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Posté(e)
comment_101326

Salut à tous,

Je viens de récupérer ma belle chez BMW.....gros travaux pour la passer au contrôle technique....pour les papiers Français pour se qui on suivi l'histoire...

Donc , facture de 2680 euros tout de même, mais quand il faut , il faut.....par contre le plaisir en la reprenant je vous dis pas.

Je vais donc vous faire un petit post pour vous montrer les modifications que je suis en train de faire...

Par contre j'ai besoin d'un coup de main....je suis passer en 18 pouces avant de l'amener chez BMW et j'avais remarqué que ma belle n'est pas à la même hauteur côté gauche et droit.

Je m'explique : si l'on regarde l'espace entre l'aile droite Ar et le pneu et la même chose à gauche, on trouve un espace bien plus concequant du côté gauche visible à l'oeuil :wink: ....Alors quid du problème...

Mais amorto sont pratiquement neuf (B6) et mes coupelles aussi...par contre mes ressorts sont d'origine, cette différence pourrai-t-elle venir d'un ressort plus tassé que l'autre ?

Merci d'avance pour vos lumières....

Bonne route

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comment_101466

Et voila quelques photos de l'installation de mes feux AR sur mon M3 3.0L.

Il sont de marque FK comme vous pourrez le voir sur les photos, de bonnes qualités générale et homologué Euro.

Ma seule petite déception viens du fait que les connectes entre les ampoules et la broche sont assurés par fils et non un circuit acier comme les feux d'origine. Il est donc plus difficile de changer une ampoule.....bon aprés c'est vrai que l'on en change pas tout les jours tout de même.

Pour le reste, satisfait à 100 %, je trouve même que les photos ne rendent pas bien la réalité (mieux en vrai)....et le petit plus et de nuit allumée la voiture gange 10 ans....

Il ne me reste plus qu'à remplacer les ampoules oranges des cligno par des chromés afin de suprimer ce reflet orange....

Cette fin de semaine je mets mon pédalier ///M, mais essui-glaces lices ainsi que des AB cristal...donc le reste des photots est à venir.

Bonne route à tous, n'hesité pas si vous avez des questions.

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Posté(e)
comment_101479

En effet, le temps et les kilomètres peuvent tout à fait tasser des ressorts.

Suffit d'en racheter 4 et ta titine sera à la hateur de tes espérances !!! :-x

Par contre, après elle sera en position haute comme sur une Citroen, mais au moins elle sera toute droite comme......... :oops: !! :D

Pas mal tes feux.......sont-ils plus légers que les anciens ? Si non, ça ne m'intéresse pas......tu me connais !! :wink:

Posté(e)
comment_101482
  NightAngel a dit :
Oui ils sont plus légers sans les ampoules :D

Ah mon avis tant qu'à faire il préférera mettre que les ampoules sans les protections :wink::oops::-x

Posté(e)
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comment_101487

Pour info M3RS2,

Il sont réellement plus légers.....et on le sens à la main...

Je te jure au prochain changement d'ampoule, je te donne le poids :wink:

......

Posté(e)
comment_101506
  M.Racing a dit :
Pour info M3RS2,

Il sont réellement plus légers.....et on le sens à la main...

Je te jure au prochain changement d'ampoule, je te donne le poids :-?

......

Réellement ça m'intéresse !! :nickel:

Je comparerai avec les miens.

Posté(e)
  • Auteur
comment_101533

Pourles ampoule chrome je n'ai pas encore eu le temps de les acheter.

Cela va pas tardais, je referai une photo pour voir la différence.

Posté(e)
comment_101539
  M.Racing a dit :
Pourles ampoule chrome je n'ai pas encore eu le temps de les acheter.

Cela va pas tardais, je referai une photo pour voir la différence.

Ne les achètes pas tout de suite. J'ai une info à te communiquer sur ce sujet.

J'en ai acheté une paire (lampes pour les cligotants avants de M3E46) chez un gros spécialiste basé dans le nord de la France, et j'en ai bavé (pour pas employer un autre mot) pour les faire rentrer dans les douilles d'origine. Les ampoules chromées ont des "têtons" positionnés de telle manière qu'ils ne correspondent pas exactement aux gorges prévues dans la douille pour les ampoules d'origine BMW. Le décallage est léger, mais le plastique de la douille est tellement dur, que pour la faire rentrer ça n'a pas été facile. Bon, au final, en forçant, avec un peu de gras, ça le fait, mais pas top quand même :ptdr: .

Ensuite mon deuxième reproche est la qualité d'éclairage :oops: . C'est franchement trop faible comme intensité lumineuse. la lampe clignote molement, on dirait qu'elle est fatiguée :ptdr: Je ne demande pas l'éclat d'une led, mais comparé à la lampe d'origine, il n'y a pas photo. J'ai mis les deux (celle d'origine d'un côté et la chrome de l'autre) la différence est tres nette!

Voilà pourquoi, je les démontées (j'en ai bavé de nouveau...) et elles sont chez moi dans leur emballage et vont surement finir à la benne...

Voilà mon expérience, peut-être qu'il existe plusieurs qualités d'ampoules chromées :oops: J'ai pas dû avoir la bonne :-? , mais à 13 Euros la paire, ça fait mal au c.. quand même :nickel:

Posté(e)
comment_101552

Jérôme, BMW propose dans l'ETK des ampoules spéciales pour clignos M3E46.

Elles sont chromées avec effet bleuté. pas trop chromées justement pour bien éclairer mais l'effet bleuté sur des phares blancs est très beau.

J'en ai sur mes anciens clignos arrière et devant. ceux de derrière je sais pas trop quoi en faire. Si tu veux à la prochaine rencontre je pourrais te les filer et tu essayera sur tes feux avants ? Histoire de comparer :oops:

  Citation
Réellement ça m'intéresse !!

Je comparerai avec les miens.

C'est pas une blague en plus.... :ptdr:

Sacré Manu, tu ne cesseras donc jamais la quête du St Graal édition poids plume.... :-?:nickel::ptdr:

Posté(e)
comment_101562
  BBphoque M a dit :
Si tu veux à la prochaine rencontre je pourrais te les filer et tu essayera sur tes feux avants ? Histoire de comparer :ptdr:

Je te remercie, c'est vraiment très sympa de ta part! :-? On fixe une date? :nickel:

Ces lampes s'éclairent orange aussi?

Posté(e)
comment_101567

MikeB3S avait mis des ampoules chromée de série 6 sur une sub, doit y'avoir moyen de faire la même chose entre BMW ? :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_101572

BB , serait-il possible que tu me passe les ref si tu les as. Je pense que cela doit ce monter sur un E36 ?

Merci d'avance.

M3RS2, promis quand je change les ampoules je redémonte 1 pour le peser.

Posté(e)
comment_101576
  M.Racing a dit :

M3RS2, promis quand je change les ampoules je redémonte 1 pour le peser.

On parle bien du feux en lui-même, pas une ampoule........je les ai déjà allégées !! :-?

Posté(e)
comment_101579
  M.Racing a dit :
BB , serait-il possible que tu me passe les ref si tu les as. Je pense que cela doit ce monter sur un E36 ?

Pas de problème (tu les trouves dans l'ETK) je viens de vérifier, les références sont identiques pour les E36 et E46:

BULB BLUE F WHITE TURN INDICATOR 12V 21W ref:63216934228

Voili

@+ :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_101586
  jnsn78 a dit :

Pas de problème (tu les trouves dans l'ETK) je viens de vérifier, les références sont identiques pour les E36 et E46:

BULB BLUE F WHITE TURN INDICATOR 12V 21W ref:63216934228

Voili

@+ :-?

Merci pour l'info...Mais elle éclairent bien orange quand elle sont allumées ?

Si c'est le cas je passe demain les chercher chez BMW.

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