Posté(e) le 10 juin 200619 a comment_101770 Salut à tous les passionnés de BMW ///M ! Je suis donc tout nouveau ici. J'ai découvert ce site lors d'une discussion sur forum-auto.com, au sujet de ma future acquisition : une M3 E46 SMG-II avec quelques babioles (GPS, TOE, Tel, VMF, PDC, Sièges chauffant, réglage de la largeur des dossiers, contrôle de pression des pneus, rétroviseurs électriques, rideau électrique)... Je l'achète à un particulier, il s'agit d'une première main, 50000km, 2002. Je la récupère la semaine prochaine, le temps que les sioux arrivent sur mon compte Si vous avez des conseils à me donner sur les points sensibles à vérifier, je vous en remercie par avance ! @ bientôt, Boubsa
Posté(e) le 10 juin 200619 a comment_101773 Salut Boubsa, Bienvenue ici et félicitations à toi pour le choix d'une M3 Elle est de quelle couleur? As tu fait des photos déjà? Ce modèle comporte quelques points à vérifier (hors entretien régulier bien sur ): 1er point: voir par le numéro de série si ta voiture est concernée par le rappel qu'a organisé (et organise toujours pour les véhicules non traités) BMW pour le remplacement des coussinets de bielles. 2ème point, pour les SMGII il y a eu quelques reprogramations 3ème point les silents block des bras arrières (j'ai failli vendre ma voiture avant qu'M3RS2 me trouve la cause de mes problèmes de tenue de route). La tienne n'a que 50000km, ça serait surprenant qu'elle soit touchée par ce problème. 4ème point, pour le pont arrière: vérifier qu'il ne grogne pas. Voilà, d'autres membres apporteront aussi leur touche personnelle à cette liste non exaustive... Et dès que tu auras ta voiture, fait nous un petit topic pour tes nouvelles impressions @+
Posté(e) le 10 juin 200619 a comment_101774 Salut et bienvenue Boubsa Il serait bien que tu étoffes un peu ton profil (au moins localisation et loisirs), afin que nous te connaissions un peu mieux Félicitations pour ton achat en cours, les derniers jours vont te paraître longs....et comme le dit jnsn78, n'oublies pas les photos
Posté(e) le 10 juin 200619 a Auteur comment_101782 Salut Boubsa, Bienvenue ici et félicitations à toi pour le choix d'une M3 Elle est de quelle couleur? As tu fait des photos déjà? Ce modèle comporte quelques points à vérifier (hors entretien régulier bien sur ): 1er point: voir par le numéro de série si ta voiture est concernée par le rappel qu'a organisé (et organise toujours pour les véhicules non traités) BMW pour le remplacement des coussinets de bielles. 2ème point, pour les SMGII il y a eu quelques reprogramations 3ème point les silents block des bras arrières (j'ai failli vendre ma voiture avant qu'M3RS2 me trouve la cause de mes problèmes de tenue de route). La tienne n'a que 50000km, ça serait surprenant qu'elle soit touchée par ce problème. 4ème point, pour le pont arrière: vérifier qu'il ne grogne pas. Voilà, d'autres membres apporteront aussi leur touche personnelle à cette liste non exaustive... Et dès que tu auras ta voiture, fait nous un petit topic pour tes nouvelles impressions @+ Salut jnsn78 Elle est gris clair, intérieur cuir bi-ton noir/gris. Promis je fais un photo-reportage rapidement (je la récupère en milieu de semaine,donc photo-reportage le WE prochain normalement) Merci pour les conseils Je suis allé chez le concessionnaire où elle est entretenu depuis sa MeC (BMW ZOL, Boulogne) et on a pu me donner la liste de toutes les interventions : c'est clean, je ne me fais pas d'inquiétude. D'autant moins qu'elle était en sérenium jusqu'à mars dernier Lors de mes deux essais, je n'ai entendu aucun bruit suspect, les disques de frein sont parfaitement propres, pas de vibration lors de freingages appuyés, les suspensions sont bien fermes, a priori tout est en parfait état
Posté(e) le 10 juin 200619 a Auteur comment_101783 Salut et bienvenue Boubsa Il serait bien que tu étoffes un peu ton profil (au moins localisation et loisirs), afin que nous te connaissions un peu mieux Félicitations pour ton achat en cours, les derniers jours vont te paraître longs....et comme le dit jnsn78, n'oublies pas les photos Merci de ton accueil Lucy07 C'est clair que c'est long... j'en peux plus Mais plus c'est long plus c'est bon, hein
Posté(e) le 10 juin 200619 a comment_101799 Bienvenu Boubsa, Je te félicite pour cet heureux achat, tu fais partie du club des chanceux qui peuvent s'offrir une voiture aussi géniale que la M3 E46 SMGII. Moi j'en ai une depuis peu de temps et c'est un vrai bonheur à chaque fois que je m'installe au volant! Je te souhaite bonne route, beaucoup de plaisir et de prudence sur la route avec ta nouvelle voiture. Pour finir tu verras, ici il y a pleins de gens sympas, toujours prêts à t'aider.
Posté(e) le 10 juin 200619 a Auteur comment_101821 Merci Oui, j'ai effectivement vu qu'il y avait des gens sympas par ici, j'ai déjà commencé à embêter pierom3