Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_101386 Supersprint vient de lancer une ligne complète pour la M3 E46, le gain annoncé est de 10cv, c'est pas mal Collecteur Cata sport : Suppression Cata : Tube intermédiaire : Silencieux arrière : VOTRE AVIS
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_101405 Du beaux matos comme d'habitude chez Supersprint. Reste à savoir comment ça marche..........qui se dévoue pour faire un gros chèque et nous donner ses impressions ?......... Ca, ça serait une sacré contribution pour Motorsport-Passion !!!
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_101406 Du beaux matos comme d'habitude chez Supersprint. qui se dévoue pour faire un gros chèque et nous donner ses impressions ?......... Ca, ça serait une sacré contribution pour Motorsport-Passion !!! Moi je suis d'accord si Motorsport Passion me paye la ligne complète , Bon, je vais pas être exigeant, je prendrai pas le silencieux, car j'ai déjà ce qu'il faut. J'attends vos dons @Grizzlyman: As tu les tarifs de ces différents éléments?
Posté(e) le 6 juin 200619 a Auteur comment_101407 Tu gagnes 10cv avec une M3 stock, donc si tu mets une boite "gruppe M" + une "reprog" et un "pont court" je suis sur que l'on peut tabler sur 30cv mini facile ! Uniquement sur mon 325, ligne Supersprint + filtre sport dans le boite d'origine + reprog j'ai pris 30cv alors sur une M
Posté(e) le 6 juin 200619 a Auteur comment_101408 @Grizzlyman: As tu les tarifs de ces différents éléments? Il ne faut pas parler des choses qui fache C'est de l'inox, la ligne est faite par des préparateurs de grand nom par "Hamann" pour la M3, donc le prix est en rapport ! Moi j'ai fais 40000 kilomètres sans aucun problème !
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_101447 C'est de l'inox, la ligne est faite par des préparateurs de grand nom par "Hamann" pour la M3 Que veux tu dire par "est faite par"? Car, à ce que je sache mais peut être ai-je loupé un wagon (?), Supersprint est un fabriquant d'échappement et à ce titre, il est le fournisseur de certains préparateurs bien connus. De plus, Supersprint sait s'adapter pour personnaliser un son, une sortie, une forme de silencieux, une finition, voire même un apport de cv pour ces même préparateurs. Mais quand tu me dis que Hamann fait la ligne pour la M3, là je suis surpris?
Posté(e) le 6 juin 200619 a Auteur comment_101457 Que veux tu dire par "est faite par"? Car, à ce que je sache mais peut être ai-je loupé un wagon (?), Supersprint est un fabriquant d'échappement et à ce titre, il est le fournisseur de certains préparateurs bien connus. De plus, Supersprint sait s'adapter pour personnaliser un son, une sortie, une forme de silencieux, une finition, voire même un apport de cv pour ces même préparateurs. Mais quand tu me dis que Hamann fait la ligne pour la M3, là je suis surpris? Ce que je veux dire, c'est que c'est Hamann qui a fait la demande à Supersprint, il a participé financèrement et techniquement au développement et surtout c'est lui qui a validé la conception sur son propre banc de puissance avec l'aide de leurs ingénieurs C'est le Boss de Supersprint France qui me l'a dit Il on bien sur l'exclusivité des sortie badgé Hamann
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_101460 Ce que je veux dire, c'est que c'est Hamann qui a fait la demande à Supersprint, il a participé financèrement et techniquement au développement et surtout c'est lui qui a validé la conception sur son propre banc de puissance avec l'aide de leurs ingénieurs C'est le Boss de Supersprint France qui me l'a dit Il on bien sur l'exclusivité des sortie badgé Hamann Idem pour Hartge, Supersprint ont l'exclu de leur production de ligne d'échappement.
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_101461 Ce que je veux dire, c'est que c'est Hamann qui a fait la demande à Supersprint, il a participé financèrement et techniquement au développement et surtout c'est lui qui a validé la conception sur son propre banc de puissance avec l'aide de leurs ingénieurs C'est le Boss de Supersprint France qui me l'a dit Il on bien sur l'exclusivité des sortie badgé Hamann Aaaahhhh Oki, merci pour cette info grizzlyman , je comprends mieux maintenant: Hamann ne s'est pas lancé à fabriquer des échappements je suis rassuré , ils ont "juste" demandé et financé le programme de recherche et développement sur la base de la M3E46. Non, parce qu'à te lire je croyais que Hamann fabriquait pour Supersprint Le monde à l'envers quoi! Et je me demande comment vont faire les Hartge et autres Schnitzer, si c'est Hamann qui a payé (même en partie) l'étude?
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_101481 Alors pour les tarifs des éléments j'ai trouvé ceux là : Cata sport : 1931 € Suppression Cata : 576 € Tube intermédiaire : 558 € Silencieux arrière : 1619 €
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_101484 Merci uzi6! Fouyaya, c'est pas donné leurs trucs!! Le collecteur est annoncé dans BMWorld n°67 à 1900 Euros TTC, une info Uzi6 là dessus? J'ai une question: le cata sport: il catalyse quand même, ou si peu qu'il est condamné au contrôle technique?
Posté(e) le 6 juin 200619 a Auteur comment_101485 Merci uzi6! Fouyaya, c'est pas donné leurs trucs!! Le collecteur est annoncé dans BMWorld n°67 à 1900 €uros TTC, une info Uzi6 là dessus? J'ai une question: le cata sport: il catalyse quand même, ou si peu qu'il est condamné au contrôle technique? Cata sport = Ok au CT Par contre si tu fais une reprog avec une puce c'est moins sure Si tu fais une reprog comme moi, sur banc de puissance avec une sonde dans l'échappement en controlant tous les paramétres en temps réel, c'est aussi OK
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_101491 Merci Grizzlyman Au niveau bruit, le cata sport doit donner en terme de Db ? déjà qu'avec un simple Eisenmann "de base" nos agents de la circulation se retournent, alors avec un cata sport associé à un collecteur, le tout réuni doit simulé un décollage d'avion, non?
Posté(e) le 7 juin 200619 a Auteur comment_101522 Merci Grizzlyman Au niveau bruit, le cata sport doit donner en terme de Db ? déjà qu'avec un simple Eisenmann "de base" nos agents de la circulation se retournent, alors avec un cata sport associé à un collecteur, le tout réuni doit simulé un décollage d'avion, non? Pas franchement, le son est soft en dessous des 3000 tr/mm, Supersprint compense le bruit par le silencieux central, par contre tu peux le remplacer par un tube, toujours en Supersprint, j'ai fais l'essais et là c'est clair ça crache des décibeles, mais bonjour les trajets sur autoroute en famille
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_101628 Merci uzi6! Fouyaya, c'est pas donné leurs trucs!! Le collecteur est annoncé dans BMWorld n°67 à 1900 €uros TTC, une info Uzi6 là dessus? J'ai une question: le cata sport: il catalyse quand même, ou si peu qu'il est condamné au contrôle technique? yolélé mais si bonne reprogramation, la tu trouves pleins de chevaux à gogo Collecteur-décata-intermédiaire-sortie libre, tout ça avec une jolie reporgramation sur mesure...disons 30 à 40 chevaux. Mais aprés bonjour le bruit. Tu regardes à travers de tes sorties et tu vois les pistons de tes cylindres tout au bout Sinon Jérôme tu veux dire que dans le BMWorld #67 Supersprint propose enfin un collecteur pour M3E46 ? Qu'en disent-ils de plus à ce sujet ? @grizzly Pas franchement, le son est soft en dessous des 3000 tr/mm, Supersprint compense le bruit par le silencieux central, par contre tu peux le remplacer par un tube, toujours en Supersprint, j'ai fais l'essais et là c'est clair ça crache des décibeles, mais bonjour les trajets sur autoroute en famille Tu parles bien de l'intermédiaire entre l'intermédiaire cata et les sorties ? Celui là par exemple : D'origine sur la M3 E46 il y a un petit silencieux au milieu de cet intermédiaire
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_101638 Sinon Jérôme tu veux dire que dans le BMWorld #67 Supersprint propose enfin un collecteur pour M3E46 ? Qu'en disent-ils de plus à ce sujet ? Yes, ils en disent du bien c'est un peu normal aussi, l'inverse nous aurait étonné... Je cite: "Avis aux passionnés, les très attendus collecteurs sont désormais disponibles pour la M3 E46. Le spécialiste de l'échappement sport vient d'annoncer la fin du développement. Comme d'habitude les italiens ont réalisé un superbe travail pour arriver à une pièce à la fois superbe mai surtout performante. Inox spécifique, finition à la main, le collecteur M3 a fait l'objet de beaucoup d'attentions. Verdict sur le banc de puissnace: + 10 chevaux. Les premiers modèles ont été livrés début mai pour un budget de l'ordre de 1900 Euros TTC en prix public." Avec la belle photo du spaghetti en plus , je t'ai reproduit BBphoque le pavé dans leur rubrique infos. Qu'en pensez vous, vous les membres spécialistes du gaz... d'échappement , Comme le disais grizzlyman aussi dans l'annonce de son topic, + 10 cv, c'est pas mal!! Mais dans quelles conditions leur mesure a été faite? Etait-ce le collecteur seul sur un moteur stock, filtre d'origine, prog d'origine, etc..., Ou bien le collecteur était-il associé à tous les autres éléments plus performants de leur gamme? Hein? bonne question
Posté(e) le 8 juin 200619 a Auteur comment_101644 Oui, c'est bien ça Donc pour avoir une ligne type "race" Il faut le collecteur, le décata, tube central, le silencieux AR + une reprog ! Regarde le fichier PDF http://rapidshare.de/files/22535515/Supersprint-BMW.pdf.html Page 12, tu as ma ligne et page 35 tu as la ligne E46 Club Racer System, le tube qui remplace le silencieux central, c'est la ref 044213
Posté(e) le 8 juin 200619 a Auteur comment_101645 Je pense 10cv sur une M3 stock, mais avec la ligne complète et cata sport Supersprint
Posté(e) le 16 juillet 200618 a Auteur comment_104967 Collecteur Supersprint non racing : Collecteur Supersprint racing : Sur le site http://www.supersprint.com Cliquer sur "BMW" puis "BMW E46 M3" puis "3L2" il y a même les courbes de puissance et le reste de la ligne racing Ø 63,5 mm et 352,7 cv à 7945 tr/min & 386,2 Nm at 4945 tr/min
Créer un compte ou se connecter pour commenter