Posté(e) le 17 juin 200619 a comment_102285 Bonjour, Lors d'un très court éssai d'M3 E46 SMG (modèle cabriolet de 2005), à l'arrêt au bout d'une ligne droite,un voyant avec point d'exclamation entouré d'une roue dentelé s'est allumé, le propriétaire qui était à côté et qui la possède depuis une vingtaine de jours seulement, n'a pas su me dire ce que c'était, juste que ce n'était pas la première fois. Quelqu'un sait ?
Posté(e) le 17 juin 200619 a comment_102295 La voiture patinait certes peut être faiblement mais l'antipatinage s'est mis en route. Il faut dire que ces petites bêtes patinent plutot facilement. Si ton collègue ne connait pas la signification de ce voyant il est probablement qu'il n'ai jamais utilisé son M3 dans le mode le plus sportif à savoir la boite en mode S6. La boite peut monter jusqu'au mode S5 en version "normale". Quand on désactive l'antipatinage (et qu'au passage on appuie sur la bouton SPORT) un mode supplémentaire est disponible, le mode S6. C'est dans cette version que la M3 E46 est la plus sportive. La différente entre le mode S5 et le mode S6 est flagrante
Posté(e) le 17 juin 200619 a Auteur comment_102297 Merci pour tes lumières Angel, remarque j'aurais bien deviné si nous n'étions pas à l'arrêt
Posté(e) le 17 juin 200619 a comment_102298 Je viens de relire ton premier message et je mets en doute ma réponse. J'ai peut être lu un peu vite mais il ne me semble pas que le logo auquel je fais allusion comporte une roue dentelée Quelqu'un pourrait-il nous en dire plus ? Merci. ++
Posté(e) le 17 juin 200619 a comment_102300 Ca ne serait pas le temoin des plaquettes par hasard ça? Il etait rouge le voyant ? le controle de stabilité c'est un point d'exclamation dans un triangle avec une fleche circulaire autour.
Posté(e) le 17 juin 200619 a comment_102312 Ca ne serait pas le temoin des plaquettes par hasard ça? Il etait rouge le voyant ? c'est ce que j'ai pensé quand j'ai lu le message....j'ai revu une vidéo que j'ai fait y a longtemps car je me rappelle que mon voyant etait allumé tout le temps et en effec je crois que c'est le même que sur la M3. un voyant avec point d'exclamation entouré d'une roue dentelé
Posté(e) le 17 juin 200619 a comment_102330 salut a tous Petit-beurre, la voiture de ton pote a un defaut avec la boite SMG!!!! le logo avec la roue dentelé en orange,indique un probleme au niveau de la boite SMG ! Chose a faire le plus rapidement possible : concession pour passage diagnostic! ciao
Posté(e) le 18 juin 200619 a Auteur comment_102341 Oula...je commence à avoir peur pour lui...désolé pour la couleur je suis un vrai daltonnien Pour le reste, faut se mettre d'accord pression pneumatique ou probleme sur la boite SMG? sachant que le voyant ne s'allumait pas en continue, de mes souvenirs le voyant était situé sur la partie gauche du tableau de bord. M'en vais lui passer un coup de fil.
Posté(e) le 18 juin 200619 a comment_102346 il n'a pas le manuel de la M3 dans sa boite a gants !? Pcque tous les voyants y sont expliqués !
Posté(e) le 20 juin 200619 a comment_102540 c est la boite SMG qui a une defaillance.la vitesse 1 passe t elle correctement ou elle demarre en 2??
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_102587 Effectivement ce problème vient bien du SMG. Expérience vécu. Passage obligé au DIS chez BMW. Peut être rien d'alarmant, une reprogrammation du boîtier SMG, ou un capteur en défaut. Seul le DIS pourra le dire. Si rien, là le problème est mécanique => centrale hydraulique.
Posté(e) le 24 juin 200619 a comment_102858 EN fait celà vient du SMG, mais il faut distinguer si le voyant reste constament allumé ou s'il s'est éteint par la suite. Moi celà me l'a fait une fois après avoir du effectuer une marche arrière sur une très forte pente, et comme le chemin était très étroit j'y allais par petits coups d'accélérateur. Comme en plus ce chemin était gravilloné, les roues se mettaient à patiner par moment, bref, un vrai calvaire!!! Celà a fortement sollicité le système SMG. Sur le manuel, ils conseillent alors d'y aller molo pour la suite et normalement tout rentre en ordre. C'est effectivement ce qui c'est passé. Le voyant s'est éteint au bout de quelques minutes et puis plus de pb depuis. Par contre, s'il reste malgré tout allumé, là il vaut mieux aller à la concession la plus proche!!!
Posté(e) le 27 juin 200619 a comment_103040 salut c'est le voyant de boite a savoir c'est que se voyant peut parfois s'allumer avec plusieur voynat en même temps sans qui'l y ai forcement un probleme sur la boite , y at'il autre chose qui s'allum ou rien d'autre
Posté(e) le 1 juillet 200619 a Auteur comment_103583 Bonjour, Je reviens après une période d'absentéisme pour repondre aux questions qui m'ont été posées Tout d'abord je voudrai tous vous remercier pour vos reponses claires et pointues. Pour info le dit voyant ne s'allume plus, c'était certainement dû au fait que je ne connaissais pas l'utilisation de la boite et peut-être alors y a t-il eu fausse manoeuvre de ma part... En réalité c'était la seule fois où il a dû s'allumer les autres fois étaient plutôt confondues avec l'antipatinage qui s'activait, voilà Merci à vous!
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_103672 point d'exclamation, avec roue dentellé, probleme boite SMG je confirme, apres un passage au diag moi ça s'est reglé desuite
Créer un compte ou se connecter pour commenter