Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_101675

Bonjour à tous...

Je m'appelle Vincent, je suis de Suisse, je roule en Audi A6 2.7 biturbo pour tout les jours, et j'ai une 325 E30 pour mes sorties circuits....

J'ai découvert votre site par hasard en cherchant des renseignements sur la M3 E30.... Je voudrais savoir si elle a existé d'origine en version non élagrie au niveau des ailes, en une série limitée, ou pré-série, ou même en option???..... parce que y'a un type près de chez moi qui roule avec une et j'arrive pas à savoir si c'est un moulin M3 dans une caisse de série normale, ou si c'est un modèle rare....

A+ avec quelques photos de ma 325.....

Posté(e)
comment_101678

Encore un Suisse!! :ptdr:

Bienvenue à toi dans ce club passionnant.

........ 20/100, à Ok 20/100 comme ton prénom Vincent, je viens de capter, ben ouai il est tard là, mon petit cerveau est à 2 de tension, c'est l'heure du dodo pour moi! :-?

A ma connaissance, il n'y a pas eu de M3 E30 à ailes normales style 325i.

Connais tu le gars dont tu parles avec une E30 à ailes "normales"?

Si oui, la meilleure façon est carrément d'aller lui poser la question. :nickel:

Sinon, l'autre solution serait un swap de 4 cylindres M3 dans une caisse de E30 normale... :oops:

Je laisse la parole aux experts de la Bayrische Motoren Werke. :ptdr:

@ bientôt

Posté(e)
comment_101679
Encore un Suisse!! :oops:

Bienvenue à toi dans ce club passionnant.

........ 20/100, à Ok 20/100 comme ton prénom Vincent, je viens de capter, ben ouai il est tard là, mon petit cerveau est à 2 de tension, c'est l'heure du dodo pour moi! :-?

A ma connaissance, il n'y a pas eu de M3 E30 à ailes normales style 325i.

Connais tu le gars dont tu parles avec une E30 à ailes "normales"?

Si oui, la meilleure façon est carrément d'aller lui poser la question. :oops:

Sinon, l'autre solution serait un swap de 4 cylindres M3 dans une caisse de E30 normale... :lol:

Je laisse la parole aux experts de la Bayrische Motoren Werke. :lol:

@ bientôt

C'est toi l'expert....tu as tout dit !! Quoi rajouter ?........il a fait beau aujourd'hui !! :nickel::ptdr::ptdr:

Posté(e)
comment_101681

C'est toi l'expert....tu as tout dit !! Quoi rajouter ?........il a fait beau aujourd'hui !! :oops::lol::lol:

Moi l'expert?????????

Monsieur est trop bon :ptdr:

Euh Oui , il a fait beau! Mais je parie que tu n'as même pas profité de ce beau soleil... 8) T'étais encore sous ta voiture tout la journée! :oops:8)8)

:nickel: a tchao :ptdr:

Posté(e)
comment_101695
Moi l'expert?????????

Monsieur est trop bon :ptdr:

Euh Oui , il a fait beau! Mais je parie que tu n'as même pas profité de ce beau soleil... :x T'étais encore sous ta voiture tout la journée! :ptdr::oops::oops:

:-? a tchao :nickel:

M'en parle pas........faut vraiment que je l'aime ma ///M pour supporter tout ce qu'elle me fait subir !! :lol::lol:

Posté(e)
comment_101706

Donc c'est bien ce que disait jnsn78, c'est swap d'un moteur de ///M3 qui a en plus été augmenté en puissance, dans une caisse de E30 normale, 325,320,........

1020 kg......lui il me plait !!! :-?:nickel:

Posté(e)
comment_101709

Re,

Vous semblez oublier la 320 Is, commercialisée sur les marché ou la fiscalité des plus de 2l était très défavorable (Portugal, Italie).

Elle se présente sous la forme d'un coupé ou d'une berline E30, pas d'ailes larges, des jantes BBS, et surtout un S14 descendu à 2 litres (1990 cm3) qui developpe 192 cv à 6900 tr/min.

Ce sont des autos très rares :-?

Posté(e)
comment_101710

Je laisse la parole aux experts de la Bayrische Motoren Werke. :ptdr:

Je l'ai dit! Nico-R, y a pas de doute t'en fait partie :-?

Tu as raison, je n'ai pas pensé à celle là un seul instant! :nickel:

J'en avais surtout entendu parlé concernant le marché italien, je ne savais pas qu'elle avait été aussi diffusé dans d'autres pays que celui là.

Posté(e)
comment_101713

Salut et Bienvenue à toi!!!

Posté(e)
comment_101716

Enfin ce moteur est bien un S14 2,5 L de ///M3 E30 ça c'est sûr, donc il s'agit bien d'un sawp. Après sur quelle base châssis il a été fait, 325, 320, 320is......c'est bien difficile à dire.

Qu'importe d'ailleurs, ça fait toujours son effet de voir un moteur ///M3 E30 dans une caisse non ///M3, enfin sans les ailes larges. :-?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.