Posté(e) le 19 juin 200619 a Auteur comment_102412 24h du Mans, Audi gagne avec le Diesel Les Allemands Marco Werner, Franck Biela et l'Italien Emanuele Pirro ont remporté la 74ème édition des 24 Heures du Mans au volant de leur Audi R10 TDI V12. C'est la quatrième victoire de Biela et Pirro dans la Sarthe, une première pour Werner. « Chaque victoire au Mans est une chose très spéciale, mais celle-ci est naturellement très, très spécial » avouait Franck Biela. « Nous sommes venus avec une voiture complètement nouvelle et la première fois avec le moteur TDI – c'est formidable. Nous sommes vraiment très fiers de ce succès. C'était une étape très importante pour Audi et pour l'équipe. » Le trio victorieux a couvert 380 tours du circuit de 13.65 km et devancé la Pescarolo Judd des Français Loeb-Montagny-Helary de 4 tours. La troisième marche du podium est revenue à la deuxième Audi diesel pilotée par Kristensen, McNish et Capello. Pour sa deuxième participation, Sébastien Loeb était heureux d'avoir terminé l'épreuve sur la deuxième marche du podium. En compagnie de ses compatriotes Eric Helary et Franck Montagny, le double champion du monde des rallyes a fait son maximum pour tenter de contrecarrer la domination de l'Audi n°8, en vain. « Je me sens beaucoup plus fatigué qu'après trois jours de rallye. Un proto a beaucoup plus d'appuis aérodynamiques, c'est plus dur à conduire. A la fin d'une étape, vous savez que vous pouvez aller au lit, vous détendre, et revenir en pleine forme le lendemain, pas au Mans » racontait Sébastien. « Mais je me sens très privilégié d'avoir eu l'honneur de faire le dernier relais et de passer sous le drapeau à damiers, c'était un sentiment formidable. Je pense que nous avons fait le meilleur travail possible en terminant entre les deux Audi. C'est un bon résultat pour nous » ajoutait Loeb. Dans la catégorie LM-GT1, tout s'est joué dans les dernières heures – lorsque l'Aston Martin de Lamy-Ortelli-Sarrazin alors aux commandes, a été victime d'un problème mécanique qui a offert la victoire sur un plateau à la Chevrolet Corvette C6-R de l'Anglais Oliver Gavin, le Monégasque Olivier Beretta et le Danois Jan Magnussen qui termine au pied du podium, en 4ème position. La Corvette C5-R partagée par les Français Jérôme Policand, Patrice Goueslard et le patron de l'équipe – Luc Alphand – termine sur la troisième marche du podium de la catégorie LM-GT1 et atteint la 7ème place du classement général. « C'est génial. Pour une équipe comme la notre, monter sur le podium des 24H, c'est incroyable. Nous savions que nous aurions du mal à battre les Corvette officielles et les Aston Martin, mais nous y avons cru jusqu'au bout » confiait l'ancien champion du monde de ski, vainqueur du Dakar 2006. Thomas Erdos, Mike Newton et Andy Wallace, au volant d'une MG Lola AER (n°25), se sont imposés sans contestation en LM-P2. Surprise dans la petite catégorie – LM-GT2 – où les Porsche 911 ont été battues par la Panoz de Smith-Dean-Tomlison. C'est la première victoire de la marque américaine au Mans pour le 10ème anniversaire de sa première participation.
Posté(e) le 19 juin 200619 a Auteur comment_102413 24h du Mans: Audi s'impose au diesel La Audi R10 pilotée par le trio Biela-Werner-Pirro n'a pas fait défaut à son statut, s'adjugeant la 74e édition des 24 heures du Mans devant la Pescarolo tricolore de Helary-Loeb-Montagny et l'autre Audi favorite emmenée par le spetuple vainqueur de l'épreuve, Kristensen. Une victoire historique pour Audi qui avait fait le pari osé du diesel cette année.
Posté(e) le 19 juin 200619 a Auteur comment_102414 24 Heures du Mans : Franck Montagny termine second ! ranck Montagny s’est dit ravi du résultat enregistré dans la 74è édition des 24h du Mans : Une deuxième place en sandwich entre les deux Audi, qui étaient hors de portée des Pescarlolo à la régulière... " Je suis très content, nous n’avons pas rencontré de problème majeur de toute l’épreuve et nous avons bien roulé " explique Franck, réaliste et fier de sa course, de son équipage (Loeb/Helary) et de son équipe, qui lui a fourni un matériel irréprochable. Henri Pescarolo patron de l’équipe éponyme, avouait lui-même que " les Audi sont des machine parfaitement huilées. Elles ont la puissance, le couple et la consommation en leur faveur. C’est le règlement et on ne peut que les regarder faire ! " D’après un communiqué de Franck Montagny issu de son site Web : www.fmontagny.com
Posté(e) le 20 juin 200619 a comment_102463 Budgets colossaux pour Audi , des fois je me demande ou est le mérite ...
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_102688 HONTE A AUDI D ALIGNER UN TRACTEUR, AUSSI PERFORMANT SOIT-IL !!!
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_102697 HONTE A AUDI D ALIGNER UN TRACTEUR, AUSSI PERFORMANT SOIT-IL !!! J'ai discuté avec Jean-Christophe Bouillon qui court aussi sur Pescarolo, et m'a simplement dit que ce n'est qu'un effet que commercial de faire courir des moteurs diesel et rien d'autre. Tant que le réglement le permettra, on ne pourra rien faire, Audi a mis trop d'argent pour développer ce moteur, pour ne pas avoir de retombées plus que substantielles après cette victoire prestigieuse. Tout est dit !!
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