Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_103377

Et bien généralement c'est un boitier additionnel comme en vend powersystem.fr (exemple au hasard). Ce boitier permet généralement d'augmenter la puissance de quelques chevaux (c'est moins flagrant sur un moteur atmo) et au passage bien souvent il vire le speed-limit dans la foulée. Il me semble que c'est faisable via une reprogrammation du boitier d'origine BMW et si tel est cas c'est préférable. En effet dans on principe de fonctionnement le boitier additionnel vient leurrer le boitier d'origine en quelque sorte en lui donnant de fausses informations ce qui lui permet de gérer la puissance de manière différente sur toute ou une partie de la plage de régime.

Posté(e)
comment_103379

power system... mauvais exemple :nickel:

Oui donc ce n'est pas du tout monté par BMW... ou alors par un électronicien un peu véreux :nickel:

Je suis étonné qu'il l'ai acheté dans une concession allemande ave ce genre d'artifice !

Effectivement la reprog du boitier est préférable, surtout en cas d'accident corporel avec expertise du véhicule ! au moins c'est invisilbe, mais par contre c'est plus cher !

Je ne sais pas si Seymaz ou GP Tuning font ce genre de choses, faudrait que je me renseigne ! Ceci étant dit il faut bien avouer que ca ne sert pas à grand chose en France :!:

Posté(e)
comment_103381

Ben disons qu'on perd forcément un peu puisque la cinq peut tirer plus haut que le speed limit. Donc de ce fait on perd en 5 et finalement la 6 ne sert pas à grand chose si ce n'est pour la consommation :nickel:

arf ça ne m'étonne guère que des concessions puissent proposer ce genre d'artifice si ce n'est de manière discrète puisque dans tous les cas il n'y a plus de garantie :nickel:

Posté(e)
comment_103454

J'ai fait retirer mon speedlimit y'a 4 heures moi ! :nickel:

J'en ai profité pour décaler un peu le rupteur aussi... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_103587

Salut,

je vais essayer de vous éclairer avec les renseignements que j'ai.

Le boitier a bien été posé chez un concessionnaire BMW, celui qui faisait l'entretien.

La marque du boitier c'est marqué dessus

J'ai le livret de conformité TUV avec la monte pneu autorisée en 18 ou 19, conti ou michelin.

La puissance ne doit pas être modifiée, juste la V max qui est à 280, c'était aussi marqué sur la carte grise (verte) allemande.

J'ai aussi un papier de conformité avec le numéro de série de la voiture, je le mets pour ceux qui parle allemand

img-103587-1-papier4du.th.png

Posté(e)
comment_103591

Selon pas mal de paramètres il est même possible de tirer un 290 km/h. Il est aussi possible de retarder le rupteur enfin de le mettre un peu plus haut sans faire de gros changements au bloc enfin faut pas le mettre non plus à 9500 tr/min avec le bloc d'origine sinon il ne va pas aimer du tout :nickel:

Posté(e)
comment_103621
Selon pas mal de paramètres il est même possible de tirer un 290 km/h. Il est aussi possible de retarder le rupteur enfin de le mettre un peu plus haut sans faire de gros changements au bloc enfin faut pas le mettre non plus à 9500 tr/min avec le bloc d'origine sinon il ne va pas aimer du tout :W

La plupart des M3 reprog ont un rupteur à 8000 tr/min !

Perso, j'ai déplacé le speedlimit à..... 340 ! :nickel::nickel:

Au moins, je risque pas d'aller le chercher ! :nickel:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.