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[E36] Démontage de la vanne de régulation du ralentit


fast90

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Démontage de la vanne de régulation de ralentit

 

 

 

Comme promis un petit reportage sur le démontage de la vanne de régulation de ralenti, pour ceux qui veulent se lancer.

 

Étape 1 : On commence par tomber le filtre à air et le conduit en caoutchouc du collecteur d'admission.

 

Étape 2 : On tombe le collecteur d'admission, les vis sous la baie de pare-brise sont assez difficile d’accès et surtout il faut faire attention de ne pas les faire tomber, surtout au remontage car la galère, faudra tout re-déposer.

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Une photo du dessous du collecteur pour voir ce qui est à débrancher

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et donc voilà l'objet du délit

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et une fois déposé

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et voilà cause de tout ralenti instable comme on peut le voir sur le piston

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Pour le nettoyage du nettoyant frein a vaporiser jusqu’à ce qu'il n'ait plus rien et ensuite un petit coup de soufflette (pour ceux qui n'ont pas de compresseur une bombe de nettoyant clavier ou appareil photo)
et voila un ralenti nickel :-x pou ceux qui veulent encore améliorer la chose nettoyez vos injecteurs ce n'est que mieux! :-D

pour le remontage on fait bien entendu l'inverse sans oublier de changer les joints toriques du collecteur d'admission et vérifier par la même occasion toute les durites du bloc et derrière le collecteur(resserrage, état, etc...)

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  • 1 mois plus tard...

Bravo pour ce post, c'est très clair ! A mettre dans la base des connaissances. 2 petites questions :

- C'est fait dans "l'inspection" BMW ?

- Si on n'a pas de nettoyant frein, on peut utiliser de l'essence ou un autre solvant ?

Merci.

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  • 1 mois plus tard...
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