spryy Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Salut, Je ne post pas énormément mais je vous lis beaucoup, çà m'a permis d'apprendre des choses et d'oser mettre "les mains dedans" si je puis dire Ce coup-ci, un peu d'aide serait la bienvenue!! J'ai un petit problème avec la capote électrique de mon M, en effet elle ne se ferme que quand elle a envie. J'ai eu le problème l'autre jour, je n'ai pas pu la refermer de toute la journée et le soir en réessayant et s'est refermée comme si de rien n'était!! Depuis j'ai décapoté la voiture sans problème plusieurs fois et voilà qu'avant hier elle est à nouveau restée bloquée mais cette fois-ci elle reste moitié ouverte / moitié fermée.... J'ai pensé à plusieurs choses, un relais? Peut être même l'interrupteur qui commence à fatiguer? (On doit rester appuyé jusqu'à la fin de l'opération capotage/décapotage). Ce n'est pas un point dur, j'ai déjà essayé d'accompagner la capote en appuyant sur l'interrupteur mais rien (d'ailleurs quand çà bloque on entend plus le moteur). J'ai trouvé un schèma unifilaire sur le net en anglais et j'aurai besoin d'aide par rapport à certains termes techniques en anglais, çà va me permettre de peut être comprendre d'ou peu venir le problème! "ROLLOVER SENSOR" "INSTRUMENT CLUSTER" "CONVERTIBLE TOP POSITION MICRO SWITCH" Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Je n'y connais rien en capote électrique.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 ROLLOVER SENSOR -> c’est un capteur mais de quoi….. INSTRUMENT CLUSTER -> pour moi c’est le bloc instrumentation CONVERTIBLE TOP POSITION MICRO SWITCH -> je dirais que c’est un capteur de position de la capote Sur les capotes électriques c’est souvent des problèmes de capteurs de fin de course qui marchent mal ou qui sont mal positionnés. Mais là comme elle s’arête un peu n’importe où cela semble assez peu probable sauf s’il y a un capteur qui indique en permanence la position de la capote au système ou si un des capteurs déconne pendant la manœuvre et fait mettre le système en protec. As-tu vérifié le niveau de liquide hydraulique sur la pompe ? Pas de voyants de défaut allumé ? C’est sur quel modèle de cabriolet ? Je pense qu’un petit passage au DIS pourrait éclaircir la cause de la panne car normalement le calculateur de capote a une mémoire des défauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spryy Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 M3RS2>Dommage pour moi, voilà ce qu'il manque à l'ensemble de tes connaissances déjà très poussées: la capote des M cabriolet!!! Inscris le quelque part en pense bête.... JPAT> Oui j'ai pensé à un capteur, d'ailleurs elle bloque au milieu mais c'est au début d'une étape, je m'explique: Quand je sors la capote tout va bien, celle-ci sort entièrement puis la petite "male" qui la contient se referme bien et on entend bien le relais qui claque, on est donc à la fin d'une étape et c'est là qu'elle bloque, l'étape suivante est la partie arrière de la capote qui retombe puis la partie avant qui va ensuite se bloquer et ceci fini le cycle complet! Il y a une poignee sous la siège arrière qui permet de la refermer manuellement en cas de panne, ce que j'ai fait mais la partie avant de la capote était bloquée, j'ai d'abord pensé a un problème purement mécanique de la structure puis j'ai pu totalement la fermer électriquement!! C'est décidément à n'y rien comprendre.. J'ai quand même tenté le diable en essayant de l'ouvrir à nouveau, elle a commencé à se lever puis c totalement bloquée mais j'ai quand même pu la refermer et pour l'instant je n'y toucherai plus, j'ai d'ailleurs trouvé d'autres schèmas plus complets qu'il va falloir que j'analyse en détails! Par contre, le voyant défaut de la capote clignote constamment et je ne sais pas pourquoi puisque elle est refermée.....Une idée? Pour le modèle c'est un 3.2 de 96 Je pensais bien que c'était hydraulique mais hier en analysant le système je n'ai vu aucun verin alors je me suis sincèrement posé la question à savoir comment çà fonctionnait! Tu me confirmes donc bien que c'est hydraulique et cette pompe je la trouve ou? Ou puis-je vérifier le liquide? La semaine prochaine je vais faire un passe au DIS, c'est déjà prévu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 M3RS2>Dommage pour moi, voilà ce qu'il manque à l'ensemble de tes connaissances déjà très poussées: la capote des M cabriolet!!! Inscris le quelque part en pense bête.... Oh..alors là, cela m'empêchera pas de dormir de ne pas connaître le fonctionnement d'une capote électrique. Le savoir ne me fera pas avancer plus vite, alors place à ceux qui ont des connaissances dans ce domaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain///M Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Oh..alors là, cela m'empêchera pas de dormir de ne pas connaître le fonctionnement d'une capote électrique. Le savoir ne me fera pas avancer plus vite, alors place à ceux qui ont des connaissances dans ce domaine.... Du moment que tu te débrouille avec les capotes anglaises!! je suis déja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Si le voyant de capote clignote, c'est que le système a detecté un défaut. Normalement toutes les capotes electrique sont hydrauliques (je n'en ai pas vu avec d'autres systèmes). En général la pompe est dans la malle (sur le cabriolet 80 et le SLK que j'ai eu, elles étaient côté aile arrière droite). Pour les cabriolet E46 je ne sais pas, j'en ai pas encore acheté une..... Mais je m'y emploie... Il y a peut-être un capteur de fin de course sur la fermeture du bac de capote qui déconne. Le système pense alors que le bac n'est pas fermé et stoppe la maneuvre. Quand ça commance à déconner, c'est jamais simple car il y a pas mal de capteurs sur le système et c'est difficile de trouver celui qui déconne. Pour c'est déjà une bonne chose que cela marche par intermitance, cela veut dire que rien n'est franchement en panne (pompe ou calculateur). Un diag devrait te mettre sur la bonne piste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Un diag devrait te mettre sur la bonne piste! Et oui on en revient toujours à ce fameux DIS......l'incontournable DIS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 26 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Je savais que tu dirais ça M3RS2..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 26 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Je savais que tu dirais ça M3RS2..... Je sais, ma femme me dit toujours......t'es tellement prévisible !!!.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spryy Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Hello la compagnie, Je viens un peu au nouvelles, je me suis pris la tête sur les circuits électriques mais c'est vraiment difficile de savoir d'ou peut provenir la panne....Il y a une multitude d'élements qui peuvent être en disfontionnement...Elle passe au DIS la semaine prochaine donc je vous tiendrai au courant de ce qui ne va pas, çà pourrait servir à un autre possesseur de M Cabriolet!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Hello la compagnie, Je viens un peu au nouvelles, je me suis pris la tête sur les circuits électriques mais c'est vraiment difficile de savoir d'ou peut provenir la panne....Il y a une multitude d'élements qui peuvent être en disfontionnement...Elle passe au DIS la semaine prochaine donc je vous tiendrai au courant de ce qui ne va pas, çà pourrait servir à un autre possesseur de M Cabriolet!!! Ou non M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 ROLLOVER SENSOR -> c’est un capteur mais de quoi….. Je suis quasi sûr que c'est un capteur de roulis, en d'autre terme, il faut que ta voiture soit bien à plat, car sinon le mécanisme pense qu'il va se vriller et donc risque de forcer et donc de faire sauter les fusibles. Je te dit ça car j'ai une 205 CTI à capote manuelle, et je peux te certifier que lorsque la voiture n'est pas complètement à plat (genre une roue sur un trottoir), ben la capote est quasi impossible à lever. Pour la traduction, je confirme ça demain, mais je crois bien que c'est un capteur comme ça. Pour le dernier, c'est un capteur fin de course (capoté ou décapoté je ne sais pas), mais en tout cas si il déconne ça confirmerait bien le fait que ta capote s'arrête à moitié ouverte... Pour ce qui est de la probabilité qu'un capteur lâche sur une BMW, ben je peux te dire que mes deux klaxons (je ne les utilise que rarement) ont grillés....ma M est de 2002. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Je confirme que la traduction de rollover sensor, est capteur de roulis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91m3 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 salut a tu des probleme aussi avec tes vitres, si oui regarde le relai correspondant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés