Posté(e) le 24 juin 200619 a comment_102861 Salut à tous, Bon, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, mais il semblerait que mon problème soit résolu J'ai passé 4 heures à demonter l'admission et régler la synchro des papillons, la position des papillons au ralenti, la position en pleine ouverture, puis tout remonter. Quelle merdre à démonter cette admission Ben devinez quoi, mon ralenti est bien stable maintenant Je suis allez rouler pendant 5 minutes et pour l'instant j'ai pas noter de ralenti irrégulier comme avant quand ça faisait des tout petits ratés de temps en temps. Donc je croise les doigts pour ce que je vais voir demain sur de plus longs parcours. Donc si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et ne sachant plus que faire pour avoir un ralenti stable, je leur conseille vivement de vérifier la cinématique complète des 6 papillons. Pour cela voir le TIS, c'est absolument très bien expliqué. A l'occasion et quand j'aurai un peu de temps, je ferrai un post pour expliquer la marche à suivre, qui demande beaucoup de patience et de rigueur Le réglage se pofine quand même au pied à coulisse Bon, ben à suivre demain pour la confirmation des bienfaits de ces réglages A+ David.R De rien rdsoft.......
Posté(e) le 25 juin 200619 a comment_102868 Salut M3RS2 Je comprends pas trop ta réponse ???? De rien rdsoft .... Si tu pouvais m'en dire un peu plus Bon Dimanche à toi David.R
Posté(e) le 25 juin 200619 a comment_102883 Salut M3RS2 Je comprends pas trop ta réponse ???? De rien rdsoft .... Si tu pouvais m'en dire un peu plus Bon Dimanche à toi David.R J'ai passé du temps à t'aider du mieux que j'ai pu en écrivant sans compter mes frappes sur mon clavier, dans mon dernier post, je t'indique une voie de recherche qui est de régler des papillons, tu post pour annoncer que tu les as réglé et qu'à première vue ton ralenti aurait retrouvé un régime stable. J'ai simplement répondu à tes remerciements que tu avais dans la tête, mais pas au bout des doigts.........de rien rdsoft......
Posté(e) le 25 juin 200619 a comment_102890 J'apprécie beaucoup ton aide et ta sincérité M3RS2 De plus il me semble que les M3 E36 , c'est plutôt ton truc et que tu les maitrise plus que bien !!! Alors encore une fois merci pour ce support certe par écrit mais qui vaut son pesant d'OR Domage que tu sois si loin de ma région car je t'aurais certainement rendu visite, car des remerciement de vive voie sont toujours meilleurs Alors encore une fois merci pour tout A+ David.R
Posté(e) le 25 juin 200619 a comment_102896 Domage que tu sois si loin de ma région car je t'aurais certainement rendu visite, car des remerciement de vive voie sont toujours meilleurs Je suis bien d'accord avec toi et cela aurait été avec un grand plaisir que je t'aurai rencontré.....pour parler ///M.......
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103443 Re-Bonjour à tous, J'avais dit dans mon précédent post que je reviendrais pour confirmer l'amélioration de mon ralenti grace au réglage de la synchro des papillons. Je confirme que depuis cette opération le ralenti est vraiement stable maintenant et ça fait plaisir. Par contre M3RS2, j'ai toujours le problème suivant: -Lorsque la voiture est restée très longtemps sans avoir fonctionné (genre toute une nuit), le matin quand je part et je m'arrête au premier stop après 800m de roulage le ralenti tombe en dessous de 500tr/min avant de remonté à 600/700tr/min. C'est un phénomène qui n'arrive qu'une seule fois le matin. Après dans la journée, cela n'arrive plus jamais. Penses tu que l'électrovanne de ralenti se gripperai à froid et marcherai de mieux en mieux en chauffant (moteur chaud) ? D'ou ce problème pourrait il bien venir d'autre ? Sincères salutations, et merci pour votre aide. David.R
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103448 oui c'etait exactement comme moi, car en t'arretant forcement la vanne de regulation de ralenti prend le relais a partir d'un certain regime (elle commence , je pense, a agir des que tu tombes dans les 1200, 1300 tr/min, demandé confirmation a M3RS2 pour completemement agir a 750 tr/min!!! logique vous me direz!!! ) donc forcemement moi la couche de crasse etait telle sur le piston que l'on voyait les traces de frottements dessus, la dilation de la dite vanne avec la chaleur permet un jeu de fonctionnement necessaire pour ne plus avoir ces variation de regime sur uèn retour ralenti ..... conclusion nettoyage de la vanne mais cela t'oblige a redemonter le collecteur d'admission
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230626 Je remonte le topic suite à mon ralenti capricieux. Je voudrais nettoyer la vanne de ralenti. On parle de changer les 6 joints toriques de l'admission. Mais je ne les vois pas sur ce schéma. Quelqu'un peut m'aider ?
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230663 Sur l'ETK ce son t les joints torique 9.25x1.78FPM n°17211742635 !! A+ et bon courage
Posté(e) le 20 mai 200916 a comment_231097 Sur l'ETK ce son t les joints torique 9.25x1.78FPM n°17211742635 !! A+ et bon courage Alors en fait la bonne ref des joints est 13541317845. Enfin je vais vérifier ça ces prochains jours
Posté(e) le 21 mai 200916 a comment_231140 un petit sildeshow du demontage de l'admission. Si ça peut aider quelqu'un un jour ...
Posté(e) le 25 mai 200916 a comment_231947 j ai exactement les même symptomes je vais voir ça, j ai déjà nettoyer l actuateur,fais un nettoyage au bardahl des injecteur pompe etc... mais toujours se souçi de ralenti surtout a froid,le ralenti qui joue au yoyo , merçi
Posté(e) le 25 mai 200916 a comment_231951 j ai exactement les même symptomes je vais voir ça, j ai déjà nettoyer l actuateur,fais un nettoyage au bardahl des injecteur pompe etc... mais toujours se souçi de ralenti surtout a froid,le ralenti qui joue au yoyo , merçi Ah non moi c'est à chaud, a froid nickel. C'est bon on a chacun sa galère
Posté(e) le 26 mai 200916 a comment_232174 Ah non moi c'est à chaud, a froid nickel. C'est bon on a chacun sa galère ben des fois même a chaud