Aller au contenu

Vous avez quoi comme pommeau de levier de vitesse ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Le pommeau de ma ///M3 E36 est en fin de vie et je voudrais en changer mais je ne sais pas quoi acheter. :-x

Avez vous des photos de vos pommeaux si vous avez un autre modele que l'origine ?

J'hesite entre :

1/ un plus "petit" ou "court" en cuir qui est en vente sur ebay.

2/ un identique a l'origine mais eclairé.

3/ un en alu, mais d'un vrai préparateur :oops: ( schnitzer, hartge,etc...) pas un tuning :wink: mais la il me faut des photos et des adresses.

@ vous...

Posté(e)

Ca depend de ton interieur, si t as du bois evite l alu, prend un en cuir. Si t as pas de bois, prend du Hartge ou du Schnitzer:

img-101223-1-050902tuningnew01.jpg

Schnitzer Shortshift:

schaltknopf_alu_alt.jpg

Parcontre c est pas donné... Schnitzer veux 450 Euro

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Effectivement, le schnitzer est sympa mais le prix fait un peu mal :oops:

Si d'autres personnes ont d'autres photos, ca pourrait m'aider a faire mon choix :wink:

@+

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

Effectivement, le schnitzer est sympa mais le prix fait un peu mal :-x

Si d'autres personnes ont d'autres photos, ca pourrait m'aider a faire mon choix :oops:

@+

salut la chicane,

Attention, le Schnitzer à ce prix là n'est pas qu'un "simple" pommeau.

C'est un ensemble pommeau + tringle et levier plus court qui te fera gagné 30% de débattement en moins lors de tes passages de vitesses. Qui dit passage éclair dit aussi rester dans une plage de régime appropriée pour des reprises éclairs :wink:

Posté(e)

salut la chicane,

Attention, le Schnitzer à ce prix là n'est pas qu'un "simple" pommeau.

C'est un ensemble pommeau + tringle et levier plus court qui te fera gagné 30% de débattement en moins lors de tes passages de vitesses. Qui dit passage éclair dit aussi rester dans une plage de régime appropriée pour des reprises éclairs :-?

Merci pour la précision :ptdr:

Je comprends mieux le prix maintenant. :nickel:

Ce n'est donc pas ce que je recherche car je trouve qu'un "short shift" est bien inutile :oops: moi je cherche juste des idées pour remplacer mon pommeau.

@+

Posté(e)

moi, jen ai remis un 100% d'origine. C'est moins cher et toujours aussi beau !!! :-?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Me semble que j ai vu déjà un Stick SMGII sur une E36 Man. ca serrais peut être une idee!

Posté(e)

voic des news de mon pommeau :

Dimanche, je fouille dans mon garage et je retrouve un pommeau de marque "momo" en alu et carbone. :ptdr: Je me dis pourquoi pas, je vais essayer voir ce que ca donne, ca ne coute rien.

Donc je démonte mon pommeau et là ....

1ere surprise : je réalise que le soufflet et le pommeau ne font qu'un donc si je veux monter mon "momo", il va me falloir acheter un soufflet ou decouper mon "vieux" pommeau. :mad:

2eme surprise : je vois des fils electriques sectionnés ( ou plutot arrachés ) qui pendouillent entre le cuir et l'armature du pommeau ;-) ni une ni deux, j'attrappe mon fer à souder et je rallonge ces fils afin de les brancher...j'allume les phares et là mon pommeau s'illumine :mrgreen:

Super, sans le savoir, j'avais le pommeau que je voulais acheter :ptdr:

Je l'ai donc branché proprement, bien nettoyé et remis en place.

Par contre je me suis rendu compte que sur le dessin de la grille de vitesses de mon pommeau, les couleurs du "///" sont inversées, il faudra que j'en trouve un d'origine.

Donc voila, l' aventure de mon pommeau se termine ici.

@+

David

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question, il s'enlève comment ? Et les fils pour l'éclairage, ils passent par où ?

Posté(e)

Tu tire sur le pommeau d'un coup sec et ça vient. Il tient par un cran.

Posté(e)
Tu tire sur le pommeau d'un coup sec et ça vient. Il tient par un cran.

Exact....Faut faire attention à son nez :wink:

Sinon pour les fils, j'ai branché sur la lumiere du cendrier :mrgreen:

@+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ah ben j'ai bien fait de venir ce soir, j'apprends un tas de truc (la question du "comment s'enlève-t-il", je me la suis déjà posée...) ! :mrgreen:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je deterre ce post... vous avez des sites pour commander ce genre de pommeau??? je trouve juste power tuning qui distribue ce type de produit hartge et ac schnitzer! merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

dis chicane tu aurai une photo voir ce que ca peut donner ??

• Créer...