Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_101328

donc, dimanche après midi, ce regagne mon auto et ques que je vois !!!!!!!! :oops:

un très beau M3 E46 (j'y connais rien moi) avec écrit SMG sur le levier de vitesse

et des jolies pallettes sur le volant

il est charentais comme moi :D

quelqu'un d'ici :D

j'espere :wink:

désolé pour la qual des toff mais je m'y attendais pas sinon :-x

img-101328-1-rs4m31ee.jpg

Posté(e)
comment_101368

@joebar10

Merci de respecter la charte en vigueur sur les forums Motorsport-Passion.

http://www.motorsport-passion.com/rules.php

http://www.motorsport-passion.com/regle ... point.html

07- La langue d'usage du forum, l'écriture et l'orthographe :

La langue à utiliser sur ce forum est le français. Il ne s'agit pas d'un chat ou d'un salon SMS, veuillez donc écrire les mots en entier autant que possible, en bon français et soyez clair dans vos expressions. Le titre de votre message doit être clair et ne pas se contenter d'un "Aidez-moi" inexpressif. Les messages n'apportant rien à la conversation ("+1", "DTC", etc..) ne sont pas appréciés, vous devez également respecter en cas de réponse le thème et le contexte du sujet auquel vous répondez (évitez les hors sujet).

Une orthographe, grammaire, syntaxe, correctes et une mise en page un minimum agréable sont de rigueur sur les forums Motorsport-Passion. Vous êtes priés d'accorder une attention particulière à ce point car la bonne convivialité et l'envie de lecture des forums passent d'abord par les points importants sus-cités.

Merci pour ta compréhension et tes efforts et bonne visite sur les forums Motorsport-Passion :wink:

Posté(e)
comment_101373

Nous sommes bien d'accord sur la charte 7 et je partage ton avis BBphoque !!! :oops:

Sinon Joebar10 c'est bien une RS4 ? :wink:

Posté(e)
comment_101376

ha ça c'est Joebar - faut pas lui en vouloir :oops:

...et encore là il s'est appliqué - allez voir sur www.audipassion.com on a souvent du mal à le comprendre :wink:

pour répondre à ta question M3RS2, oui c'est un RS4 (typeB5 - V6 bi-turbo)

...je précise car il existe le tout nouveau (type B7 - V8 FSI).

allez hop, voilà le mien ...le jour où il m'a quitté :-x

img-101376-1-dsc024549ei.th.jpgimg-101376-2-dsc024574jg.th.jpg ...380 ch inside

Posté(e)
comment_101395

tiens Piero, comme t'es dans le quoi, tu pourais poster des photos de la tienne !

je sais bien que le M3 est plus "sport" mais tu la quand même pas déja oublié ? :oops:

allez hop - il nous en voudra pas Joebar qu'on lui pourrisse son topic :wink:

Posté(e)
comment_101396

Je connais très bien la RS4 V6 Bi-turbo pour l'avoir essayé plusieurs fois sur circuits, à Mortefontaine et sur le Ring.

Un jour, je pense changer ma RS2 contre une RS4 V6, c'est pour dire que je l'a trouve extra. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_101472
donc, dimanche après midi, ce regagne mon auto et ques que je vois !!!!!!!! :wink:

désolé pour la qual des toff mais je m'y attendais pas sinon

????????

:oops: oh là, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces diminutifs :D:-x

sinon rodryg et piero :D

vous pourrissez pas avec vos photos :D vous embellisser mon post :D

bon, ce M3 il est pas d'ici ?

Posté(e)
comment_101512

bin faut croire que non !

...elles sont loin d'être toutes sur des forum les belles autos tu sais !

au fait, kiki m'a changé ma deuxième image - c'est pas sport ça :-?

Posté(e)
comment_101519
bin faut croire que non !

...elles sont loin d'être toutes sur des forum les belles autos tu sais !

au fait, kiki m'a changé ma deuxième image - c'est pas sport ça :-?

C'est bien vrai ça !

Posté(e)
comment_101611

Je n'apprécie guère ce genre de test qui ne veut rien dire à mes yeux cependant l'Audi sera selon moi devant dans tous les cas sur une ligne droite même si la M3 E46 est SMGII. On exclu que le mec soit un manche derrière le volant de la RS4.

La BMW développe 343 chevaux et un couple de 358 Nm et je ne parle pas de son rapport poids/puissance de 4.73 kg/ch. L'audi cultime à 380 chevaux et a un couple de 440 Nm pour un rapport poids/puissance qui doit avoisiner les 4.41 kg/ch. Selon moi la différence sera faible sur certains exercices mais elle sera malgré tout bien présente surtout que la RS4 est 4 roues motrices ne l'oublions pas !

Sur un 400m DA la différence doit être quasi-inexistante je pense et elle doit se creuser légèrement sur un 1000m DA et encore je suis gentil car même sur cet exercice on doit être proche du côte-à-côte. Enfin en reprises la différence se fait sentir mais la RS4 n'est pas atmo non plus hein :ptdr:

Sur route sineuse, en col ou encore sur circuit la RS4 est loin derrière avec l'armoire normande de grand mère dans le coffre car elle est faite pour ça :nickel:

++

PS : Audi semble avoir compris avec le nouveau modèle qu'un moteur suralimenté ça sent la sardine ils vont peut être enfin se réveiller :-?

Posté(e)
comment_101618

Je suis allé rouler, en son temps, 3 heures en Allemagne avec 2 potos en M3 et en 996 320cv...j'avais donc l'RS4 avec une ligne Inox/filtre plat, et mon pote, une M3 BVM ligne inox/filtre plat. Les 2 débridées.

Nous avons fait toutes sortes de tests, reprises a 120/130, a partir de 80, au delà de 180, de 100 à 280 etc etc, et bien il fut IMPOSSIBLE de determiner un vainqueur entre l'M3 et l'RS4.

Lorsque j'étais derriere, je reprenais un poil avec l'aspi, et vise versa :nickel:

Nous avions un collègue en 996 carrera 2 320cv, et il ne faisait pas le poids. Passé 250, on l'a dépassé allegrement.

Donc, pour conclure, j'ai été surpris par l'M3 ce jour là, car comme beaucoup, je m'étais fié a la puissance et aux turbos, mais j'oubliais un peu vite les 4RM qui pompent du jus et le poids du bestiau.

Ce qui fait que l'un dans l'autre, ce sont des autos avec des performances "cote à cote", c'est à dire que je ne parle pas d'efficacité sur circuit ou autre, mais simplement d'accélération, trés proches.

En therme de sensations, l'M3 en distille plus avec son bruit rageur, ses fesses qui se dandinent, son empattement plus faible. L'RS4 a également un bruit magnifique, une finition interieure exemplaire, mais elle est un peu lourde et "trop" securité" a mon goût. Je ne regrette rien, mais à conduire, je prefere l'M3. Pour d'autres, ce sera certainement l'inverse, c'est une question de feeling.

En revanche, ne pas se fier a l'effet "break", un collegue en RS4 bleu nogaro avec prepa mtm, châssis/roues mtm etc etc a mis minable une paire de sportives sur circuit, avec un châssis sport et 2 baquet, ça peut devenir une bonne armoire normande des pistes! Bien sur, il faudrait la vider completement pour le poids and co, mais pour s'amuser, c'est déjà du gros, rien que la reprog 420cv :-?......

Posté(e)
comment_101654
Je n'apprécie guère ce genre de test qui ne veut rien dire à mes yeux cependant l'Audi sera selon moi devant dans tous les cas sur une ligne droite même si la M3 E46 est SMGII. On exclu que le mec soit un manche derrière le volant de la RS4.

prend le pas mal night, mais comme jai un pote qui est persuadé que le rs4 met une banane a la m3, jvoulai savoir si il disait vrai ou pas :nickel:

merci pour toutes ces infos :-?

Posté(e)
comment_101655

De toutes façons à mes yeux pour égaler une BMW ///M que ce soit en dynamisme, look, finition, sportivité ou encore agrément de conduite il n'y a que quelques Porsche. Avec l'M3 E46 le couple moteur/boite SMGII est dantesque. Je n'ai jamais bien aimé la philosophie Audi qui consistait à prendre un bloc et à le suralimenter pour en sortir des watts mais bon chacun son truc... :-?

Créer un compte ou se connecter pour commenter