Aller au contenu

De quel côté se situe le klaxon?


PierrotS3

Messages recommandés

A mon avis, je pense que tu peux atteindre les klaxons en passant par en dessous, en démontant les caches plastiques noirs.

Pour les klaxons Hella, je serai toi, je chercherai le tél de Hella pour leur demander quel est le distributeur le proche de chez toi qui revend ces klaxons.

T'as déjà la marque et le modèle.......c'est le principal. Le reste c'est assez facile. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais vu qu'ils ne sont pas homologués en france, ils ne peuvenet pas en avoir, faute de quoi je vais les prendre sur ebay

:mad:

Je suis curieux :ptdr:

Il a quoi de plus ce klaxon :nickel:

C'est sur que celui d'origine est bidon :shock:

Tu as le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, ben en fait pour faire court, je bosse dans les camions et j'ai vu qu'un klaxon de camion standard(pas les trompes) fait 118db, soit la même pression sonore que le HELLA, voilà ça résume. Lol c'est THE klaxon.

Pour le prix, environ 55 euros sans le port, mais sur ebay aux states car non homologué en France, j'aurais préféré l'acheter en France, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est je l'ai trouvé, donc effectivement il est côté gauche sous le phare avant, après avoir regardé en premier les fusibles (2), j'ai démonté (presque) le phare (d'abord enlever le cligno), bref c'est assez chaud car le phare semble être vissé dessous (vis cachées par la barette du lave-phare qu'il faut déclipsé).

Bref, ce n'est pas simple du tout comme d'ailleurs tout ce que j'entreprends de faire dessus...

Je vais donc commander mes fameux klaxon, en espèrant qu'ils rentreront dans l'emplacement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est je l'ai trouvé, donc effectivement il est côté gauche sous le phare avant, après avoir regardé en premier les fusibles (2), j'ai démonté (presque) le phare (d'abord enlever le cligno), bref c'est assez chaud car le phare semble être vissé dessous (vis cachées par la barette du lave-phare qu'il faut déclipsé).

Bref, ce n'est pas simple du tout comme d'ailleurs tout ce que j'entreprends de faire dessus...

Je vais donc commander mes fameux klaxon, en espèrant qu'ils rentreront dans l'emplacement d'origine.

C'était plus facile, je pense, d'atteindre tes klaxons par en dessous, car maintenant, même si tu n'as pas entièrement démonté ton phare, il faut refaire un réglage de phare.......remarque, si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait, ça tombe bien. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Tu pourras me faire une bande son de ton klaxon :ptdr:

J'ai bien envie de changer le mien aussi, car je trouve le son indigne de l'auto :nickel:

Donc si tout se passe bien pour toi, je ferais un copier/coller surtout si en plus tu as l'adresse ou te le procurer !

:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'est j'ai enfin fini par trouver la vrai référence:

3AG 003 399 01 122 €uros ttc

disponible au moins chez gobillot

Tu nous fais un petit post du démontage montage de ton klaxon quand tu l'auras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no soucy,

ça fera comme l'attelage, faudra pas s'attendre à un truc détailler à max mon gréffier est très occupé à remmetre en état une pauvre 205 cti, mais y'a pas de pb, le klaxon est commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A y’est je les ai montés hier, je vous montre en quelques photos, le montage:

Après avoir démonté le phare avant gauche ainsi que le petit boîtier pour les xénons à côté de la boite à air, démonté les deux klaxons et leur support, j’ai fixé les deux nouveau klaxon, qui sont beaucoup plus gros que les origine, je les ai donc fixés différemment:

img-104648-1-dsc00043sa5.jpg

Pour le raccordement, c’est très simple, vu que d’origine y’a déjà deux klaxons alimentés par un relai qui se trouve derrière la boite à fusible dans la boite à gants, le travail a consisté à coupé les cosses d’origine, et à souder des cosses plates à la place.

Bref, les klaxons se montant facilement, je vais revenir sur ce qui m’a pris quasi 3 heures: le démontage de tout le bloc phare

Sur cette photo, on voit bien le tuyau qui alimente le lave phare qui se démonte juste avant de sortir le phare de la voiture, c’est un raccord encliquetable, ensuite les trois cosses qui alimente le phare, et sur le dessus la cosse du cligno qui est de très loin la chose la plus facile à démonter puisque il est fixé uniquement par une vis sur le dessus.

img-104648-2-dsc00047aa2.jpg

Sur cette photo, j’ai voulu montré la position des cosses, ainsi que les régalges des deux feux,

dsc00048gs0.jpg

Le phare vue de face, on voit pas super, mais il est fixé par deux vis dessous et deux dessus, pour celle de dessous il faut démonter le lave phare tout est clipsé:

img-104648-4-dsc00050at3.jpg

Les détails des pièces du lave phare:

img-104648-5-dsc00051kb8.jpg

Le fameux clips que j’ai du retiré avec une pince à circlips et un tourne vis plat:

img-104648-6-dsc00052ky8.jpg

On présente tout à blanc sans y clipsé sinon re-galère...

img-104648-7-dsc00053gc1.jpg

C’est bon ça passe et ça ne touche rien; Yes!

Ensuite montage définitif, avec ajustement histoire de, et voici le résultat:

img-104648-8-dsc00054xk4.jpg

Bilan: Le klaxon marche nickel, le temps passé est de 6 heures au frais lol, une fois de plus c’est toujours autant la galère à démonter des pièces pour la première fois sans rien cassé, l’art de tirer sur tout sans rien cassé,

Les photos que j’ai prises, ne sont sur aucun autre forum y compris américain vu que eux leur klaxon est à droite, j’ai pris les photos des pièces en détail,ce que les DIY (do it yourself) ne montre pas, et pourtant c’est très utile pour savoir comment son faites les fixations invisibles...

J’espère que ce petit résumé aidera pas mal de gens y compris ceux qui souhaite allé plus loin en montant des angel eyes, bon courage à eux, car déjà là c’est déjà assez hard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair, mais je n'avais pas trop le choix vu que les miens en marchaient plus.

Pour ce qui est de l'accès, vu que je suis en fauteuil roulant, je ne me voyais pas trop démonter le pare-choc, en garage ils doivent les remplacés en enlevant le cahe du passage de roue, mais moi vu qu'il fallait queje fasse des modifications sur le faisceau et trouver un logement aux deux bestiaux, j'ai préféré accéder par le phare.

En tout cas ceux qui disent que c'est facile de tomber le phare, ben oui si tu sais comment c'est fixer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...