boy02 Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 salut a tous, voilà, je voudrais faire reprogrammer mes boitiers jusque la rien de bien extraordinaire je viens de poser mon kit admission direct et comme je le pensais,j'ai une perte de puissance Sweat Sweat . j'ai aussi l'occasion d'avoir un collecteur inox supersprint et un deca supersprint. je voulais savoir, si je changeais le collecteur et pas le deca, j'aurais beaucoup de différence ? (car ça m'ennuie de remettre le cata tout les deux ans) Est ce que ca change beaucoup un deca ou alors un collecteur par rapport a l'origine ? (est que ca vaut le coup????). je voudrais donc connaitre les differentes experience des mecs du forum.... merci vous etes extra les mecs (merci aussi pour la correction et encore desolé)
boy02 Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 ah oui !! aussi: je me demandé la différence avec un collecteur origine et un collecteur inox supersprint? pour savoir si je gagne beaucoup en le changeant? je voulais aussi savoir si en faisant reprogrammer le boitier j'aurais des problemes en remettant le cata ? (pour le CT par exemple) merci pour le coup de main.....
thierrym5 Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 salut a tous, voilà, je voudrais faire reprogrammer mes boitiers jusque la rien de bien extraordinaire je viens de poser mon kit admission direct et comme je le pensais,j'ai une perte de puissance Sweat Sweat . j'ai aussi l'occasion d'avoir un collecteur inox supersprint et un deca supersprint. je voulais savoir, si je changeais le collecteur et pas le deca, j'aurais beaucoup de différence ? (car ça m'ennuie de remettre le cata tout les deux ans) Est ce que ca change beaucoup un deca ou alors un collecteur par rapport a l'origine ? (est que ca vaut le coup????). je voudrais donc connaitre les differentes experience des mecs du forum.... merci vous etes extra les mecs Comme ça c'est pas plus mal et ça coute pas plus cher
grizzlyman Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 salut a tous, voilà, je voudrais faire reprogrammer mes boitiers jusque la rien de bien extraordinaire je viens de poser mon kit admission direct et comme je le pensais,j'ai une perte de puissance Sweat Sweat . j'ai aussi l'occasion d'avoir un collecteur inox supersprint et un deca supersprint. je voulais savoir, si je changeais le collecteur et pas le deca, j'aurais beaucoup de différence ? (car ça m'ennuie de remettre le cata tout les deux ans) Est ce que ca change beaucoup un deca ou alors un collecteur par rapport a l'origine ? (est que ca vaut le coup????). je voudrais donc connaitre les differentes experience des mecs du forum.... merci vous etes extra les mecs (merci aussi pour la correction et encore desolé) Alors voilà un exemple concret : Sur mon 325 E46 cabriolet stock de 192cv Passage au banc de puissance stock = 200cv réel Mise en palce d'une ligne complète Supersprint, passage au banc = 218cv Reprogrammation sur banc de puissance à http://www.schorbauto.com avec filtre K&N dans la boite à air= 230cv Le tout est bien sur Ok au CT, va faire un tour sur mon topic http://www.motorsport-passion.com/ftopic7648-0.php NB: j'ai un cata sport Supersprint
boy02 Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 j'ai appeler sc motorsport en belgique et le mec me dit que c'est pas la peine de mettre tout ce fric a la poubelle ,juste une reprog suffirer.car on ne change le collecteur que lorsce que l'on touche au arbre a came et que la boite a air BMC n'apporte vraiment pas d'aire dans mon moulin. Sad il rajoute qu'a la rigueur un pont court avec boite 6 mais faut voir pour combien..... Sais pas Sais pas il a vraiment etait honnete car il aurait pue me vendre toute la camelotte sans broncher.mais le bleme,c'est que personne ne veut entendre tout ca.. (trop simpa le mec de SC MOTORSPORT)desole je me suit planter...lol il me dit de garder des tunes pour acheter des freins ou des amorto.car ca donne bien sur une m3 et que je ne serai pas deçu donc!! Comme vous avais l'aire de toucher...... One je souhaiterais votre avis sur la question? jespere ne pas trop vous deranger avec mes question, merci d'avance Nickel Nickel ps:desole je me suit planter...lol c'est "SG motorsport" et le mec que j'ai eu et super cool,il texplique au poil "MR SMET"desole si j'ecorche le nom..
BBphoque M Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 SC Motorsport en Belgique ? ce serait pas plutôt SG Motorsport ? Le patron s'appèle Gérald il me semble.
boy02 Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2006 oui c'est ca desole je me suis planté!! par contre vous connaissez e preparateur?et'il aussi bon que je le pensse? juste une petite question : on ma dit qu'un filtre sport n'amenais aucune performance de plus(source "digitrinic") alor pourquoi tout les mec en monte sur leur voiture? merci d'avance pour vos reponse !!!! vous etes super!!!
M3RS2 Posté(e) le 9 juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 juin 2006 oui c'est ca desole je me suis planté!! par contre vous connaissez e preparateur?et'il aussi bon que je le pensse? juste une petite question : on ma dit qu'un filtre sport n'amenais aucune performance de plus(source "digitrinic") alor pourquoi tout les mec en monte sur leur voiture? merci d'avance pour vos reponse !!!! vous etes super!!! En terme de préparation, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.....ça marche ou ça marche pas. D'un côté il y a la théorie et de l'autre la pratique. Comme je l'ai expliqué sur plusieurs de mes posts, le principe pour améliorer un moteur atmosphérique consiste à prendre le plus de régime moteur possible. En cela il faut aider le moteur en lui injectant d'autant, sa ration d'air/essence/étincelles pour que les explosions soient de très bonnes qualités et donc puissantes. Quand on a atteint ce stade, il faut évacuer aussi vite que possible ce mélange gazeux.....d'où l'utilité de l'ensemble collecteur + ligne complète sans décata si possible. Je passe sur tout le travail qui consiste à alléger tout l'équipement mobile du moteur et ses accessoires pour atteindre ces régimes très élevés. En résumé, l'amélioration des perfs d'un moteur n'est qu'une suite de modifications, comme une chaine avec ses maillons. Si l'un d'entre eux venait à manquer, c'est toute la chaine de modifications qui s'écroule et on a, comme résultat, un moteur qui ne répond pas à nos attentes. C'est très important de bien saisir ce principe. Il est évident que tout le monde ne cherche pas à faire devenir sa ///M une F1. Le principe que j'ai décrit peut s'appliquer à nos ///M, mais dans une bien moindre mesure, surtout pour plusieurs raisons dont quelques exemples : - en règle générale, tous les proprios ne veulent pas avoir de problème avec le CT. - le coût des modifications. - ne pas avoir de problème avec la maréchaussée. - pouvoir revendre son véhicule facilement.......etc..... Déjà rien qu'avec ces exemples, les modifications resteront raisonnables donc les performances qui vont avec. Pour reprendre ton problème boy, une admission directe n'est qu'un des premiers éléments à changer dans la chaine. Si tu n'a pas fait pas le reste, il y avait des grandes chances que tu sois déçu de ton admission directe. C'est un peu comme un journaliste qui sort une phrase d'un entretien d'une heure, cette phrase ne veut plus dire ce qu'elle voulait dire au départ, sauf ce que l'on a envie de lui faire dire. Donc déduire qu'une admission directe ne marche pas, est un peu réducteur comme conclusion. Il faut bien remettre les choses dans l'ordre et dans leur contexte de principe de fonctionnement. Tous ceux qui ne t'expliqueront pas comme je l'ai fait, ne sont pas vraiment objectifs et font dans la facilité d'explication de texte !!! Toujours pour répondre à ton topic de départ, SG Motorsport connaissant le principe d'amélioration d'un moteur, connaissant bien sûr les coûts de ces modifications et les inconvénients de modifier aussi profondémemt un moteur, évidemment qu'il a raison de proposer de mettre un pont court qui en plus apportera un gain certain visible au volant qui va rendre heureux son propriétaire pour un moindre coût. Mais conclure que les investissemnts que l'on peut faire dans un moteur va directement à la poubelle face à un investissement dans un pont, c'est aller un peu vite en besogne. Si ce n'est pas argumenté et expliqué, je suis contre ce genre de raccourci. Je confirme que si l'on fait toute la chaine de modifications moteur, ça envoie méchamment grave, bien plus qu'un pont court.....c'est une question d'investissement et le fait d'assumer ou non tous les inconvénients qui vont avec.
boy02 Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2006 je tenez juste a presciser que je me suis un peut emporté en disant qu'il mavais dit que "c'est metre de l'argent a la poubelle". il ma dit que si on ne faisait pas une prepa complete :cam,collecteur,deca,admission.....ca ne servais pas a grand chose et qu'un pont court serai du plus belle effet par raport a une admission et une reprog seul. desole de mettre mal expliquer.je tennais a presciser
M3RS2 Posté(e) le 10 juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 ca ne servais pas a grand chose et qu'un pont court serai du plus belle effet par raport a une admission et une reprog seul. Ca revient au même........."ca ne servais pas a grand chose", mais si ca sert TOTALEMENT à quelque chose. Encore une fois, évitons les raccourcis faciles et sans explications, sinon ceux qui auront compris le principe que j'ai décrit précédemment et qui auront décidé d'investir gros dans une prépa complète moteur, vont finir par avoir un doute si grand, qu'ils décideront finalement de ne rien faire. Sinon j'ai compris ce que tu veux me dire Boy, mais as-tu compris ce que je veux te dire au moins ?
boy02 Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Oui oui ne t'inquiètes pas, j'ai compris et je te remercie de tes expliquations !!! Pour ma part je vais opter pour des modifications assez softs
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