Posté(e) le 4 juin 200619 a comment_101241 Le constructeur automobile BMW et la compagnie pétrolière TOTAL viennent de passer un accord afin de promouvoir l'hydrogène comme carburant automobile. Les deux compagnies sont déjà partenaires dans le cadre du projet Clean Energy Partnership (sous l'égide du gouvernement fédéral allemand), par lequel Total a ouvert une station d'hydrogène à Berlin en mars dernier. Constructeur de nombreux prototypes de voitures à hydrogène, BMW est clairement volontaire pour développer l'usage de ce carburant propre, et à côté de son travail technique pour développer des autos fiables et performantes, le constructeur de Munich effectue aussi un travail de fond pour mettre sur pied un réseau de distribution d'hydrogène. C'est le but du partenariat avec Total, qui va aboutir à la construction d'une nouvelle station d'hydrogène à Munich, sur la Detmoldstrasse, dont l'ouverture doit avoir lieu avant la fin de l'année. Très opportunément, cette station de Munich sera à proximité du centre de recherches de BMW (le FIZ), on sait donc qu'il y aura des clients... Mais ce n'est pas tout, puisque Total s'engage à ouvrir une troisième station d'hydrogène d'ici 2007, en un lieu qui reste cependant encore à déterminer. BMW de son côté, par la parole de Burkhard Göschel, membre du Directoire de BMW AG en charge du développement et des achats, explique que : « La marque est actuellement en plein processus de développement pour le lancement en série et présentera au public dans moins de deux ans une BMW Série 7 à l'hydrogène. ». Dans moins de 2 ans, une voiture qui émettra 0 g/km de CO2, un peu comme une voiture électrique, mais avec un 12 cylindres sous le capot, ce qui constitue une différence assez substantielle, tout le monde en conviendra. Déjà leader des biocarburants avec plus de 1500 stations distribuant du biodiesel, l'Allemagne affirme avec une force sans cesse croissante qu'elle est aussi championne de l'hydrogène, et les français auront maintenant une petite raison de se réjouir par l'association d'une compagnie française à ce leadership. Mais la situation de l'hexagone n'en apparait que plus vide. Source : moteurnature.com.
Posté(e) le 4 juin 200619 a comment_101258 Oui, c'est une solution que je préfére au tout électrique, car je ne me vois pas rouler avec une auto sans bruit La BMW propose une réponse pour contrer la pollution, tout en préservant le plaisir de conduire
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_101297 merci pour le renseignement je me sentirais moin c.. lors de conversation avec mes clients je trouve dommage de ne pas en avoir ete informé avant par TOTAL sachant que je suis moi même gerant
Posté(e) le 5 juin 200619 a Auteur comment_101313 Le relationnel chez total m'a l'air sans faille Ce "partenariat" était prévisible pour que le projet H2 de BMW aboutisse un jour et le constructeur prend là une avance sur ces concurrents ! Car en dehors d'un système solaire il faudra bien alimenter les voitures dans des stations. De plus et sauf erreur de ma part, l'hydrogène avec le moteur électrique sont les seuls à avoir une pollution de 0 ! N'étant pas chimiste je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais pour produire de l'électricité en masse la pollution est obligatoire ce qui n'est pas le cas pour l'hydrogène me semble-t-il... Enfin BBphoque M serait plus à même que moi à ce sujet ++
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_101320 Le relationnel chez total m'a l'air sans faille ++ c est vrai que de ce coté là il y a encore du chemin a faire il m arrive même d avoir des renseignements concernant le fonctionnement de ma station par les clients comme des avantages et cadeaux leurs etant offert par le CLUB TOTAL en passant par mon biais dont je ne suis pas au courant
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