Posté(e) le 3 juin 200619 a comment_101148 Je suis allée hier chez mon électricien auto favori, spécialiste de la clim sérieuse aussi, car bien que chargée l'année dernière, ma clim présentait des signes de faiblesses Selon la T° extérieure, son efficacité variait. T° très chaude, clim presqu'inefficace, T° plus fraîche, clim fonctionne normalement. J'ai soupçonné un manque de pression (heu, soyez indulgents, je suis une fille ) et j'ai donc naïvement pris rdv pour une recharge, en lui expliquant quand même mon souci. Verdict le soir : clim non rechargée car comme il avait mis un traceur l'année dernière, il a vu une belle fuite en plein milieu du condenseur (http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=64_0748&hg=64&fg=55). Donc, le condenseur est à changer, 410€ sans parler de la main d'oeuvre et de la recharge ... J'ai hésité à en chercher un d'occasion, mais si c'est pour avoir le même souci dans 1 an ou 2, ça n'est pas la peine de prendre le risque, non ? J'ai gagné ma journée moi
Posté(e) le 3 juin 200619 a comment_101149 As tu essayé de le trouver chez un "grossiste" en pieces détachées genre "Auto Distribution" ? Je regarderai dès lundi au boulot ( eh oui je bosse lundi ) si ca existe chez Valeo. @+
Posté(e) le 3 juin 200619 a comment_101151 Bah ces clims c'est capricieux. La mienne ne s'enclenche qu'une fois sur 5 Mais j'ose même pas aller chez le docteur es climatisation car j'vais finir le mois en mangeant encore des pates......
Posté(e) le 3 juin 200619 a Auteur comment_101153 Je n'ai pas essayé ailleurs en fait, car il me commande la pièce à la marque, je préfère, et puis par rapport au prix de l'ETK, je n'ai pas l'impression qu'il abuse (410 €, c'est TTC). Le souci aussi, c'est que je ne vais pas aller lui demander de me monter une pièce que j'aurais prise ailleurs, ou revenir pour la recharge ensuite. Je vis dans une ville de 8 500 habitants, et je n'ai pas envie de faire 100 km pour aller ailleurs ensuite... Je pense qu'il est correct, c'est cher, c'est tout, mais c'est de l'origine. Je te remercie quand même de ta proposition, la chicane Alors tant pis, je me serrerai un peu la ceinture pendant les vacances, mais je ne supporte pas les grosses chaleurs et je préfère avoir ma clim qui marche
Posté(e) le 3 juin 200619 a comment_101154 Moi je demande que ça que d'avoir chaud dans ma ///M..........mais en RP, mes désirs sont rarement exocés..... Alors je n'ai plus de problème de climatisation, j'ai tout supprimé, éléments se trouvant dans le compartiement moteur, mais aussi dans l'habitacle !! Bon je reconnais que la vraie raison c'est le gain de poids et la diminution des frottements, mais bon, l'un dans l'autre, ma climatisation devait y passer un jour ou l'autre.......et je n'ai toujours pas chaud dans ma ///M, enfin sauf quand je mets le chauffage bien entendu. !!
Posté(e) le 3 juin 200619 a Auteur comment_101157 Tu as bien de la chance, moi, quand je reprends la M le soir après le boulot, qu'il fait 35 et + dehors et 50 et + dedans, j'ai comme des vapeurs tu vois, alors sans la clim, je n'en peux plus, d'autant que je crains la chaleur... C'est ça les vieilles
Posté(e) le 11 juin 200619 a comment_101890 Salut, tu as eu raison de remplacer le condenseur par un neuf, s'il est sérieux, ton electricien remplacera aussi le déshydrateur et le filtre du fluide, (à y être...)
Posté(e) le 11 juin 200619 a comment_101893 Salut, tu as eu raison de remplacer le condenseur par un neuf, s'il est sérieux, ton electricien remplacera aussi le déshydrateur et le filtre du fluide, (à y être...) Surtout sachant que le déshydrateur et le filtre ne font qu'un. Donc que l'électricien ne facture pas 2 pièces différentes alors qu'il n'y en a qu'une.
Créer un compte ou se connecter pour commenter