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Posté(e)

je savais pas trop ou poster cette question, alors je la met ici

Que comprend l'inspection II ?

merci

Posté(e)

inspection I (OIL SERVICE + Contrôle des niveaux, courroies, freins) + filtre à essence, vidange boîte et pont (M3 only), remplacement des bougies et plaquettes, filtre à air

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

Inspection 1 :

Remplacement du filtre à air

" " " " " " " "" " " " " " " " à carburant

Remplacement des bougies d'allumage (diesel)

Remplacement du filtre de climatisation et anti pollent

Renouvellement du liquide de frein

Renouvellement du liquide de refroidissement

Passage au DIS

Essai de la voiture

Lavage

Prix pour une M3 3.0/3.2L = 615€

Inspection 2

Inspection 1 plus

Remplacement des bougies d'allumage (essence)

Renouvellement de l'huile à boite (manuelle)

Renouvellement de l'huile du pont arriere

Prix pour une M3 3.0/3.2L = 647€

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

Si tu l a fais toute seule tu oublie pas mal de choses que bmw fait et surtout tu n a pas remis a zero le voyant....

Posté(e)

ben moi elle me coute 150€ a tout peter avec piece bmw...

juste je change pas les bougies, elle ont 10000 km, d'ou la différence surement!

et je suis sur de verifier bien plus de truc que bmw... :roll:

et j'ai l'outil conrad pour la RAZ

Posté(e)
Si tu l a fais toute seule tu oublie pas mal de choses que bmw fait et surtout tu n a pas remis a zero le voyant....

Chez BMW il regarde surement bcq moins de chose que moi et ca c'est sur :lol:

"On est jamais aussi bien servie que par soi-même" :lol:

pis l'inspection 2 c'est pas compliqué et c'est rapide.

pour la remise a zéro, un bout de cable la bonne borne, le tout a la masse : 1minute c fait. :roll:

Posté(e)

exactement!

si tu savais comment il bosse dans n'importe quel garage tu reverais ton jugement.. :roll:

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

Chez BMW il regarde surement bcq moins de chose que moi et ca c'est sur :lol:

"On est jamais aussi bien servie que par soi-même" :lol:

pis l'inspection 2 c'est pas compliqué et c'est rapide.

pour la remise a zéro, un bout de cable la bonne borne, le tout a la masse : 1minute c fait. :roll:

Dis moi hormis ce qu;il y a de marquer sur le bouquin bmw, sais tu tout ce qui est controler ? non je ne pense pas.....

La doc bmw c'est tres enrichissant.

Posté(e)

ben dis-nous ce qu'ils sont CENSé regarder en plus?

p.s: as tu déjà bosser dans un garage?

Posté(e)

y' un truc que t'as pas du compendre:

J'ai pas dit que j'étais meilleur mécanicien que chez BMW (et encore) mais je me prend surement bcq plus soin de ma propre voiture que eux et avec bcq plus d'attention.

les bougies sont changéée plus régulièrement, lorque je fais la vidange , j'ai toujours 1 ou 2 litres en plus pour "rincer l'intérieur du bloc a chaud", le lookeed de fein c'est du DOT 5.1 ........etc etc......

maintenant libre à toi d'aller chez BMW mais ne viens pas m'expliquer qu'il prenne plus soins de ta caisse que n'importe quel mécanicien.

chez bmw ta caisse c'est un numéro sur une fiche, point barre. !!!!

le mec qu'il la fait, celle la ou une autre c'est pareil.

Et ne crois pas tout ce que l'on marque dans les livres, si tu avais été à l'école tu le saurais (humour :roll: )

a+ et bonne révison (oublie le tampon sur le carnet, ca sert à rien mais ca fais plaisir)

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Moi en gros, j'y vais que pour le tampon....

Faut bien des couillons quand même :roll: .

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)
ben dis-nous ce qu'ils sont CENSé regarder en plus?

p.s: as tu déjà bosser dans un garage?

Des que je rentre de vacances je te donne tout ce que bmw regarde lors d'une inspection 2

Non je n'ai jamais travaille dans un garage mais 2 amis a moi sont experts et 2 amis sont mecanos. Je connais le milieu, merci ;)

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)
y' un truc que t'as pas du compendre:

J'ai pas dit que j'étais meilleur mécanicien que chez BMW (et encore) mais je me prend surement bcq plus soin de ma propre voiture que eux et avec bcq plus d'attention.

les bougies sont changéée plus régulièrement, lorque je fais la vidange , j'ai toujours 1 ou 2 litres en plus pour "rincer l'intérieur du bloc a chaud", le lookeed de fein c'est du DOT 5.1 ........etc etc......

maintenant libre à toi d'aller chez BMW mais ne viens pas m'expliquer qu'il prenne plus soins de ta caisse que n'importe quel mécanicien.

chez bmw ta caisse c'est un numéro sur une fiche, point barre. !!!!

le mec qu'il la fait, celle la ou une autre c'est pareil.

Et ne crois pas tout ce que l'on marque dans les livres, si tu avais été à l'école tu le saurais (humour ;) )

a+ et bonne révison (oublie le tampon sur le carnet, ca sert à rien mais ca fais plaisir)

Ca tombe bien un de mes 2 amis et mecano chez Bmw...C'est con mais ils recoivent des formations et sont surveilles lors de leur interventions.

Si tu es mecano toi même dur de prendre plus soin de ton auto qu'une autre personne mais de la a dire qu'ils s'en fiche faut pas pousser non plus.

A titre d'info je fais mes vidanges bien avant que les temoins ne me l'indiquent et le dot 5.1 c'est bien mais y a mieux tu devrais le savoir, bin non t'ouvre pas de bouquins (humour inside).

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