Aller au contenu

Comment nettoyer son filtre ?


grizzlyman

Messages recommandés

:D

Je vais nettoyer mon filtre pour la première fois :-x

J'ai acheté un kit d'entretien K&N, par contre je ne sais pas si il faut mettre de l'huile sur les deux cotés :D

Faut-il que en mettre uniquement sur le dessous (voir photo) ou dessus aussi, faut-il en mettre beaucoup ???

Faut-il le faire détremper complètement imergé dans de l'eau avec le produit de lavage ??

:oops: d'avance pour vos reponses :wink:

img-101168-1-filtre1ue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage de ton filtre, oui tu peux le mettre complètement à tremper dans une bassine remplie d'eau et de produit de lavage pour filtre à air. Tu ne dois pas le frotter avec quoi que ce soit, sinon tu abîmerai ton filtre. Le laisser longtemps tremper.

Ensuite, bien le rincer abondamment à l'eau claire, toujours sans le frotter et le faire sécher. C'est la partie la plus longue en fait, car tu ne peux pas le sécher à l'air comprimé sinon, tu risquerai aussi de l'abîmer.

Quand il est sec, tu peux lui passer une couche de bombe d'huile des 2 côtés.

Voilù................:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage de ton filtre, oui tu peux le mettre complètement à tremper dans une bassine remplie d'eau et de produit de lavage pour filtre à air. Tu ne dois pas le frotter avec quoi que ce soit, sinon tu abîmerai ton filtre. Le laisser longtemps tremper.

Ensuite, bien le rincer abondamment à l'eau claire, toujours sans le frotter et le faire sécher. C'est la partie la plus longue en fait, car tu ne peux pas le sécher à l'air comprimé sinon, tu risquerai aussi de l'abîmer.

Quand il est sec, tu peux lui passer une couche de bombe d'huile des 2 côtés.

Voilù................:-x

:oops:

J'y vais de ce pas le nettoyer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)

Voilà, il est presque propre :D

Il reste quelques moustiques, coincés que je n'arrive pas a enlever :D:lol::eek::o

:wink: Une question me vient à l'esprit :-x Que ce passe t-il si un petit moustique au autre impuretée passe à traver le filte pour le moteur :D;):D

Je n'ai pas de bombe pour l'huile, juste un flacon avec un tout petit orifice :oops:

Je ne sais pas trop comment m'en servir :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Une question me vient à l'esprit :-x Que ce passe t-il si un petit moustique au autre impuretée passe à traver le filte pour le moteur

Si c'est un moustique il devrait se retrouver coincé entre le piston et la culasse puis ensuite cuit à point par l'explosion...

Normalement pas de degat car comme chacun le sait le moustique n'a pas d'os :wink::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un moustique il devrait se retrouver coincé entre le piston et la culasse puis ensuite cuit à point par l'explosion...

Normalement pas de degat car comme chacun le sait le moustique n'a pas d'os :wink::oops:

:D;):-x:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ; je le mets a tremper dans uns sceau d'eau chaude avec une dose de lessive qui est beaucoup moins chere que leur produit nettoyant , puisque tout le monde est censer faire des lessives :wink: pendant 30 à 60 mn suivant l'etat de saleté et il ressort nickel!!!; enuite un bon rincage sous le robinet (pas de pression surtout :-x ), ensuite un bon sechage naturel si il ya du soleil ou sinon le seche- cheveux ( ben ouais pas beaucoup de soleil l'hiver et pas non plus de chaleur!!!)et enuite une bonne dose d'huile pas trop non plus juste pour couvrir le coton , et a l'exterieure du filtre car par le phenomene d'aspiration elle va pene trer en profondeur dans le coton, et voila partit pour 2 vidanges :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a l'exterieure du filtre car par le phenomene d'aspiration elle va pene trer en profondeur dans le coton, et voilà partit pour 2 vidanges :wink:

Il faut savoir que ce genre d'huile est prévue évidemment pour être consommée, sans dommage, par le moteur, en cas de surplus.....donc no soucaille pour en mettre sur les 2 côtés, pour être sûr que le filtre sera uniformément imbîmé d'huile, là pas de doute.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , et heureusement , mais le surplus ne risque-t-il pas d'encrasser le debitmetre et a force fausser l'info debit ?

Il ne faut pas être pessimiste à ce point.... :D

Comme tu le dis, on nettoie son filtre toutes les 2 vidanges et c'est une bonne fréquence.

Comme tu as pu le remarquer, lorsque tu démontes ton filtre, il est totalement sec......plus un goutte d'huile !!

Pour autant, pendant les kilométres parcourus entre 2 vidanges, le moteur a tourné comme une horloge.

Donc le débitmètre n'a subit aucun dommage particulier.... :oops:

Beaucoup de personne se font une fausse idée sur les débitmètres. Il ne faut pas penser qu'un débitmètre est une pièce fragile et ultra sensible, jusqu'au point qu'un film d'huile de filtre à air va le perturber. Parce que l'on parle bien de film d'huile. Un surplus d'huile ne représente même pas le fond d'un verre !!!

Un débitmètre a été étudié pour subir des changements de températures, des accélérations de l'air passant à l'intérieur qui induit une augmentation de sa température intérieur, idem pour la température venant du moteur.......etc........donc vraiment aucun souci de ce côté à se faire et tu peux dormir sur tes 2 oreilles !!! :wink:

Maintenant tu es libre de faire comme tu le sens avec ton filtre à air...... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est bon, il est sec, il y en avait quand même de la merdasse dedans :D;):D:D

Je viens de remettre de l'huile, finalement ça va très bien avec le bidon :oops:

Ils disent de le laisser reposer 20mm après avoir mis de l'huile avant de le remettre dans la boite à air, pour que l'huile soit bien absorbée :D

Par contre, je pense faire un nettoyage tout les 5000kms :-x:D:D

Et encore merci pour les conseils :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...