Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_102088 je me posais juste la question si on pouvais rajouter un régulateur de vitesse sur une M3 3.0L E36 si il y avais de grosses modification etc..........., en vous remerciant d avance
Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_102153 Bonjour, Je l'ai fait sur une M3 3.2 de 05/97. J'ai achété les pièces, pour partie d'occasion,sur ebay.com (USA), notamment la commande, l'actionneur et le calculateur. De souvennir, j'en ai eu pour 130 USD (110 € environ), port compris (US Postal). Le faisceau est introuvable en occase, car il est cablé avec le faisceau d'origine (un vingtaine de point de connexion à brancher ci et là, et surtout il passe partout : D et G du TdB, compartiment moteur...). J'ai dons acheté le cable de commande (celui fournis etait celui d'une M3 US avec un S52 B32, donc 1 seul papillon, et un cable non identique), le faisceau et quelques bricoles, vis, colliers... environ pour 120 €. Au total, cela me reviens à 230 €, plus une bonne après midi de montage, à cause d'un soucis qui m'as fait predre du temps ... Un petit essai et quel plaisir.... Ca fonctionne ! Il faudarait faire un codage chez BMW avec le Tis pour le déclarer parmi les boitiers présent, je ne l'ais pas fait Le kit est à 610 € chez BMW Attention, il y a deux montages, un avant 199X et un après, je ne suis plus sur des dates, je confirmerais plus tard. Les faisceaux et boitiers ne sont pas identiques.
Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_102165 Bonjour, Je l'ai fait sur une M3 3.2 de 05/97. J'ai achété les pièces, pour partie d'occasion,sur ebay.com (USA), notamment la commande, l'actionneur et le calculateur. De souvennir, j'en ai eu pour 130 USD (110 € environ), port compris (US Postal). Le faisceau est introuvable en occase, car il est cablé avec le faisceau d'origine (un vingtaine de point de connexion à brancher ci et là, et surtout il passe partout : D et G du TdB, compartiment moteur...). J'ai dons acheté le cable de commande (celui fournis etait celui d'une M3 US avec un S52 B32, donc 1 seul papillon, et un cable non identique), le faisceau et quelques bricoles, vis, colliers... environ pour 120 €. Au total, cela me reviens à 230 €, plus une bonne après midi de montage, à cause d'un soucis qui m'as fait predre du temps ... Un petit essai et quel plaisir.... Ca fonctionne ! Il faudarait faire un codage chez BMW avec le Tis pour le déclarer parmi les boitiers présent, je ne l'ais pas fait Le kit est à 610 € chez BMW Attention, il y a deux montages, un avant 199X et un après, je ne suis plus sur des dates, je confirmerais plus tard. Les faisceaux et boitiers ne sont pas identiques. En fait il faut surtout ne pas avoir 2 mains gauche et un bonne connaissance en électricité auto pour s'attaquer ce genre de modification..... ..... Bon c'est vrai qu'en mécanique auto rien n'est impossible et puis pour nous Français le mot impossible n'existe pas....... Toi tu as monté un régulateur de vitesse alors que moi je l'ai enlevé........vraiment je pense être de plus en plus taré chaque jour moi !!! Donc par déduction, j'ai un moteur et son câble de régulateur de vitesse.......au cas où ça intéresse quelqu'un ici............n'est-ce pas olive ?.......
Posté(e) le 16 juin 200619 a comment_102188 Moi aussi j'ai un cable + le régulateur mais de 3.0l !!! Ah......c'est encore mieux !!
Posté(e) le 20 juin 200619 a Auteur comment_102565 merci pour vos réponses ,je vais voir ca , sinon je sais a qui m adresser Moi aussi j'ai un cable + le régulateur mais de 3.0l !!! j'ai un moteur et son câble de régulateur de vitesse.......au cas où ça intéresse quelqu'un ici............n'est-ce pas olive ?....... mais apparement c est po gagné