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règlage vitres avant ///M3 GT


bruce

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà, hier problème avec ma ///M3 GT la vitre avant côté conducteur ne montait plus en haut.

Donc j'ai démonté le panneau de porte et enlevé les diffèrents joints.

Et là j ai vu que la vitre n'était plus dans le rail où il y a le joint (côté rétro). Jai enlevé le joint j'ai vérifié son état.....nickel. J'ai regardé si il n'y avait rien dedans c'est bon. Ensuite je l'ai graissé et remis dans le rail, et enfin j'ai réenclenché la vitre dedans.

Jusque la nickel ! Mais même la vitre remis dans le rail je m'aperçois qu'elle ne remonte pas à fond il reste environ 8 cm !! Jai vèrifié par rapport à ma vitre passager et je vois que quand elle est baissée à fond côté passager on ne la voit plus du tout. Que le côté conducteur elle dépasse d'1cm environ.

Donc pour résumer, je pense que ma vitre est mal calée et qu'elle bloque au bout d'un moment, donc je voudrais savoir comment on fait pour la régler nickel. J'ai vu qu'il y a des écrous en bas de la vitre où elle est fixée au mécanisme, je pense que ça doit être là.

Si quelqu'un aurais un schèma avec des conseils sa serais cool que je remonte tout sa demain apres midi,car la c est la galère enfin se n'est plus qu'une quèstion de règlage j'ai fait le plus dur!!!

Merci d'avance :nickel:

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Il faut dégraffer la baguette extérieure de porte, dans la porte se trouve un orifice pour passer une clé torx. Tu descends la vitre de 105 110 mm, et à travers l'orifice tu dévisses la vis torx se trouvant à l'intérieur de la porte.

A l'arrière de la vitre, sur le guide de vitre, il y a 2 vis que tu dois aussi desserer et enuite, tu remontes le tout de quelques mm correspondant au jour qu'il y a quand ta vitre est fermée.

Si il le faut, fait plusieurs remontées et quand tu as trouvé le bon réglage, tu resserres les vis et tu remets ta baguette de porte.

Pas facile à expliquer sur un foum, mais si vraiment tu n'y arrive pas, je te mettrais en ligne les explications du TIS.

J'espère que tu y arriveras déjà avec ces conseils, car les explications du TIS sont assez longues, donc assez fastidieux à mettre en ligne.....mais si il y besoin je le ferai. :nickel:

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Il faut dégraffer la baguette extérieure de porte, dans la porte se trouve un orifice pour passer une clé torx. Tu descends la vitre de 105 110 mm, et à travers l'orifice tu dévisses la vis torx se trouvant à l'intérieur de la porte.

A l'arrière de la vitre, sur le guide de vitre, il y a 2 vis que tu dois aussi desserer et enuite, tu remontes le tout de quelques mm correspondant au jour qu'il y a quand ta vitre est fermée.

Si il le faut, fait plusieurs remontées et quand tu as trouvé le bon réglage, tu resserres les vis et tu remets ta baguette de porte.

Pas facile à expliquer sur un foum, mais si vraiment tu n'y arrive pas, je te mettrais en ligne les explications du TIS.

J'espère que tu y arriveras déjà avec ces conseils, car les explications du TIS sont assez longues, donc assez fastidieux à mettre en ligne.....mais si il y besoin je le ferai. :nickel:

Merci manu pour les vis je vois ou elle sont il faut une clef de 10 par contre pour passer l'orifice pour la clef torx je vois pas du tout???Il est ou par rapport a la vitre quand tu est devant??

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Merci manu pour les vis je vois ou elle sont il faut une clef de 10 par contre pour passer l'orifice pour la clef torx je vois pas du tout???Il est ou par rapport a la vitre quand tu est devant??

A ok la baguette a L'EXTERIEUR!!!!! j avais mal lu ok je l'enlève et il y a un orifice pour la vis torx ok!!et ensuite je dèvisse les 2 viss en bas de la vitres.Si j'ai bien compris :shock::mad::ptdr:

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Quand tu as tout à portée de vue, regarde bien le mécanisme comment il est fixé, et comment tu peux jouer sur ses mouvements pour rattraper ton jeu en haut.

Si tu prends ce temps de bien comprendre comment c'est monté, après ça va tout seul...... :nickel:

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Quand tu as tout à portée de vue, regarde bien le mécanisme comment il est fixé, et comment tu peux jouer sur ses mouvements pour rattraper ton jeu en haut.

Si tu prends ce temps de bien comprendre comment c'est monté, après ça va tout seul...... :nickel:

Ok Manu merci pour tes infos c'est vraiment sympas j'èspère que sa va aller!!Que c'est bien sa ,j'ai pas trop compris pourquoi elle c est dèrègler je pense que c est peut etre avec le temps et a force de claquer les portes mais bon.Et j'èspère que je vais rèussir sa a pas bien l'air compliquer mais bon..Vu comment elle bloque sa m'inquiète :shock:

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Salut bon je suis dessus la j ai bien dèvissè les 2 vis torx par la baguette èxtèrieur par contre je trouve pas les 2 vis du cotè du rail a dèvissè!!je galère a moitiè

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Jai rèussi a donner du jeu dans la vitre en fait on peut l'ajuster surtout de droite a gauche et lègèrement de haut en bas le problème c'est que quand je baisse ma vitre a fond il y a 1 cm de la vitre qui dèpasse et elle bloque toujours je galère grave

pour infos j ai dèssèrè les 2 vis torx dèrrière la baguette èxtèrieur un ècrous avec une clef de 10 a cotè des 2 vis torx et un autre ècrou cotè rail,mais bref je n y arrive pas!!!!!!impossible que la vitre se baisse a fond et elle bloque toujours :nickel::shock:

Bref aidez moi je suis mal en plus demain j'ai besoin de ma ///M merci :mad:

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Bon je viens de remonter le rètro et les joints donc maintenant la vitre descend bien en bas donc nickel!

En faite j ai trouver le problème quand je remonte la vitre elle bloque car elle coince au niveau du support du rètro elle va trop vers l'intèrieur du vèhicule en gros.

Mais se que je ne comprends pas c'est que mème en la poussant vers l'extèrieur pour la soulager elle bloque quand mème??

pour infos elle bloque a une 15ène de centimètres de la fin

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Sa y est c rèparè!!!!!!!!!!!!!!!!en fait elle ètais bloquè car le moteur croyais qu'elle ètais tout en haut et a force d'ouvrir et fermer la porte elle est remontè et nickel j ai juste eux a ajuster la vitre et c'est bon!!!!

Comme sa demain je vais pouvoir m'en servir chouette!!!!!!!!!!!!!!!!

Un grand merci a MANU comme d'habitude :nickel::shock::mad::ptdr:

Pour infos dimanche dernier je me suis fait un Z1000 le mec ètais ènerver quand il ma vu le dèboiter a 250 :wink::sad::D:P:arrow:

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C'est le problème d'aider un membre, non seulement à distance, mais en plus en traduisant ce qui est possible de faire ou non, à travers un clavier et le tout sans la voiture sous la main.

Très frustrant......car j'aurai la voiture, je te dis pas comment ça irai vite !!! :nickel:

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C'est le problème d'aider un membre, non seulement à distance, mais en plus en traduisant ce qui est possible de faire ou non, à travers un clavier et le tout sans la voiture sous la main.

Très frustrant......car j'aurai la voiture, je te dis pas comment ça irai vite !!! :nickel:

A la dessus je veux bien te croire Manu c'est sa quand on est ingènieur chez BMW MOTORSPORT :shock::mad:

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