 26 mai, vous avez remarqué le dessins en très grand du logo BMW sur la piste ? Et vous savez ou ?

Bon j'ai hâte de lire l'article !

Posté(e)
comment_101132

Sur Sport-Auto de ce mois ci, l'essai de la nouvelle Porsche 997 GT3 s'est fait sur le.................................

Nürburgring Nordschleife :wink:

Cela devient le rendez-vous incontournable de tout bon essai circuit digne de ce nom :oops:

Posté(e)
comment_101144

c'est vrai que de l'avoir pas loin de chez nous c'est du bonheur et dire que demain on va hockenheim !!! ahhhhhh la vie est si dure !!! :wink::oops::-x

Posté(e)
comment_101286

LOL wé pas mal, moi depuis j'y ai écrit en gros....NOOB IS GAY !!!! :wink::oops:

Je te détéste .l. :-x

Posté(e)
comment_101304

Je te détéste .l. :D

Oh non mais il y a pas de quoi, comme ça tu vas être célebre au Ring :wink:;)

Sinon pour revenir à l'article, il est excellent !

J'avais évoqué le nom de montagnes russes pour le Nordschleife et l'article reprends exactement ces termes. Je pense que c'est bien ainsi celà qu'on peut nommer ce circuit très particulier :-x

Ils parlent de la boucle nord aussi comme le Saint Graal des pilotes de courses.

Jacques Villeneuce cites :

"c'est un peu pus étroits que dans mon jeu vidéo"

Au fait non, malgré que certains endroits sont très étroits comme le passage sur le pont de Quiddelbacher Höhe à Flugplatz au kilométre 3 et le passage de schwendenkreuz qui m'a donné l'impression dêtre plus étroits et spéctaculaire en vrai, la tendance sur Gran Turismo IV est justement que le circuti parati bien étroit et plus "allongé" que la réalité. en vrai certaines sections et la route fait plus large que le jeu et plus "compact", on à l'impression que le circuit est moin étiré en vrai. De plus devant sa PS2 parfois on compte le temps en ayant peur de se crascher et du coup el tour parait interminable alors qu'en réalité ça passe très très vite. JE me souvient Noob qui m'a évoqué le fait qu'il avait l'impression de faire en tour en 4-5 minutes en vrai. Peut-être voulait-il impressionner la galerie, il plaisanta même en disant aux participants qu'il allait juste faire un tour de 5min et qu'il revienait tout de suite.... :D:D Sacré noob :oops:

Au fait quelqu'un sait ce que c'est un garde fou ?

Dant l'article ils parlent de la fameuse descente de Kllenhardt à Werseifen avec au milieu le fameux S à compression que même les professionnels font très attention. Ils disent que c'est l'un des endroits les plus dangereux du Ring. Si vous prenez le vibreur droite de ce terrible S par mégard à grande vitesse, la voiture s'envole littéralement pour finir dans le rail de sécurité gauche !!! Une difficulté très particulière et pas aisée mais si vous prenez la bonne solution au bon rythme en gardant une bonne marge de sécurité, vous passerez fort et comme papa dans maman, en étant un peu secoué quand même :D

Ciation :

"Nous dépassons Bergwerk, lieu de l'horrible accident de Niki Lauda..."

Au fait pour ête exact ce n'est pas exactement à Bergwerk que Niki Lauda à eu son spéctaculaire acident en 1976 en F1 mais netre Ex-Mühle et Bergwerk il y a un virage gauche très rapide, que l'on prend à fond en M3E46 lorsque l'on connait bien, les débutants lêvent tantmieux pour les plus rapides.... :D. SUr le mouillé, attention le sous virage est très violent ici, il faut adapter sa vitesse....sinon droit dans le rail droite !

Mutkurve ou angskurve dans la longue monté après Kesselchen et avant Klostertal Steilstrecke pour ensuite plonger dans le karousel ! Klostertal encore une fois est un viage droite particulier dans lequel on passe à fond mais à condition d'avoir le bon point d'entrée de virage pour prendre la corde juste et ressortir à quelques cm du vibreur, ici c'est une opération chirurgical, virage qui différencie les bons des amateurs. Ensuite en entrant dans Steilstrecke on doit faire l'un des freinages les plus violents du tour :lol:

L'un des passages favoris de Villeneuve : Wipperman - Eschbar - Brünchen. Là on sent l'instint du pilote de F1 prendre le desus car c'est THE partie technique du Ring...Dans cette section vous pouvez vous faire atomiser en M3 par....une Clio :D Croyez-moi, dans cette section technique avoir la plus grosse ne change absolument rien. Le niveau de pilotage et le châssis de la voiture prennent tout leur sens ici, on recommande même d être sur un rapport élévé en 4ème en M3 sur le couple. Bon nombre de grosses voiture sportives déclarent forfait. Wipperman est très trippant pour moi, Si on prends bien les deux vibreurs entrés sortie on sort très fort vers Eschbar, un panard d'enfer car le châssis de la voituer s'exprime au mieux et les gouttes de sueurs commencent enfin à innonder votre visage :eek:

Jaques Villeneuve cites que c'est le plus beau circuit qu'il a jamais vu. Chaque virage à quelque chose de spécial, le circuit est vraiment vivant, il change à chaque moment de la journée, à chaque condition climatiques, à chaque température, à chaque passages.

On lit bien qu'il est heureux comme un gamin et que finalement pilote de F1 ou pas, avec un titre de champion du monde, il a exactement ressenti et véolué comme un simple amateur d'automobiles sportives ou un débutants s'iniciant sur le myhtiques Nürburgring Nordschleife.

Lors de nos prochaines sorties sur le Ring, regardez-bien autour de vous dans le parking car vous risquerez de croiser parmi la foule un champion du monde de F1, qui vient comme tout le monde assouvir et partager sa passion automobile sur ce tracé mythique.