Aller au contenu

Temoin d'usure de plaquettes de frein

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gars,

Voila, j'ai monté des plaquettes qui ne sont pas d'origine. Le truc c'est que je n'ai pas de logement pour placer mes petits capteur.

Je voudrais shunter cette indication car même si mes plaquettes sont neuves, j'ai ce p***n de témoin rouge !!! :shock:

Alors comment faire ? Faut-il simplement mettre les fils directement à la masse pour faire disparaître ce témoin ?

Merci les gars d'avance, ça serait sympa.. ça m'empêche de prendre à 100% mon pied avec ma belle aux yeux estoril :nickel:

Merci d'avance et à plus !

Posté(e)

Normalement tu ne devrais avoir aucun témoin qui' s'allume, même si tu ne mets pas tes témoins d'usure en place.

Ces témoins d'usure sont des masses passives et lorsque qu'elles finissent par toucher, avec l'usure, le disque, ça fait masse et ça allume ton témoin d'usure au tableau de bord qui lui est alimenté par un + permanent.

Ca fait des lustres que je n'ai plus de témoin d'usure sur mes plaquettes, même pas les câbles (trop lourd :shock: ), aucun témoin ne s'allume... :mad:

Donc normalement si ton témoin s'allume, c'est qu'un de tes câbles ou témoins d'usure est à la masse.

Voilù......... :nickel:

Posté(e)

Je crois bien que sur nos cheres bmw le temoin d'usure est une boucle qui lorsque les plaquettes sont usées se coupe et donc un circuit s'ouvre.

A ce moment là le temoin s'allume. Pour l'eteindre un faut donc shunter le temoin avec un petit bout de fil dans la prise du temoin.

Enfin c'etait comme ça sur mon E34.

Posté(e)

Oui c'est ça Thierry, mais alors il faut remettre des câbles neufs sans les remettre côté plaquettes......rien à shunter et le témoin s'éteindera.

Posté(e)

Merci les gars de votre aide.

Il reste pour moi les fils electrique qui partent de du petit boitier plastique fixé sur par-boue.

Ces cables sont artistiquement enroulé autour du ressort :ptdr: mais il ne me semble pas qu'il puissent faire contact. les petits bouts carré des cables ne sont plus de ce monde (flingué par un garage BMW... :nickel: )

So... ce que je vais faire c'est déjà verifier que les cables ne font pas contact (mm si je suis sur kya pas contact) puis si ce n'est pas le cas, je les démontes.... et la, si jai tjr cette loupiotte allumé... je vire les freins et je mets un parachute!! :shock:

Sérieux, c'est chiant ce voyant.

Merci encore les gars pour vos conseils, un forum de passionnés... ca fait bien plaisir!!

Ciao :mad:

Posté(e)

Passionnés certes, mais essaye d'éviter les mots raccourcis comme tjr...kya....mm......c'est plus sympa à lire quand tout est écrit........entre passionnés on va se comprendre. :nickel:

Posté(e)
Oui c'est ça Thierry, mais alors il faut remettre des câbles neufs sans les remettre côté plaquettes......rien à shunter et le témoin s'éteindera.

A condition d'avoir les neufs :nickel::shock:

Posté(e)

Ok, je vais faire gaffe en écrivant, je comprends...

Je viens d'avoir BMW et il me dise qu'il n'y a qu'un cable a l'avant!!?? J'étais sur qu'il y en avait deux pour chaque coté...? Je l'ai commandé, je monte ca ce WE... (plus un capot, une aile, un parechoc, des optiques calandre... petit choc contre une barriere :nickel: )

Bon c'est HS mais je suis trop content de la remettre en état... ca fait 3 mois que j'économise pour la réparer !!!!

Enfin!! :shock::mad::ptdr::wink:

Posté(e)
Ok, je vais faire gaffe en écrivant, je comprends...

Je viens d'avoir BMW et il me dise qu'il n'y a qu'un cable a l'avant!!?? J'étais sur qu'il y en avait deux pour chaque coté...? Je l'ai commandé, je monte ca ce WE... (plus un capot, une aile, un parechoc, des optiques calandre... petit choc contre une barriere :shock: )

Bon c'est HS mais je suis trop content de la remettre en état... ca fait 3 mois que j'économise pour la réparer !!!!

Enfin!! :mad::ptdr::wink::sad:

Merci de comprendre pour l'écriture des posts..... :nickel:

Il n'y a qu'un câble de témoin d'usure à l'avant comme il n'y a qu'un seul câble à l'arrière.

Les plaquettes sont censées s'user uniformément entre gauche et droit, donc un seul témoin d'usure par train suffit.

Pour le petit choc, malheureusement, ça peut arriver à tout le monde, et je comprends très bien ton impatience à vouloir réparer ta belle.

Ca fait toujours mal au coeur de voir sa ///M pas sous son meilleur jour.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors j'ai changé mon câble témoin à l'avant... avec un beau tout neuf et résultat des courses : rien à changer. ;-)

Je ne comprend pas. Ce fameux témoin est-il uniquement lié à l'usure des plaquettes ?

Je ne comprends pas... peut-être les freins arrière mais le Controle technique m'a dit que les plaquettes arrière étaient en bon état. Là, je bloque.

Par contre je viens de faire 1000 kilomètres... ça faisait 4 mois qu'on ne l'avait pas touché : mais quel bonheur cette voiture !!

Si idées à mon problème, je suis preneur !

Ciao! :ptdr:

Posté(e)
Alors j'ai changé mon câble témoin à l'avant... avec un beau tout neuf et résultat des courses : rien à changer. ;-)

Je ne comprend pas. Ce fameux témoin est-il uniquement lié à l'usure des plaquettes ?

Je ne comprends pas... peut-être les freins arrière mais le Controle technique m'a dit que les plaquettes arrière étaient en bon état. Là, je bloque.

Par contre je viens de faire 1000 kilomètres... ça faisait 4 mois qu'on ne l'avait pas touché : mais quel bonheur cette voiture !!

Si idées à mon problème, je suis preneur !

Ciao! :ptdr:

As-tu essayé de mettre l'embout de ton câble à la masse et mis le contact pour voir si il y avait encore le témoin d'allumé ?

Posté(e)

En fait j'avais déjà le contact et jai toucher l'amortisseur... rien a changer. Tu crois que je devrais toucher déjà la masse.... puis mettre le contact?

;-)

vraiment bizard... lancien propriétaire ma dit que ca s'allumait une fois sur deux puisde plus en plus souvent... et maintenant cest fixe. :ptdr:

Vérifier les plaquette arrieres? même si on ma confirmer le bon etat... et si je debranche le cable temoin arriere?

Posté(e)
En fait j'avais déjà le contact et jai toucher l'amortisseur... rien a changer. Tu crois que je devrais toucher déjà la masse.... puis mettre le contact?

;-)

vraiment bizard... lancien propriétaire ma dit que ca s'allumait une fois sur deux puisde plus en plus souvent... et maintenant cest fixe. :ptdr:

Vérifier les plaquette arrieres? même si on ma confirmer le bon etat... et si je debranche le cable temoin arriere?

Oui vérifier l'AR et faire des tests.

Si l'ancien propriétaire t'a dit que cela s'allumait, c'est qu'il y a un problème de ce côté......un DIS !!!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca répond à ma question je me demandais si c'était normal que mon témoins reste allumé après avoir changé mes plaquettes. :mrgreen:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Me revoili me revoila!

Nickel, jai tout changé (témoin + plaquettes)... tt est au vert maintenant.

Jai refait l'embrayage dans la foulée, 150E d'huile et hop motor!

Nickel, 125000km et le dernier cheval des 321ch est bien présent!

Une voiture hors norme la E36 3.2!!

:nickel::nickel:

• Créer...